Chapitre 13

451 61 11
                                    

- « Une pucelle effarouchée... » répétai-je en riant jaune, maintenant recroquevillé sur le rocher que je n'avais pas eu le courage de quitter. Était-ce vraiment ce que les gens voyaient ? Était-ce vraiment l'image que je renvoyais au jour le jour, ou juste lors de mes blocages ? « Pourquoi,même quand je pourrais faire quelque chose... » commençai-je en regardant mes mains. « Pourquoi, à ce moment là... »


POURQUOI ELLE EST PAS LA ?!


ELLE AVAIT PROMIS DE VENIR !


POURQUOI ELLE REVIENT MÊME PLUS LE SOIR ?!


POURQUOI ELLE NOUS AIME PLUS ?!!


POURQUOI ELLE NOUS ABANDONNE?!


TOUS LES AUTRES ONT LEURS DEUX PARENTS ; POURQUOI MAMAN EST PAS LA ?!!!


Je ne savais pas quoi dire... même moi, j'avais des doutes... je savais pas si... cette histoire d'heures sup' était vraie... mais...j'aurais pu dire quelque chose... n'importe quoi ! Même un mensonge auquel j'aimerais croire... une illusion qui apaiserait mes craintes... n'importe quoi...


- « Mais même ça je suis pas foutu de le faire ! »gémis-je entre mes dents, plantant une fois encore mes ongles dans mon scalpe. On avait le droit de nous poser la question... mais...je... la simple idée de la perdre ou même qu'elle se soit trouvé quelqu-


Soudain, un mât noir énorme, tomba à un mètre seulement de moi.Immédiatement, je sursautai et me recroquevillant d'autant plus sur mon rocher.


- « TIMBER !! » cria alors une voix traînante et rugueuse. Je tournai alors ma tête, par accoup, vers l'origine de cette voix ; le clown était là, à seulement une dizaine de mètres de moi... et la petite fille était à ses côtés.


- « Jack... » appela-t-elle en tirant sur le tissu de son gigantesque pantacourt à bretelles. « Me think you got to say 'timber' before throwing the mast. » dit-elle, son visage entièrement tourné le fameux Jack, dont le sourire semblait tellement tiré la peau de sa figure, que je commençais à avoir mal moi-même.


- «Eh ? Ya think so ? » demanda-t-il,ses pommettes tremblantes, comme s'il voulait les faire monter encore plus haut sur son visage mais que, de par la seule capacité de flexion de ses muscles, elles ne pouvaient que tressauter en essayant de dépasser cette limite. Plus je le regardais, plus j'avais de difficultés à m'imaginer la situation qui aurait pu mener à ce que y/n et cet.. ce clown ne se rencontrent... moi qui croyais que mon passé était étrange ; j'avais apparemment plus de marge que je ne l'aurais pensé !


- « Désolé, hein... le mât m'a... 'glissé' des mains... » expliqua-t-il en s'approchant, sa voix bien trop doucereuse pour être sincère. Une fois devant le mât, il s'arrêta puis, d'un lest prompt du pied, il souleva l'imposant poteau qui, tel un bâton de majorette, fut envoyé directement dans sa gigantesque main crochue dont les serres se refermèrent immédiatement sur le bois.


Je savais que son action n'avait rien à voir avec une quelconque maladresse... je le sentais... il y avait quelque chose de néfaste dans l'air... quelque chose de lourd et de peut-être encore plus gênant que son sourire carnassier... Cependant, je n'arrivai pas à m'expliquer la raison de cette action. Mais il y avait plus important que ça et, passant ces questions égoïstes sous silence, je cherchais dans mes souvenir, d'autres qui, plus importantes, étaient elles aussi restées sans réponses.

lectrice & Laughing Jack : arc 4 AgnosiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant