Chapitre trois : Lou

403 19 0
                                    

Onzième mois

- Lou attention ! Criai-je. 

Mon coéquipier d'un jour se baisse juste à temps. Mon arme en main, je tire un coup de feu et je fais mouche : l'homme tombe au sol inanimé. 

- La vache ! Merci Chloe.

Je lui souris et nous courrons jusqu'à l'homme se tordant de douleur au sol. Je suis fière de mon tir : en plein dans le genou. Idéal pour immobiliser une personne sans le tuer. Steve serait fier de moi, s'il était là. Sauf qu'à la place, il est coincé avec Danny, dans le bureau du Gouverneur, pour discuter de nos « manier » quelque peu, peu orthodoxe. En même temps, on nous met la pression pour avoir des résultats, mais sans ça, on n'aurait pas d'aussi bonnes stats ! 

- Vous m'avez tiré dessus. Pleurniche-t-il. 

- Oui, et je le referais sans hésitation. C'était toi ou nous et personnellement, je préfère nous. Maintenant, tu vas nous parler Edward Pinta. 

- Je veux aller à l'hôpital ! Et je veux un avocat ! 

- Tu vas nous répondre et après, tu auras le droit à tout ça. Explique Lou. 

- Vous n'avez pas le droit, vous êtes flics. 

- Tu entends Lou, on est flic et on n'a pas le droit ? Dis-je en rigolant. Malheureusement pour toi mon petit gars, je suis agent fédéral et tu sais ce que tu encoures à tirer sur un agent fédéral ? 

J'aime jouer de mon statut. Quelques fois ça aide vraiment ! Officiellement, comme je porte l'insigne du 5-0, je suis plus vraiment un agent fédéral, mais ça il n'est pas obligé de le savoir. 

- Quoi ? Nan ! Nan ! Je ne savais pas que vous ...

- Ouais, ouais, bref on s'en fou. Accouche ! EdwardPinta ? Lui mettais-je la pression. 

- Vous voulez savoir quoi ? 

- Où est-ce qu'on peut le trouver ? Demanda Lou. 

- Au Malibuhawaïan Motel. Cracha-t-il enfin. 

- Et bas, voilà. 

J'appelle une ambulance et une patrouille de police. Lorsque les deux sont sur place, nous quittons les lieux pour aller au motel, cueillir le fameux Pinta. 

***

- 5-0 ouvrez ! Cri Lou devant la porte de la chambre 12 du motel. 

Nous étendons du mouvement dans la chambre et surtout derrière la porte, alors l'enfonce d'un grand coup sec. Tu vas nous répondre et après, tu auras le droit à tout ça. Je rigole intérieurement, en pensant à nos méthodes qui déplaisent au Gouverneur, s'il avait vu ça. Pauvre Danny et Steve coincés en train de nous défendre, pendant que nous nous détruisons tout leur travail. Enfin, c'est ça d'être l'équipe de direction. 

***

Je regarde Lou terminé de menotter notre gars à la chaise situé dans la salle grise et morose d'interrogatoire. Dans mon coin, collé contre le mur, j'observe ce type, j'essaie de déceler un petit quelque chose qui le fera craquer, même si je connais déjà mon argument choc. Malheureusement, je ne peux pas le balancer immédiatement, je dois attendre le moment propice. Alors, je laisse Lou prendre le contrôle de l'interrogatoire. 

- Bon Edwardça va être simple, commença Lou, coopère et ça ira à peu près bien pour toi, sinon, c'est toi qui prends pour double homicide, tentative de meurtre et cambriolage. Crois-moi, tu n'es pas prêt de sortir de taule. 

De Los Angeles à Hawaii [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant