Chapitre 14

653 54 4
                                    

L'air été à la fois lourd et gelé, une odeur de moisi et de renfermé me faisait autant grimacer que ma dernière visite dans une église. 'Manque plus que les vieilles arrosées de patchouli bon marcher, et l'illusion serait parfaite !' pensai-je à voix haute tout en continuant à gratter les cordes en rythme. Je ne savais même plus exactement depuis combien de temps je marchais dans ces galerie avec des rats pour guides et une guirlande pour seule source de lumière. Je l'avais trouvé peu après avoir posé les pieds au bas de l'échelle. Il m'avait suffis de chercher un peu et,par je ne sais quel miracle, j'avais trouvé plusieurs guirlandes dont certaines avaient l'avantage de marcher avec des piles. Il m'avait tout de même fallut chercher un moment pour des piles à peu près utilisables, et avais fini par en trouver dans une vieille console portable... jamais je n'aurais pensé que des gens puissent encore jouer à tetris sur ce genre de gameboy...

Mais j'avais eu de la chance sur ce coup là et il me faudrait plus que de la chance pour arriver jusqu'à mon fils et le ramener lui et tous les autres enfants...


Mais tu en as déjà tué... y/n~


Je me retournai immédiatement ; il n'y avait rien...juste le remous incessant de l'eau qui, à cause de la lumières qui m'entourait, était légèrement teintée de rouge. Forçant sur mes yeux, je lâchai le manche de ma guitare et, tout en avançant mon bras droit alors entouré d'une guirlande, je me mis à chercher le couteau que j'avais glissé à l'arrière de ma ceinture.


Oh y/n.... tu en as déjà tellement tué de ces enfants...


Mes yeux scannaient tous les recoins qu'ils pouvaient voir et mais la lumière était bien trop faible et l'écho très important....'J'le sens mal...' pensais-je toujours à l'affût du moindre bruit ou apparition suspecte.


Squeeeeeeek


Je me retournai en un éclair et, devant moi, l'eau se mit à bouillonner. L'image de la créature qui m'avait attaquée l'autre fois à l'école était encore vive et,comme je ne comptais pas rester là à rien faire, je jeta ma guitare dans mon dos et me mis à courir comme si e Diable en personne était à mes trousses.


Ahaha~


Soudain, des sortes de lianes sortirent de l'eau et, tenant le tout pour le tout, je ramenai ma guitare sur ma poitrine et fit une glissade pour éviter les trois qui m'arrivaient droit dessus, puis me relevai pour reprendre ma course.

La lumière oscillait devant moi et, plusieurs fois, je faillis tomber dans l'eau car avec la vitesse et le faible éclairage, il m'était presque impossible de voir à plus de deux mètre devant moi. De plus, la cavalcade des rats qui m'entouraient, n'arrangeait rien à mes problèmes de direction et me forçait, en plus, à faire attention à où je posais les pieds pendant que je courais.


Alouette, naïve alouette,


Je courais toujours et, alors que je regardais mes pieds pour ne pas tomber, je me rendis rapidement compte que le sol s'arrêtait là ; je me stoppai du mieux que je pus et, agitant mes bras pour regagner l'équilibre, je parvins à m'éloigner du bord.


Alouette, je te plumerais ;


lectrice & Laughing Jack : arc 4 AgnosiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant