Sibylle
Je rentre à l'appartement en milieu d'après-midi, il est vide, il y a des jouets partout dans le salon qui ne sont pas ranger. Je m'installe à table pour travailler, c'est seulement lorsque j'entends la porte d'entrée que je fais une pause. Il est presque dix-neuf heures et Gabriel se jette dans mes bras, il touche à mon collier.
Sibylle : Tu étais où ?
Gabriel : Avec maman.. Je me suis fait un ennemi.. Tu étais où toi ?
Sibylle : Au travail.. Tu vas ranger tes jouets.
Gabriel : Demain.
Il descend pour aller jouer dans mon dos, je regarde Samantha qui va directement dans la cuisine mais elle téléphone plutôt que de faire la cuisine. Je continue de travailler avec l'ordinateur jusqu'à ce qu'on sonne à la porte, je récupère le repas avant de retourner m'asseoir. Je les regarde manger leurs hamburgers, leurs frites avant de me lever pour m'asseoir sur le canapé. Je regarde les informations, Samantha va coucher les enfants peu de temps après mais elle ne revient pas. Je regarde un peu la télévision avant d'aller me coucher, elle baisse le son lorsque je suis allongé près d'elle.
Sibylle : Ils peuvent tomber malades en fréquentant d'autres enfants.. Je ne veux pas être malade Samantha.
Samantha : Tu peux déménager si tu n'es pas contente.
Je tourne lentement ma tête vers elle.
Sibylle : Tu peux répéter s'il te plaît ?
Samantha : Tu peux déménager si tu n'es pas contente.. J'ai décidé de ne plus être ta petite soumise.. C'est énervant n'est-ce pas Sibylle ?
Sibylle : Tu me manques de respect.
Samantha : Toi aussi.. Maintenant excuse moi mais j'essaye de comprendre le film.. Il est intéressant.
Je sers mes dents avant de l'attraper par son menton pour qu'elle me regarde.
Sibylle : Les bonnes choses ne sont pas bon marché.
Je lui mets une petite claque avant de me lever, je vais ensuite dans le salon où je m'allonge sur le canapé. Je travaille sur l'ordinateur puisque c'est plus intéressant que la télévision, je me réveille avec l'ordinateur sur les jambes, je vais me faire un café, je me prépare dans une autre salle de bain que la mienne. Je m'installe dans cette chambre, je passe ma journée à travailler avant d'aller au travail le lundi matin. J'y reste jusqu'au mardi après-midi, je retrouve un appartement vide y compris pour les placards. Je claque les portes avant de prendre mon téléphone, j'appelle plusieurs fois Samantha avant de l'avoir au téléphone.
Sibylle : Où est-ce que tu es avec ma famille ?.. Je ne rigole pas du tout Samantha tu vas rentrer immédiatement.. Si tu ne me réponds pas je te jure que tu ne reverra plus jamais tes enfants.
Samantha : Comme si ça avait de l'importance pour toi.. Tu n'as pas de cœur.
Sibylle :... Je te donne jusqu'à ce soir pour être devant moi.
Samantha : Je vais rentrer la semaine prochaine.
Sibylle : Je te donne jusqu'à ce soir pour être devant moi.. Si tu crois que je suis sans cœur et bah maintenant je vais le devenir.. Réfléchis bien à ce que tu vas faire maintenant Samantha.
VOUS LISEZ
Esclave
General FictionPrivé de logement à son arrivée dans Paris pour ses études, Samantha doit se soumettre à toutes les demandes de Sibylle.