Treizième partition

2K 328 72
                                    


YoonGi entre lentement dans sa chambre. Il se met à sangloter puis à hurler.

Aujourd'hui il avait simplement rendez-vous avec JungKook au conservatoire comme depuis plusieurs jours pour travailler ses compositions. Il n'a toujours pas vu la méchanceté de l'autre et continue de rester avec lui sans vraiment l'écouter. Il accepte de le voir pour passer le temps et recevoir des critiques sur son travail, rien de plus. Souvent le trompettiste lui fait des compliments et l'encourage avec joie mais tout ça ne remplacera jamais Nam Joon et ses mots doux. Malgré tout, le pianiste veut se concentrer sur le prochain concours et essayer de ne pas laisser ses sentiments l'envahir complètement. C'est en fin d'après-midi que le musicien s'est amusé à le briser. Alors qu'ils faisaient une pause JungKook a pris un air désolé avant de lui adresser la parole sur un ton triste. Au début, le petit n'a pas compris pourquoi employer une telle attitude puis a écouté l'autre. Il semblait si mal à l'aise, cherchant ses mots. Finalement il a sorti son téléphone portable et lui a montré quelques photos. Nam Joon sortait du lycée. Un homme plus âgé était à ses côtés puis il l'a fait rentrer dans une voiture luxueuse. Le trompettiste a ajouté qu'il était terriblement désolé mais qu'il devait lui montrer.

« Je ne voulais pas te mentir, comme lui. Je ne comprends pas comment il a pu te cacher ça alors que vous étiez amis. »

Evidemment, le trompettiste s'est joué de la naïveté de l'enfant. Tout n'est encore que mensonge. Cet homme n'est que le cousin de l'étudiant mais c'était le meilleur moyen pour le blesser. Lui faire croire qu'il voyait quelqu'un dans son dos. Et dans l'esprit du petit, Nam a rencontré un homme depuis longtemps mais ne lui a jamais dit. Il a attendu le bon moment pour ensuite créer une dispute et partir. En y réfléchissant bien cela ne colle pas à l'image que le délégué donnait de lui mais le pianiste sait à quel point l'humain peut être méchant et tordu. Peut-être que depuis le début, il s'est moqué de lui. Si seulement il pouvait voir qui est le réel manipulateur, YoonGi s'en voudrait pour détester autant son ami à cet instant mais pour le moment il ne cherche plus à comprendre les informations qu'on lui donne.

Il continue de crier et commence à tout dévaster de rage dans sa chambre balayant de ses bras les objets de son bureau. Des crayons, des feuilles, des carnets et tant d'autres petites bricoles chutent bruyamment sur le sol. Il défait son lit, lance ses oreillers contre les murs avant d'ouvrir ses tiroirs et de tout sortir avec force. Tout ça n'a pas grande cohérence mais il a besoin de se défouler. Son visage si pâle prend des couleurs rougeâtres, son corps entier tremble et il manque d'air à cause de ses pleurs incessants. Après de longues minutes il s'arrête enfin et s'effondre sur le sol. Nam Joon l'a trahi. Il n'a fait que le prendre en pitié. A nouveau des pensées sombres envahissent le pianiste et l'enchaînent. Il ne bouge plus, recroquevillé sur lui-même et tousse. Il voudrait reprendre son souffle. Ses poumons semblent compressés comme si on voulait l'empêcher d'avoir encore un peu d'oxygène pour vivre. C'est un enfer. Il a l'impression de lentement sombré. Ses yeux se ferment puis il perd conscience pensant encore malgré tout à son ami. Le petit se revoit avec lui, assit sur un banc, grignotant quelques morceaux de la crêpe qu'il partage avec l'autre. Des sourires, des conversations légères et une grande tendresse. Nam Joon lui manque tellement, il voudrait à nouveau le serrer dans ses bras et sentir ses grandes mains dans son dos.

Mais c'est une petite main qui le réveille le lendemain matin. Elle semble tremblante. La voix qu'il entend est paniquée. YoonGi ouvre les yeux et découvre le visage de JiMin puis distingue HoSeok adossé contre le cadre de la porte. Pourquoi sont-ils ici ? Un effort de réflexion puis le petit se souvient. Le concours. C'est aujourd'hui. Il doit se préparer et jouer. Il ne sait pas comment il va réussir cette fois. Il est dévasté et pense que l'étudiant ne reviendra plus jamais vers lui. Il ne pourra plus entendre sa voix, revoir son sourire ou sentir sa présence. Quelques larmes s'échappent sur ses joues mais il ne prononce toujours aucun mot. La réalité vient de l'écraser. Il ne reviendra pas puisqu'il est avec quelqu'un à présent. Une personne qui le rend heureux. Un vertige le saisi et il se raccroche au bras du violoniste. Il va devoir se surpasser pour réussir mais à ce stade même se lever lui semble impossible. Ses jambes ne peuvent même plus le soutenir. Pourtant le pianiste veut encore prouver à Nam qu'il peut y arriver, même sans son aide. Alors il essaye de se lever une première fois mais ses genoux rencontrent bien vite le sol. La détermination mélangée à la colère s'empare de lui. Il serre les dents et se bat avec lui-même essayant de se relever plusieurs fois mais il ne peut même pas faire trois pas avant de chuter. JiMin voudrait le stopper et l'emmener à l'hôpital pour qu'il se repose mais HoSeok s'avance. Il passe le bras fin du pianiste autour de son cou et l'aide à marcher. Il demande à son petit ami de préparer les affaires de YoonGi. Il a compris qu'on ne pouvait pas aller contre la volonté du petit.

𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒂𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant