Samantha
J'appelle Sibylle après avoir emmener les enfants à l'école, elle ne me répond pas et je m'occupe de Hugo et de la maison. Je vais chercher les enfants à l'école, je vois beaucoup de personnes qui toussent avant de me dépêcher de rentrer. Sibylle est déjà là lorsque nous rentrons, elle fait monter les enfants à l'étage pour qu'ils jouent avant de me tirer dans la cuisine.
Sibylle : On a un problème.
Sam : Nous avons un problème ? Ou tu as un problème ?
Sibylle : J'ai un problème.. Plusieurs.
Sam : C'est à dire ?.. Qu'est-ce que tu as fait ?
Sibylle : Rien !.. Ma sœur a dépenser de l'argent pour.. Nous en faire gagner plus.. Mais je n'ai pas envie.. C'est trop dangereux.. Et ma mère n'arrête pas de me téléphoner !
Je lui fait un petit câlin mais elle recule vite.
Sibylle : Elle veut le faire quand même.. Ça veut dire qu'il y aurait des millions de personnes malades.. Partout !
Sam : C'est quoi son truc ?
Sibylle : Une grippe.. Améliorer.. Hautement contagieuse.. C'était son projet quand elle était la présidente.. Le conseil d'administration est d'accord !
Sam : C'est toi maintenant.. Elle est où ma dominante au travail ?.. Aie ! Pourquoi tu me gifle ?
Sibylle : Parce que je t'aime.. Qu'est-ce qu'on va manger ?.. Des pâtes.. Tu ne peux pas faire du riz ?
Sam : Ils n'aiment pas tous le riz bébé.
Je lui fait encore un petit câlin puis je la regarde téléphoner à sa sœur, je mets ensuite la table et elle s'assoit après moi avec Hugo dans ses bras.
Sibylle : Ma sœur ne va pas se marier.. Ils vont faire un petit truc en Chine avec la famille de Lee.. Elle a dit qu'elle était heureuse de présenter ses prochains bâtards à nos parents.
Je me lève pour appeler les enfants avant de retourner m'asseoir, je sers tout le monde puis je commence à manger avec Sibylle. Elle hurle pour qu'ils viennent, ce qui fonctionne mieux que moi, ils courent pour se mettre à table.
Sibylle : Qui est d'accord pour avoir un autre petit frère ou sœur ?... Personne ?
Lyse : Moi !
Elle me fait un immense sourire avant de me donner Hugo, elle fait débarrasser la table par les enfants et elle leurs met un dessin animé. Je mets en route le lave vaisselle puis je mets Hugo dans son lit, je retourne regarder le film et coucher mes enfants petit à petit. Sibylle travaille sur son ordinateur dans la chambre, je l'embrasse avant de me mettre sous la couette.
Sam : Tu vas aller travailler demain ?
Sibylle : Oui.
Sam : C'est samedi demain.. Je dois faire les courses en plus... Comment je peux faire les courses avec quatre enfants ?
Sibylle : Je vais travailler ici.
Sam : Merci.. Qu'est-ce que tu fais ?
Je pose ma tête sur son épaule pour regarder son ordinateur.
VOUS LISEZ
Esclave
General FictionPrivé de logement à son arrivée dans Paris pour ses études, Samantha doit se soumettre à toutes les demandes de Sibylle.