Chapitre 9

576 63 0
                                    

Je ne savais plus exactement où j'étais ni quelle heure il était,mais tout à coup, je sentis une odeur étrange mêlant térébenthine,poussière et quelque chose de... ferreux...

Un haut-le-cœur me pris alors et, ouvrant immédiatement les yeux,je me retrouvai nez à nez avec une tête d'une pâleur extrême dont les yeux presque blancs me fixaient intensément.

Pris par surprise, je laissai échapper un cri et lui décochai un coup de genoux dans la mâchoire avant de me précipiter vers la porte.


Soudain, je vis un mur de fumée s'ériger dans l'embrasure et, ne pouvant m'arrêter, je fonçai au travers en protégeant tout de même mes yeux. Je parvins de l'autre côté mais quand je voulus faire un pas de plus, je sentis une force retenir mes membres ; je trébuchai et m'écroulai au sol.


- « Une vraie poule mouillée... » grommela une voix graveleuse derrière moi. Des craquements d'os se faisaient entendre et, quand des chaussures immenses et cirées entrèrent dans mon champ de vision, je relevai la tête pour prendre conscience de ce qui se passait autour de moi.


Dans l'ombre du couloir, se dessinai une silhouette gigantesque,courbée comme pour ne pas toucher le plafond et, suivant une succession de rayures noires et blanches, mais yeux atteignirent des bandages puis, encore plus bas, des doigts armés de serres ;'Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?!' pensais-je intérieurement.


- « Et quand je pense que j'ai été rempl- »commença-t-elle en se penchant vers moi, ses deux yeux blancs plissés comme pour mieux voir à travers les miens. 'C'est pas possible' pensai-je. ' C'est un cauchemar ! C'est ça ;c'est juste un cauchemar ! Un horrible cauchemar ! Je dois être entrain de bouger comme un dément dans le lit et y/n va bientôt me réveiller...


- «Laissez-le tranquille ! » ordonna une voix que j'espérai de tout cœur entendre ; Y/n. Un sourire se dessina immédiatement sur mon visage et, tournant la tête dans la direction de sa voix avec hâte, je fut horrifier par l'expression qui trônait sur le sien ; les cheveux poisseux et en bataille, des cernes presque noirs sous les yeux, le visage blafard et un regard que je n'avais jamais vu auparavant.


'Mais pourquoi Était-elle là ? Pourquoi avait-elle un tel regard ? Et pourquoi ? Pourquoi n'étais-je pas de retour dans notre lit ? Pourquoi je sentais toujours comme des centaines de mains ne plaquer au sol... et pourquoi ? Pourquoi cette chose monochrome me fixait-elle comme ça ?!' me demandai-je en sentant des larmes arriver à mes yeux. 'Pourquoi ne me réveillai-je pas de ce cauchemar ?!' murmurai-je dans un gémissement à peine audible en laissant ma tête aller contre la vieille moquette poussiéreuse.


- « Vlad... » menaça-t-elle avant que le poids que j'avais sur mon dos ne se dissipe. J'aurais pu me sentir soulagé parle pouvoir que y/n semblait avoir sur ces choses mais, d'un autre côté, le fait que ce soit le cas, ne me rassurait pas entièrement...

Soudain, j'entendis le bruit d'un tissu se froisser violemment et,relevant la tête, je vis y/n tout près de la porte, sa cape déjà sur les épaules, un étui sur le dos et ses vieux gants de cuir rongé, bien ajustés sur ses mains.


- « Et où pensez-vous allez comme cela, Diavol? »demanda une voix bien plus grave et stricte que l'autre. 'Diavol ?'prononçais-je, absent. 'Mais c'est le surnom de g/n...'remarquai-je, pendant que mon cerveau tentait d'assembler les morceaux épars de cette conversation.

lectrice & Laughing Jack : arc 4 AgnosiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant