Chapitre trois : Andréa

687 27 7
                                    

Merci à MainaDurand pour ton engouement très motivant à chaque fin de chapitre ! 

***

Troisième mois.

- Salut toi. Dis-je souriante en décrochant à mon petit ami.

- Salut. Me répondit-il souriant. Tu es en chemin ?

- Oui, pourquoi ?

- Fait demi-tour et rejoint-nous sur la plage principale.

- Ok, je suis là dans dix minutes.

- On t'attend. Dit-il avant de raccrocher.

Putain ! Il n'est même pas huit heures et on a déjà une enquête ? J'enfonce la pédale d'accélérateur et me dirige vers la plage, sous les insultes des autres conducteurs. Je les ignore et trace ma route.

***

- La vache ! M'exclamai-je en arrivant. Il y a combien de victimes ? Demandai-je à Danny arrivait à ma rencontre pendant que Steve au loin parlait avec des officiers de police.

- Deux. Me répondit-il en me faisant la bise.

- Pourquoi, il y a autant de bâche blanche alors ?

- J'ai dit qu'il y a avait deux victimes, je n'ai pas dit en combien de morceaux ils étaient.

- La vache ! Répétai-je en m'avançant vers les différentes bâches, afin de les soulever et de découvrir l'ampleur des dégâts.

Quand j'eus fait le tour des six bâches, je dus prendre une bonne minute pour contrôler mes nausées. Six bâches pour deux victimes mutilées, ce n'est pas beau à voir. Avec Danny, nous avançons vers Max, le médecin légiste et Steve.

J'aime beaucoup Max, au début, j'ai eu un peu de mal avec son côté loufoque, mais aujourd'hui, il me fait bien rire. Que serait une découverte de cadavre sans lui ? Avec sa grande culture, on apprend tous les jours.

- Max dit-moi qu'ils n'ont pas souffert ? Demandai-je toujours écœuré par le spectacle.

- Nan, la mutilation est post-mortem. Dit-il en me tendant un mouchoir à la menthe. Ça vous coupera les nausées agent Evan. La cause de la mort, reprit-il après que je l'ai remercié d'un signe de tête, est une balle dans la poitrine. Le tueur, semble présenter une haine contre ses deux personnes, d'où cet acharnement sur les corps. Comme je l'expliquai au commandant McGarrett, j'ai également relevé des traces de viole sur la jeune femme, mais également post-mortem.

- Ce n'est pas vrai ! Faut vraiment être taré ! Explosai-je.

- J'aurai dit psychologiquement instable, mais taré me va aussi. Me répondit Max.

- On a les identités Max ? Le coupa Steve, avant que le légiste ne parte dans ses délires habituels.

- Oui, la jeune femme est Kati Meringue et le jeune homme Léo Faller. Ils sont originaires de

Floride. Dit-il en nous tendant leurs portes feuilles, contenant tous leurs papiers.

- Steve il y a une carte de chambre de l'AlohaHotel. Dis-je en lui montrant la dite carte trouvé dans le portefeuille de madame Meringue.

- D'accord. Kono ! Cria-t-il à la concerner que je n'avais pas encore vu.

- Oui patron ? Dit-elle en arrivant.

- Tu continues de prendre les dépositions des témoins et ensuite avec Chloe, vous allez interroger le voisinage, pour savoir s'ils n'ont rien entendu cette nuit. Pendant ce temps, avec Danny, on va à leur hôtel. On se rejoint à midi au 5-0 pour tout mettre en commun. Termina-t-il de nous diriger.

De Los Angeles à Hawaii [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant