YoonGi n'ose lui adresser un regard bien trop timide et impressionné par la présence de l'autre. Il n'en avait pas pris conscience avant mais c'est vrai que le délégué dégage quelque chose de fort, c'est étrange et effrayant d'après le petit. Il se contente de fixer sa tasse de chocolat chaud que l'étudiant a voulu lui payer. Il ne sait pas vraiment pourquoi il a accepté de le suivre. D'habitude le pianiste fui et évite tout contact avec quelqu'un d'autre par peur mais cette fois il a dit oui et l'a silencieusement suivi surement intrigué par le garçon. Il ne comprend pas pourquoi le délégué l'a emmené ici, c'est un grand mystère pour lui comme beaucoup d'autres sujets mais ce n'est pas le propos maintenant.
Nam Joon n'a pas décroché un mot depuis qu'il est face à ce qu'il pourrait confondre avec un enfant. Il ne sait pas par où commencer surement trop gêné. C'est vrai qu'il n'a pas été très intelligent de l'inviter dans un endroit rempli mais par chance YoonGi a accepté. Jamais il n'aurait cru qu'il serait d'accord pour être traîné dans un lieu public. Il le voit bien. Le pianiste stresse. Il gigote les jambes sous la table, glisse ses doigts jusqu'à ceux de l'étudiant pour avoir un peu de soutien avant de les retirer en détournant le regard. Le monde extérieur l'effraie totalement et Nam ne fait rien pour le mettre à l'aise, c'est vrai. Il plonge ses yeux dans son café et soupire en se sentant si idiot. Il aurait dû se douter que venir ici n'était pas une bonne idée. Le pianiste finit son chocolat et se lève pour partir. Le délégué fait de même et attrape son poignet une nouvelle fois mais bien vite l'autre le reprend après un sursaut. Ils s'échangent un regard et, gênés tous les deux, finissent par baisser la tête. Nam Joon décide de payer et sort avec YoonGi sans oser dire quelque chose tandis que le petit se perd dans ses pensées jusqu'à se faire bousculer. Il prend peur et vient attraper le bras du plus grand par réflexe. Il plante ses ongles dans sa peau et n'ose plus bouger. C'est maladif. En comprenant son erreur l'étudiant décide de ramener le petit chez lui en demandant son adresse. Dans un souffle le pianiste lui dicte puis reprend sa marche. Loin du garçon froid et distant qu'il peut être au lycée c'est surtout un enfant perdu dans un corps d'adolescent. En ce moment même il ne souhaite que rentrer chez lui et être avec son grand frère oubliant la terrible journée en plus d'avoir accepté de sortir avec un inconnu. Nam Joon le suit pendant de longues minutes traversant la capitale qui est encore bondée de monde à cette heure. Les étudiants se baladent ou s'activent pour leurs cours du soir, les employés de bureau vont vite manger avec de reprendre le travail et quelques mères de famille terminent leurs courses accompagnées de leurs petits. La circulation est dense alors que des bruits viennent de partout. Les lumières de noël sont également très fortes. Elles peuvent être magnifiques aux yeux des passants mais YoonGi a mal aux yeux. L'étudiant ne le perd pas de vu. Il se sentirait affreusement coupable de l'avoir perdu au milieu de la foule. Le temps lui semble passer si vite en compagnie du petit. C'est surement parce qu'il faut le surveiller. Ils arrivent enfin devant le bel immeuble. Le pianiste n'adresse aucune attention à l'autre et commence à taper le code pour rentrer. Nam se permet.
« YoonGi, tu devrais participer à des concours pour te faire repérer. Tu as un grand talent, je pense, et le faire partager serait une excellente idée. »
Pas de réponse hormis un visage couvert de tristesse. Il pousse la porte et abandonne le délégué. Rapidement il monte les marches puis ouvre la porte de l'appartement. Son frère n'est pas encore là mais il est enfin en sécurité dans cet endroit qui est son univers. Le petit se dirige vers sa chambre et s'allonge dans son grand lit serrant son ourson noir aux joues rouge. Des dessins du ciel, des étoiles ou des planètes sont collés au mur. On dirait ceux d'un enfant pourtant YoonGi les a fait il y a deux ans. Des peluches partout, un bureau couvert de partitions, de cahiers de musique ou des livres d'apprentissage ainsi que des photos de lui avec son frère. Dans un coin de sa chambre, posé sur un fauteuil, son lourd dossier médical ainsi que des médicaments. Le petit ferme les yeux et cherche à rejoindre les bras de Morphée en attendant son aîné. Ils vivent à deux depuis bien des années maintenant.
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒂𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊
FanfictionC'est un soir d'hiver que Kim Nam Joon rencontre l'un des pianistes de son école. Un mystérieux étudiant répondant au nom de Min YoonGi qui va provoquer en lui un sentiment unique.