Chapitre deux : Ben

468 23 0
                                    

Sixième mois

Putain ! Mais qu'est-ce que je fais ici ? Steve tu vas me le payer. J'arrive pas à croire qu'il ait réussi à me convaincre de venir. Pourquoi devrais-je être là de toute façon ? Pourquoi devrais-lui faire plaisir ?

- Je sais papa, elle mérite une autre chance, elle a l'air d'avoir vraiment changé, mais si tu savais combien de fois je l'ai entendu cette phrase après ton départ. Dis-je à haute voix.

Il y a une semaine, ma mère m'a appelé pour m'inviter à son anniversaire. Comme si elle avait encore huit ans, on va faire une pyjama-party peut-être ? Youpi ! Je me fais rire moi-même d'être aussi ironique dans une situation pareille. Pour moi, c'était réglé, le jour où j'ai quitté Hawaii et qu'elle a préféré aller se bourrer la gueule plutôt que de m'accompagner à l'aéroport, j'ai tiré un trait sur ma mère. Et voilà que je rencontre un mec qui arrive à avoir de l'influence sur moi et qui fait voler en éclats tous mes idéaux. Et aujourd'hui, je me retrouve dans ma voiture, garé depuis dix minutes devant la maison que ma mère occupe avec son nouveau mari. Je dois avouer que la maison est sympatrique, plutôt jolie et très accueillante, mais je n'ai pas envie d'y entrer. Je voudrais être forte et me diriger d'un pas décidé vers cette maison, mais c'est plus fort que moi, les souvenirs de ma mère complètements défoncée et bourrée me revienne en tête.

Je pose la tête contre mon volant pour souffler, me détendre et mettre de côté toutes ses pensées parasitaires.

- Merde ! Je cris lorsque le toquement à mon carreau me sort brusquement de ma rêverie.

Je relève la tête en vitesse, le cœur qui bat la chamade et fait face à un homme d'une petite cinquantaine d'année. Je me détache et sors de ma voiture, l'homme s'éloigne pour me laisse sortir.

- Chole ? Me demande-t-il.

- Oui. Dis-je sur lé défensive.

- Désolé de t'avoir fait peur, je suis Ben, le mari de ta mère. Je sortais les poubelles, on a du poisson devant et on n'a pas envie que ça embaume toute la maison. Enfin bref, je pense que tu te fiche de savoir ça. Oh ! Désolé, je parle trop. Je ... euh ... Désolé, je suis un peu stressé. Pour résumé, en te voyant dans ta voiture, je me suis douté que tu étais la fille d'Andréa.  

- Euh ... Ok. Dis-je complètement choqué de cette première rencontre. 

C'est une blague ? Il se drogue lui aussi ? Il est en manque d'alcool ? Il est tout transpirant, tout rouge et parle vraiment très vite.

- Viens suis-moi il ne manquait plus que toi, les autres invités sont déjà arrivés depuis un moment.

- Oh ! Me stoppai-je net. Comment ça les « autres » ? Dis-je en instants sur « autres ».

- Oui, on a invité quelques amis pour la petite fête. Ne t'inquiète ce n'est rien de très grandiose. Un petit barbecue dans le jardin, la famille et quelques amis. Il y aussi mes enfants vous êtes dans les mêmes âges vous allez bien vous entendre. M'expliqua-t-il en montant les petites marches menant au perron.

Super ! Une fête de famille. J'avais hâte ! Je lève les yeux aux ciels en pensant à Steve qui va devoir ramer pendant des semaines pour se faire pardonner ! 

Nous entrons dans la maison, c'est tout aussi jolie et accueillant qu'à l'extérieur. Une légère musique provenant dehors se fait entendre et je suis Ben jusqu'à la cuisine puis dans le jardin.

- Chérie !

Je n'ai pas le temps de répondre ou de comprendre ce qui m'arrive que ma mère me prend dans ses bras et me serre fort.

De Los Angeles à Hawaii [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant