Je ne savais pas du tout où je me trouvais ni même pourquoi j'étais là.... mais ils m'y avaient amené... le clown et la figure sombre qui le suivait comme son ombre... Je n'avais pas osé poser de questions quand ils m'ont laissé ici... je ne voulais pas m'énerver et, de par la démonstration de force de cet énergumène un peu avant ; je n'avais vraiment pas intérêt à me le mettre à dos. Alors j'étais resté là, assis sur une caisse poussiéreuse,les jambes pendantes et les mains massant mon crâne en ébullition ;jamais je n'avais fait pareil cauchemar ! Je relevai la tête lentement et observai les environs ; tout ici oscillait entre le noir et le blanc et, parfois, quand mes yeux dérivaient vers mon pull brun-orangé, j'avais l'impression d'être la seule chose étrange ici... la seule chose inutile.... je soupirai.
Mon fils était quelque part, dans la nature... et ma femme était partie à sa recherche.... mes deux rayons de soleil étaient partis l'un après l'autre et m'avait laissé dans cette tente mitée, à attendre leur retour en me tournant les pouces bien gentiment.
- « Et le pire c'est que je le fais... »gémi-je en replongeant ma tête entre mes mains. « Qu'est-ce que je pourrai faire... y/n... ? » murmurai-je, mes doigts se repliant sur mon crâne jusqu'à m'en faire mal.
- « Tu connais grande sœur ? » demanda une petite voix devant moi ; je sursautai. Les yeux ronds, je me retrouvai devant une petite fille toute habillée de noir et de gris.Ses mains longeaient son corps de façon à ce qu'elles ne tassent pas sa robe d'apparence ancienne et son petit visage grisâtre semblait tellement avenant que je ne pouvais que m'en méfier. Et puis... de qui me parlait-elle... ?
- « Grande sœur ? » demandai-je alors, ma voix un peu tremblante...
- « Y/n... c'est grande sœur . » répondit-elle en penchant sa petite tête ronde sur le côté, révélant ainsi des yeux totalement blancs que je n'avais pas remarqué auparavant ;mais je me retins de reculer et me contentai de serrer le poing.'Y/n ? Sa sœur ? Mais elle m'avait parlé d'une Liz...'
- « Toi être Liz alors ? » demandai-je alors,plutôt déconcerté par la possibilité d'un tel lien de parenté...Mais elle secoua la tête 'non' et, quand sa tête se stabilisa, je remarquai que sa bouche avait perdu son petit sourire recousu ;je serrai un peu plus mon poing.
- « Moi c'est Léna... grande sœur... a pas parlé de moi... ? » demanda-t-elle, sa petite voix tremblante et ses yeux blancs, j'en suis presque certain, fixés au sol.
- « Mais si, ça est vrai ! Je moi souviens maintenant ; Léna ! C'est ça ! » m'exclamai-je d'un ton dramatique en frappant du poing dans ma main. À ce moment,son petit visage se releva vers moi et, je vis que sa bouche était entrouverte puis, peu à peu, un sourire fit remonter ses pommettes grisâtres et tira sur les fils qui maintenaient ses mâchoires ensemble ; je souris du mieux que je pus.
Tout dans l'apparence de cet enfant me donnait la chair de poule mais... je ne pouvais pas... je ne pouvais même pas supporter devoir la moindre moue sur son visage mutilé... mais qui ? Qui avait bien pu lui faire ça ?! Quel monstre... ?!
- « Dis, tu pourras lui donner ça ? »demanda-t-elle en sortant quelque chose de sa poche puis, sans crier gare, elle attrapa ma main dans la sienne qui était glacée ;je frémis mais continuai de sourire. Puis y déposa quelque chose de poilu, de... métallique et de.... mouillé ?
VOUS LISEZ
lectrice & Laughing Jack : arc 4 Agnosia
FanfictionComment pourrais-je seulement oser envisager que l'un d'eux me croit... ? Comment pourrais-je seulement espérer qu'aucun ne me prenne pour folle ? Non.. je ne pouvais tout simplement pas... c'était du passé... et pourtant, la vision de ces chaussure...