La pluie s'est abattue sur Séoul depuis quelques jours et YoonGi a le coeur lourd. Tout va très bien avec son ami pourtant il a senti quelque chose de différent. Il y a un problème, c'est certain. Parfois Nam Joon lui dit que stopper les concours maintenant serait une bonne idée. Il ne voudrait pas que le pianiste souffre d'une défaite totale perdant la demi-finale et perde toute confiance en lui mais il ne se rend pas compte qu'en réalité, il vexe le petit qui veut continuer et s'affirmer par le biais de ces épreuves. Il n'a pas conscience de l'importance que tout cela à prise pour lui. Il soupire longuement puis se prépare un chocolat chaud. Ses mains vont bien mieux et il peut à nouveau jouer librement sans avoir mal. Il fait plus attention et prend tout à deux mains pour ne pas se blesser. Lentement, il verse le lait chaud dans sa tasse puis sort une petite brioche. Le pianiste s'installe dans le canapé puis mange silencieusement regardant parfois sa peluche favorite toujours à ses côtés. Il ne sait pas comment clairement dire à Nam Joon de lui faire confiance et d'arrêter d'avoir peur pour lui. Il veut grandir mais il ne pourra pas si on l'enferme constamment. Maintenant YoonGi veut essayer de sortir seul, de marcher plus vite et de courir. Lui qui en rêve depuis si longtemps. Mais il sait également que la réalité l'enchaîne. Son corps ne peut pas aller au-delà de ses capacités pourtant il continue d'y croire. Un jour il espère pouvoir réussir à être comme les autres. Ses yeux se ferment progressivement. Un jour il prendra son envol comme un oisillon quittant le nid pour devenir un oiseau.
Dans son nouveau rêve, YoonGi est à une grande réception. Il n'apprécie pas spécialement ce genre d'endroit étant désagréable avec la plupart des invités mais cette fois c'est en son honneur pour avoir gagné un prestigieux prix. Lui ne voit qu'une seule chose. Il a perdu Nam Joon. Impossible de reprendre contact avec lui depuis son rire et ses paroles blessantes. Il était triste de savoir que lui ne partageait pas ses sentiments et que depuis le début il s'était inventé toute une romance idiote. Dans un long soupir, il pose sa coupe et se dirige vers un endroit plus tranquille pour être un peu seul avec lui-même. Il ne fait que penser à Nam. Constamment, il ne peut pas l'oublier. Il aimerait au moins l'apercevoir dans toute cette foule mais il ne se fait pas vraiment d'illusions. Ce n'est qu'une pensée futile. Le pianiste reste assit fixant un point jusqu'à distinguer au milieu du monde celui qu'il attendait tant. Le jeune homme se tient droit avec un léger sourire sur son visage. Ses cheveux blancs sont parfaitement bien coiffés et laqués et son costume noir le met en valeur contrairement à YoonGi qui flotte un peu dans le sien. Rapidement, le petit se lève et s'approche de lui. Il aimerait au moins entendre sa voix.
Enfin, sa main se pose sur son épaule. Nam Joon se retourne lentement et découvre le visage triste de pianiste. Il sourit un peu plus et le félicite pour avoir réussi à gagner un tel concours. Il ajoute que sa composition ainsi que son interprétation étaient incroyables. Ils ne s'échangent aucun mot concernant leur entre-vue sous les cerisiers. Le petit le remercie poliment puis décide de sortir prendre l'air pour verser quelques larmes, ému de ses paroles mais aussi de ce manque cruel de tendresse envers sa personne. Il aimerait obtenir tellement plus du jeune homme que des simples regards sympathiques. Silencieusement, adossé contre un mur en observant les étoiles, il pleure. Il ne sait plus vraiment quand il a commencé à aimer ce type. Peut-être après l'avoir croisé dans les couloirs de leur établissement. Son charme et sa prestance l'avaient attiré sans doute. Depuis ce temps il n'arrivait pas à se défaire de lui et ne pouvait pas se résoudre à l'ignorer. Il le voyait partout. Au fond de la salle dans ses représentations, dans les coulisses, dans les cérémonies. Le pianiste l'aimait et voulait lui dire avec assurance. Voilà où il en est maintenant. Il entend des bruits de pas et se retourne timidement avant de découvrir Nam Joon. L'émotion monte un peu plus quand il entend son nom s'échapper de ses lèvres. YoonGi.
Quelqu'un le secoue doucement pour le réveiller. L'étudiant est inquiet. En arrivant dans le salon il a trouvé son ami endormi mais le visage couvert de larmes. Soudain, le petit ouvre les yeux et repousse le jeune homme en lâchant un cri de tristesse. Nam se rattrape maladroitement manquant de tomber, surpris.
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒂𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊
FanficC'est un soir d'hiver que Kim Nam Joon rencontre l'un des pianistes de son école. Un mystérieux étudiant répondant au nom de Min YoonGi qui va provoquer en lui un sentiment unique.