Mais il y a du monde ce matin dans la cuisine, elle prépare son café qu'elle prend debout dans mon dos. Je retourne dans la chambre prendre mon sac puis mon téléphone et j'entends la porte qui se ferme, elle est contre la porte à me regarder.
Sibylle : Tu es vierge ?
Sam : Je compte bien le rester.. On va être en retard.
Sibylle : Tu vas me l'offrir ?
Sam : Pourquoi toi ?
Sibylle : Pourquoi pas ?.. Je t'offre ce que tu veux en échange.
Sam : Sérieusement ?.. Comment je vais m'asseoir avec cette jupe moi.
Je m'approche d'elle mais elle bloque toujours la sortie.
Sibylle : Tu croise les jambes.
Sam : Il n'y a pas de place assise dans ma classe.
Sibylle : Je vais t'en faire une.. Tu es d'accord ?
Sam : Ça dépend pourquoi ?
Sibylle : Tu le sais.. On pense à la chose.. Je t'offrirais ce que tu veux.
Sam : On verra ça plus tard.
Elle me tire vers elle pour m'embrasser, elle me caresse partout même sous ma jupe. Je vais ensuite devant la porte d'entrée où elle m'embrasse encore, je porte tout de même son sac et elle son parapluie. Elle le ferme près de la statue ou la pluie à cesser, elle m'emmène dans ma salle de cours où je m'assois. Elle part rapidement pendant que tout le monde me regarde en chuchotant, je me tourne vers ma voisine qui me tape sur l'épaule.
Inconnue : Comment tu connais Sibylle toi ?
Sam : C'est ma colocataire.
Inconnue : Tu vies avec les filles ?.. Dans son appartement ? Tu manges avec moi ce midi ?
Sam : Je suis déjà prise.
Inconnue : Je peux venir avec toi ?
Je me tourne vers les marches pour écouter le cours sans lui répondre, elle s'assoit à côté de moi au cours suivant où je fais attention à ma jupe. Je regarde mon téléphone lorsqu'il vibre, je me cache un peu pour lire le message de Sibylle.
Sibylle : Je peux t'offrir tout ce que tu veux, je t'en prie, fais moi ce cadeau.
Sam : Pas maintenant.
Je range mon téléphone puis je suis le cours, je me faufile pour sortir puis je m'arrête près de la statue. J'attends Sibylle avant de remarquer celle qui est dans ma classe dans mon dos, elle s'approche ensuite de moi.
Inconnue : Je peux venir avec toi alors ?
Sam : Ça ne sera pas possible.
Je vois Sibylle qui s'arrête pour me regarder de loin, mais la fille de ma classe me tient ensuite mon bras pour me supplier.
Inconnue : S'il te plaît ? Je t'invite si tu veux ?.. Ça ne me gêne pas.
Sibylle : Tu viens Samantha ?
Inconnue : Je peux venir avec vous ? Je vous invite pour faire connaissance avec toi.
Sibylle : Ça ne sera pas possible pour aujourd'hui.
Elle part puis je la suis d'un peu plus loin, elle me donne son sac puis son parapluie fermé peu de temps après. Elle me paye encore le restaurant puis elle m'emmène dans le métro, elle ne dit rien. Elle m'emmène voir la tour eiffel, je la regarde lorsqu'elle me prend en photographie avec mon portable. J'arrive à la tirer vers moi pour avoir une photo avec elle, elle ne sourit pas dessus mais elle est magnifique.
VOUS LISEZ
Esclave
General FictionPrivé de logement à son arrivée dans Paris pour ses études, Samantha doit se soumettre à toutes les demandes de Sibylle.