C'est enfin le grand jour pour YoonGi. La veille il n'a pas joué préférant se reposer. Il a échangé plusieurs messages avec Nam Joon. Des banalités qui lui on pourtant réchauffés le coeur. Quelques mots d'encouragements aussi. Il s'est endormi l'esprit léger après avoir reçu un baiser sur le front de la part de son frère. Lui aussi le soutient énormément et sera là. Il a pris son après-midi pour pouvoir assister à la représentation. Tout allait bien et le petit était sur un nuage doux entouré de tout ce dont il avait besoin.
Pourtant ce matin le réveil a été délicat. Dans un premier temps il n'a pas voulu sortir de son lit, boudant. Quand son aîné a réussi à le tirer de sa chambre et mis le nez devant son petit déjeuné YoonGi s'est rendu malade rendant le peu qu'il a avalé. Il est angoissé. C'est normal mais pour lui c'est encore pire. Le stress, la pression, la peur de tout raté. Son frère a essayé de le rassurer plusieurs fois mais il a dû le laisser seul à contre-coeur pour partir travailler. Une fois remis de ses émotions, le pianiste s'est lavé puis habillé simplement. Nam Joon ne devrait pas tarder. Il fixe longuement le piano avant de laisser ses doigts caresser les touches. J'en suis capable ? Il s'assoit et commence à jouer un air libre pour se détendre. Soudain la porte s'ouvre et laisse entrer l'étudiant. YoonGi le regarde longuement surpris de le voir dans une telle tenue. Ses cheveux habituellement en bataille sont bien coiffés, lises. Un pull à col roulé noir avec une veste de costume ainsi qu'un jean de la même couleur. Il a soudainement honte. Lui a mis un pull trop grand avec un jean troué. Il se doute bien que son ami va le gronder. Effectivement, il fronce les sourcils puis s'approche de lui.
« Qu'est-ce que tu fais ? On doit partir dans moins de deux heures et tu n'as rien préparé. »
Il n'ose pas répondre baissant le regard. Le petit se doute bien qu'on ne se rend pas à un concours vêtu si simplement. Nam Joon soupire puis se dirige vers le dressing cherchant l'uniforme du petit. Il revient rapidement et lui demande de le mettre. Sans contester, bien conscient de la situation, il se dirige vers la salle de bain et se change. Il n'aime pas ce genre de tenue mais il n'a pas le choix. Les mains tremblantes il boutonne sa chemise puis enfile son gilet. YoonGi s'adresse un regard. Il est mal à l'aise. Son visage est livide. Un moment d'hésitation le prend. Il aurait peut-être dû refuser de participer, ça lui aurait évité toutes ses mauvaises sensations. Ses pensées disparaissent rapidement quand il entend toquer. Un sursaut puis il aperçoit le délégué. Un silence puis Nam Joon sourit doucement. Le pianiste s'est habillé mais les détails restent à revoir. Prudemment, il se place derrière son ami et range sa chemise dans son pantalon en faisant attention d'éviter le contact avec sa peau. Il peut sentir les muscles de l'autre qui se crispent. Sa grande main se pose dans son dos et le caresse avec douceur. Progressivement le petit se détend et devient un peu plus docile. L'étudiant lui brosse les cheveux, boutonne ses manchettes de chemise puis lui adresse un nouveau regard cherchant à le rassurer. Il a bien vu sur le visage de son ami que rien ne va. Ses yeux sont remplis de peur, il tremble. Le délégué n'ose rien dire ne voulant pas que ses mots le déstabilisent encore plus. Finalement des larmes glissent sur les joues de YoonGi. Il baisse la tête pour cacher ses pleurs, honteux. Nam Joon s'approche un peu plus de lui et glisse sa main dans la sienne.
« YoonGi, tout ira bien. N'ais pas peur. Je serai là, souviens-toi.
Mais si je n'y arrivais pas ? Je ne veux pas décevoir. Tu aurais perdu du temps avec moi. »
L'étudiant écarquille les yeux et vient essuyer ses joues avec ses pouces avant de lui relever la tête avec délicatesse. Leurs regards se croisent mais ses larmes ne font que s'accentuer sentant une vague d'émotion le parcourir.
«Ecoute-moi. Je ne regrette pas. Arrête de te mettre la pression. Peu importe le résultat du concours, je serai fier de toi parce que tu auras eu le courage de monter sur scène et de jouer. »
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒂𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊
FanfictionC'est un soir d'hiver que Kim Nam Joon rencontre l'un des pianistes de son école. Un mystérieux étudiant répondant au nom de Min YoonGi qui va provoquer en lui un sentiment unique.