Chapitre final : Vance

550 22 18
                                    

Fin de l'année

Je suis devant mon café depuis une bonne demi-heure sans y avoir touché. Je le regarde sans vraiment le voir, je pense, je réfléchis et j'essaie de comprendre. Je sors de mes pensées lorsque j'entends du bruit à l'étage. Mon café étant froid, je le jette dans l'évier et lave ma tasse. Mes mouvements sont robotiques, sans émotions et sans vie. Je vis, depuis quelques jours, en mode automatique. Mon esprit est dans le flou, mes pensées ne sont diriger que vers cette fameuse journée où tout a basculé.

- Chloe, ça va ? 

Je secours la tête pour de nouveau me reconnecter au monde. Mary toujours en pyjama vient d'entrer dans ma cuisine, elle porte sa fille la petite Joan. Comme moi, Mary ne semble pas avoir beaucoup dormit. En même temps, comment réussi à dormir, quand le lendemain a lieu l'enterrement de son frère ? 

- Nan, mais on fait avec. Répondis-je. Il y a du café de prêt si tu veux. Je vais prendre ma douche. Lui indiquai-je. 

- D'accord, merci. 

Dans les escaliers, je croise également, Doris, la mère de Steve. Je n'ai jamais connu cette maison habité. Nous nous saluons, mais j'ai un peu de mal avec cette femme. Elle a fait tellement de mal à ses enfants. Même si elle voulait se protéger et les protéger, je n'arrive pas à comprendre comment peut-on se faire passer pour mort pendant vingt ans ? On peut dire que Steve et moi, avions un autre point commun : Des mères déplorables. Je m'oblige à me concentrer sur ce que je fais, pour ne pas penser à lui sinon je vais me retrouver plus bas que terre encore une fois. Et puis, je n'ai pas envie que les filles m'entendent. Une fois sous l'eau, là, je me laisse aller. La tête contre le mur, l'eau chaude me coulant sur le corps, je laisse les larmes couler, je frappe sur le mur pour essayer de faire sortir ma rage, mais rien y fait. Même le surf, la course, la boxe et toutes autres activités n'a pas réussi à me libérer l'esprit et ma colère. 

Trois jours ! Trois foutus jours que Steve et Danny sont morts et je ne comprends toujours pas. Une équipe a été mise sur l'enquête et nous bloque toutes informations. Nous aurions dû tomber sur une vente de drogue et au lieu de ça, nous sommes tombés dans un piège. Un piège qui a fait tellement de mal. Qui a détruit notre équipe. Qui nous a tous démoli. Qui est à l'origine de la dissolution du 5-0. En même temps, comment maintenir l'équipe, alors que Danny et Steve sont mots, que Kono sera en fauteuil roulant toute sa vie et que mon contrat se termine dans quelques jours ? 

***

Dans la voiture, personne ne parle. Il n'y a que les bruits de bébé que fait Joan. Et je dois avouer que j'aime beaucoup ces petits gazouillements, ils me changent les idées et m'attendrissent. Comment résister à cette petite bouille ? Et d'un côté, je l'envie, elle est beaucoup trop petite pour comprendre ce qu'il se passe. Elle ne se rappellera pas de la douleur d'voir perdu son oncle. Steve aimait tellement cette petite. Il avait beau être dur, quand elle était là, il devenait un tonton gâteau. Personne n'aurait jamais pu lui faire du mal, sous peine de passer entre les mains de mon copain. 

Lorsque nous arrivons au cimetière, je quitte la voiture, toujours dans le plus grand silence et me dirige vers ce qu'il reste du 5-0. Chin m'accueille avec un faible sourire, tant dis que Kono regarde dans le vide. Elle a beaucoup de mal à se faire à l'idée qu'elle ne remarchera plus jamais. Sa colonne vertébrale à été touchée pendant l'effondrement, causant une paralysie irréversible de ses membres inférieurs. Je pense que lorsqu'Adam, son mari sortira de prison, d'ici quelques semaines, cela lui fera le plus grand bien. Elle m'a beaucoup parlé de lui et je pense que c'est un bien et bon, malgré son passé. On a tous le droit à une deuxième chance. Elle lève quand même la tête vers moi et m'offre également un petit sourire que je lui retourne. La meilleure chose dans cette situation, c'est que rien n'a entaché notre amitié à tous.

De Los Angeles à Hawaii [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant