Chapitre un : Kono

1K 32 4
                                    

Premier mois.

 - On va surfer demain matin. M'ordonne Kono alors que nous regagnons le parking du QG.

Je monte en voiture sans répondre à ma coéquipière, car de toute façon, je sais qu'au final, je n'aurai pas le choix que d'aller surfer avec elle. Depuis que je suis arrivée, Kono ne me lâche pas. Je ne pensais pas que le NCIS me manquera autant, alors je n'ai pas envie de nouer de vrais liens avec la nouvelle équipe, de toute façon dans un an, je leur dit au revoir. Sauf que Kono en a décidé autrement, elle s'est mise en tête de me faire sortir de ma léthargie et de ma solitude. Alors elle s'invite chez moi quelques soirs, m'oblige à venir en ville quand l'équipe fait des sorties ou alors elle m'impose de venir surfer avec elle. Je pense que ça l'aide aussi de son côté. Adam son mari est actuellement en prison. Je ne connais pas toute l'histoire, mais c'est un ancien yakuza, la mafia japonaise et pour sauver sa peau, il aurait dû tuer un mec. Mais étant un ancien yakuza le juge à voulu faire un exemple et n'a pas retenu la légitime défense, du coup, il a pris un an et demi. Même si Kono essaie de donner le change entre âmes écorchées, on se reconnaît. Je sais que derrière ses sourires, elle cache une souffrance et un manque. Elle est ma thérapie comme je suis la sienne. Enfin, je l'apprécie quand même, car elle ne cherche pas à me faire parler, il nous arrive souvent de passer des soirées ensemble sans que l'on s'adresse un mot. La présence de l'autre, savoir que nous ne sommes pas seule, nous suffit.

J'arrive enfin devant chez-moi. Comme toujours en sortant de ma voiture, je soupire fortement devant ce vieil immeuble où je loge. A LA je partageai le loyer avec Nate, d'où la superbe maison où j'habitais, mais ici je suis seule, alors je ne peux m'offrir que la location d'un tout petit et exigu appartement. Enfin si on peut vraiment appeler ça un appartement.

Après avoir déverrouillé la serrure, je donne mon quotidien coup d'épaule dans la porte d'entrée, avant d'enfin pouvoir pénétrer chez moi. Je dépose mon sac, sur le petit meuble à chaussure et y glisse mes baskets. Ma maison me manque, mon meilleur ami me manque. Je regarde mon téléphone et nan, toujours pas d'appel de Nate. Nous n'avons pas beaucoup de contact en ce moment, il est très occupé, entre sa copine et ses études. Depuis bientôt un mois que je suis ici, nous n'avons dû nous avoir par téléphone un ou deux fois. Et dire qu'il y a quelques années, jamais je n'aurais imaginé passer une journée sans le voir, ni lui parler. Enfin, aujourd'hui, il m'a remplacé dira-t-on. Kathi, sa petite amie, à prit ma place chez moi. Je n'étais pas encore parti, que déjà, elle emmenait des cartons. Mon cœur se serre à la pensée que peut-être me manque plus que je ne lui manque réellement. Pour me changer les idées, je décide d'aller prendre ma douche et de retirer toute les tentions de la journée. J'aime beaucoup travailler au 5-0. Les enquêtes sont différentes de ce que j'avais à Los Angeles. Déjà, nous ne bossons pas que sur des meurtres de militaires. Elles sont plus diversifiées et puis les techniques ne sont pas les mêmes. J'aime la liberté que nous offre le gouverneur. Même si, il parait avant, à la création de l'équipe, ils avaient encore plus de liberté. C'est simple, ils avaient carte blanche et la protection du gouverneur de l'époque. Malheureusement, c'était avant que cette gouverneure se révèle être une traîtresse. Puis le gouverneur venu la remplacer, pas très adepte de ses méthodes radicales, a limité les prérogatives de l'équipe.

Ma douche prise, j'enfile un simple jogging et un débardeur, je réchauffe aux micro-ondes la moitié de ma pizza de la veille, avec une bière et me pose devant la télé dans mon vieux canapé gris délavé. Mon quotidien depuis que je suis ici, ne ressemble pas vraiment à la vie que j'vis à LA. 

***

J'ai beau ne pas vouloir, m'attacher et avoir trop de contact avec la population d'ici, je n'en reste pas moins une femme avec des besoins. Et malgré le fait que je suis épuisée par ma séance de surf du matin avec Kono, je décide de sortir en ville. J'ai besoin de me changer les idées avec de l'alcool, mais surtout, j'ai besoin de sexe. Je ne suis jamais resté autant de temps sans sexe depuis que je ne suis plus vierge. Et je commence cruellement à être en manque, alors ce soir, je mets le paquet pour plaire et me trouver un homme. Je me coiffe mes cheveux maintenant bien courts, un petit coup de mascara et d'eye-liner. J'ai choisi une petite rode noir à dentelle et une paire de bottines à talon noire également. Je glisse mon téléphone, mes papiers et bien sûr, un préservatif.

De Los Angeles à Hawaii [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant