YoonGi essaye de rester droit, de ne pas bouger et de ne pas jouer nerveusement avec ses doigts. Il sait bien que dans la salle il y a des producteurs, des musiciens, des chanteurs qui sont venus voir ce grand final. Il aimerait faire bonne impression pour que l'un d'eux s'intéresse un peu à son travail ou même à la composition de Nam Joon mais c'est compliqué. C'est la première fois qu'il se retrouve face à autant de monde et surtout aux caméras qui vont diffuser en direct ses paroles ainsi que ses gestes. La moindre erreur peut lui être fatale et il ne voudrait pas se mettre dans l'embarras. Les autres participants ont l'air si à l'aise notamment JungKook qui est à l'autre bout de la scène mais qui se tient bien et d'une manière très fière. Le petit aimerait aussi avoir une telle assurance mais il en est encore loin pour l'instant. Il avance progressivement et sait qu'il ne doit pas se mettre une telle pression, surtout aujourd'hui.
Ses yeux se ferment un instant et il fait le vide dans son esprit, ne pensant plus qu'à lui et Nam Joon. C'est le plus important. Leur belle relation qu'ils ont réussi à construire malgré toutes les péripéties et grâce à la composition de ce soir il pourra ajouter la touche finale qu'il manque. Cette unique pensée le rend heureux et un petit sourire se dessine sur son visage ne prêtant plus attention au reste. Sans le vouloir il s'est enfermé dans son monde, sur scène, alors que c'est bientôt à son tour de se présenter. Mais la réalité est encore un peu trop dure à affronter. Il ne sait pas combien de temps il a attendus avant que SeokJin arrive pour présenter le concours ainsi que le déroulement de la journée jusqu'à aborder le sujet des participants. D'ailleurs, le pianiste n'a pas vraiment fait attention au personnage qu'il est.
SeokJin est du genre beau jeune homme. Grand avec une carrure d'épaule imposante mais une gestuelle gracieuse et un sourire charmeur. Des cheveux parfaitement bien brossés, pas même une mèche qui dépasse. Un costume qui semble le valoriser un peu plus et une voix douce à écouter. Le paraître est vraiment agréable personne ne peut le nier mais l'intérieur est si sombre. Il cache sa mauvaise attitude et son comportement déplorable avec son titre de directeur d'agence et son visage d'ange. Certains s'en méfient et ne sont pas dupes, ils se doutent bien qu'une personne sans défaut ne peut exister. Pourtant jusqu'à maintenant il a toujours réussi à faire illusion auprès des gens et seulement quelques personnes de son entourage connaissent son caractère infâme. Contrairement à JungKook, il ne reste plus vraiment de gentillesse et de douceur en lui. On ne sait pas vraiment pourquoi il a fini comme ça mais il y a toujours une raison. Elle ne justifie pas ses actes mais elle peut au moins les expliquer. Mais pour aujourd'hui, il se mettra en valeur pour plaire aux gens et faire illusion auprès des participants.
Il s'approche de YoonGi en souriant et lui demande de se présenter. Le petit manque de sursauter en entendant une voix pénétrer dans son univers et lui adresse un regard avant de fixer un court instant la caméra qui est maintenant près de lui. Un moment de silence puis il décroche enfin quelques mots ne sachant trop quoi répondre. Son nom, son prénom ainsi que son instrument de prédilection. SeokJin a lu le profil du pianiste avant de monter sur scène et sait parfaitement que son compositeur est Nam Joon. Il est envieux. Ce petit être a réussi à le charmer, l'attirer avec une innocence terrible. Peu de gens ont réussi avant. L'étudiant ne se liait pas facilement avec les autres, tout du moins de manière si intime. Discuter avec des connaissances et sourire au bon moment, ça il sait mais rester en lien avec quelqu'un et le trouver intéressant c'était rare pour lui. Voilà pourquoi beaucoup on était surpris en découvrant que Nam était ici et avait composé pour un illustre inconnu. Bien évidemment tout cela le pianiste ne le sait pas et il s'en moquerait bien surement. La seule satisfaction qu'il pourrait en tirer serait, d'après lui, étrange. Il serait encore un peu plus fier d'avoir son amoureux près de lui.
Soudain une idée vient à SeokJin. Il décide de lui demander comment il a pu se retrouver dans le monde musical. YoonGi n'ose rien répondre. Il ne sait pas mentir mais ne peut pas dévoiler la vérité. Ce serait devoir expliquer ses phobies et son comportement d'enfant ainsi que mettre Nam Joon bien trop en avant et il s'y refuse. Il n'a pas envie de devenir comme JungKook qui est médiatisé et suivi à la trace. Il se voûte un peu et il passe sa main dans ses cheveux, stressé. Le présentateur semble attendre une réponse de sa part et ne compte pas partir avant. Finalement, il tente.
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒂𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊
FanfictionC'est un soir d'hiver que Kim Nam Joon rencontre l'un des pianistes de son école. Un mystérieux étudiant répondant au nom de Min YoonGi qui va provoquer en lui un sentiment unique.