Le dos voûté et les yeux courant du sol où je posais les pieds des parois qui me compressait , j'avançai irrémédiablement à travers les stalactites et stalagmites dégoulinants. Plusieurs fois,je dus ramper à quatre pattes et même sur le ventre en tenant ma torche au dessus du sol pour continuer mon chemin... mais encore une fois, comment pouvais-je seulement savoir que c'était 'mon chemin' ?Que c'était celui qui me mènerait à ce type... ce 'Hameln'... et surtout à g/n...
Une fois encore, la peur m'envahit.. la peur de le perdre...l'horreur de ne plus retrouver mon petit diable... la terreur de l'avoir déjà perdu... et une fois de plus, je me mordis la lèvre inférieur ; il ne fallait pas penser à ça maintenant !'But premier ; trouver g/n ! le ramener, faire la peau à ce salop, et si Diavol n'est plus humain....' pensai-je en traversant une cavité où l'eau m'arrivait à mi-mollet.
- « S'il n'est plus... humain... » murmurai-je en posant une main sur un stalagmite.
Fwip fwip fwip
Je relevai la tête immédiatement ; encore ce bruit ! Attentive, je levai les yeux mais, malgré la lumière de ma torche,je ne vis rien.
Fwip fwip
Je me retournai une fois de plus, l'eau ondulant autour de moi en de furtifs clapotis et les crépitements des flammes, seules bruits présents à mes oreilles. Soudain, je crus apercevoir quelque chose de sombre et filiforme se traîner derrière des monticules qui ressemblaient à s'y méprendre à de gigantesques blocs de sel brut.
La main sur mon couteau, j'avançai lentement et le plus silencieusement possible vers cet endroit. À ce moment, j'entendis de petites pierres rouler et dégainai totalement mon couteau. Je ne savais pas si mon imagination me jouait des tours ou si quelque chose me suivait, mais ces bruits d'ailes me collaient depuis trop longtemps pour êtres banals... l'idée que ce soit la créature qui m'avait déjà poursuivie avant m'effleura l'esprit, mais jusqu'à preuve du contraire, cette chose n'avait pas d'ailes et ne se serait pas gênée pour me sauter dessus... de plus, elle aurait eu tout le loisir de le faire quand j'étais à la limite de me noyer dans ces eaux.... 'et cette stupide comptine... je l'aurais déjà entendue depuis le temps !' me dis-je en posant une main sur les bourrelets de sel.
Tout à coup, je sentis des petite chose me tomber sur la tête et,relevant la tête sans trop bouger ma torche, je vis quelque chose de se glisser dans une cavité du plafond... mais, même après plusieurs secondes...ou peut-être minutes, elle ne semblait pas vouloir bouger de son trou...
Je baissai alors ma torche quelque peu et fis en sorte de n'éclairer que quelques centimètres en dessous de cette cavité puis m'immobilisai et détournai légèrement tête sans pour autant quitter cette zone des yeux. Après quelques secondes, je vis quelques chose de fin se refermé à la manière d'un doigt sur la roche puis, en un éclaire, la chose avait disparu.
Je ne savais pas ce que cette chose était, ni quelles étaient ses intentions à mon égard, mais en prenant en compte le fait qu'elle se déplace si vite et sur les murs, je n'aurais alors aucune chance de lui échapper si l'idée lui venait de m'attaquer.... pas avec de l'eau jusqu'aux mollets... 'Et peut-être même jusqu'aux genoux...'pensai-je en regardant le prolongement de la salle.
Il fallait que je me débarrasse de ce potentiel assaillant et vite... je n'avais plus de temps à perdre avec ces marioles !
En silence, je coinçai ma torche dans une aspérité de la paroi et,très silencieusement, je m'en éloignai puis, avec beaucoup de précautions, je me faufilai dans un trou qui se trouvait à la base de ce tas de sel presque poisseux.
VOUS LISEZ
lectrice & Laughing Jack : arc 4 Agnosia
FanfictionComment pourrais-je seulement oser envisager que l'un d'eux me croit... ? Comment pourrais-je seulement espérer qu'aucun ne me prenne pour folle ? Non.. je ne pouvais tout simplement pas... c'était du passé... et pourtant, la vision de ces chaussure...