Quatorzième partition

2.2K 346 77
                                    


JiMin déteste le chantage. Il continue de marcher s'assurant régulièrement que YoonGi le suit. Effectivement, il est derrière tenant son haut pour ne pas le perdre avec un air boudeur sur le visage. HoSeok n'aurait peut-être pas dû. Reprenons le début de cette histoire enfantine. Le vendeur voulait emmener le pianiste à l'hôpital pour qu'il fasse la connaisse d'un de ses amis pensant qu'ils pourraient bien s'entendre et que le petit pourrait constater que le monde entier n'est pas méchant avec lui, au contraire. Evidemment le concerné a refusé. Pourquoi voudrait-il aller dans l'endroit qu'il déteste le plus au monde ? JiMin a continué d'insister en disant qu'il avait fixé le rendez-vous dans le parc et non le bâtiment central. Toujours un non catégorique. Prêt à abandonner puisqu'il ne voulait pas non plus le forcer, HoSeok a pointé le bout de son nez avec une solution en tête. Il a commencé à parler avec YoonGi lui disant qu'une peluche de son ourson favori allait sortir en édition limitée et qu'il avait moyen d'en obtenir une plus rapidement que les autres acheteurs. Tel un enfant, le petit fût bien plus intéressé par cette discussion que celle avec le vendeur. Il voulait tout savoir et réclamait déjà sans gêne à son ami prêt à le rembourser par la suite s'il le fallait.

« Min YoonGi. Tu auras uniquement cette peluche si tu vas avec JiMin et que tu es sage. »

Le pianiste n'a pas vraiment cherché à négocier, ne trouvant pas de contre-arguments. Il voulait cette peluche et savait que marchander avec le fleuriste ne fonctionnait jamais. Alors en traînant des pieds il s'est dirigé vers la sortie pour prendre le chemin de l'hôpital.

JiMin est un peu mal à l'aise. Il aurait voulu que son ami accepte de lui-même et non qu'on le force avec un cadeau à la clef. Ils arrivent devant les bâtiments. Le petit commence à se sentir mal et serre un peu plus le tissu, la tête basse. Il ne veut pas affronter la vision de cet endroit. Il en a bien trop peur. Mais aujourd'hui il ne vient pas pour une visite. Personne ne va l'obliger à rester. Le chemin est rapide en plus. Il suffit juste de passer par le hall d'accueil puis un couloir de chambres. La porte pour entrer dans le parc est au bout. Tout ira bien. Ils avancent lentement. Parfois les jambes du petit se stoppent. Elles refusent de continuer. Le vendeur attend sagement, le rassurant comme il peut puis ils reprennent. Il sait que jamais il ne pourra remplacer Nam Joon et ses douces paroles. Ils entrent, passe le hall et traverse ce couloir que YoonGi connaît si bien. Pendant un temps, sa chambre était là.

Soudain, il fixe un temps une chambre vide. Il se souvient. Quand il était enfant dans cette pièce il y avait un petit comme lui. Il venait de la campagne et ses parents avaient fait un long trajet pour qu'il soit bien soigné. Il avait des cheveux un peu trop longs qui cachait ses beaux yeux chocolat, un sourire rectangulaire unique et agissait toujours de manière étrange. Il ne répondait jamais aux gens et bougeait les mains en faisant des signes. Le petit le regardait toujours, caché derrière son grand frère. Il était si intrigué par l'autre qui venait d'un univers différent du sien. Lui avait grandi au milieu des animaux et de la nature contrairement au pianiste qui n'avait jamais vu une véritable poule. Privé de sortie pendant des mois, enfermé entre quatre murs blancs, il avait raté tous les voyages scolaires que l'école organisée à la ferme. Alors il était envieux de lui. Finalement dans cette chambre, le petit garçon est resté plusieurs semaines le temps d'être soigné et ses parents venaient dès que possible pour le couvrir d'amour. YoonGi n'était même pas jaloux parce qu'il se disait que tous les jours son grand frère venait et le couvrait de câlins et de baisers. Il était aussi choyé que l'autre petit.

Un jour, le pianiste a tenté de lui parler. C'était pendant un après-midi de printemps comme aujourd'hui. Le soleil venait inonder les pièces et une douce chaleur réchauffait la peau pâle du petit. Pas vraiment surveillé par le personnel qui avait l'habitude d'un YoonGi sage et muet. Il est descendu de son lit puis a chuté au sol. A l'époque, il apprenait encore à marcher. A plus de six ans, il apprenait. L'enfant a prit appui tombant plusieurs fois mais a fini par entrer dans cette mystérieuse chambre avec ce garçon qui ne parlait qu'avec les mains. Sans gêne, il s'est approché du lit et a tiré la manche de l'autre pour lui demander de l'aide. Il ne pouvait pas grimper seul. Alors l'inconnu l'a soulevé et le petit a put monter. Une fois devant lui, assit sur ses jambes, le pianiste a commencé à lui parler lentement comme à son habitude mais l'autre ne répondait pas. Pourtant YoonGi s'est exprimé pendant de longues minutes jusqu'à lui demander pourquoi il ne répondait pas. Toujours rien simplement des gestes étranges fait avec les mains. Alors, le petit a finit par pleurer parce que même un enfant venu de la campagne ne voulait pas de sa présence ou lui adresser quelques mots. Il était persuadé que c'était ceci. Pourtant, l'inconnu s'est approché et a voulu le prendre dans ses bras mais trop vexé, le pianiste l'a violemment repoussé en lui criant dessus qu'il était méchant, que jamais il ne voulait le revoir avant de s'enfuir de la chambre.

𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒂𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant