Seizième partition

2.1K 339 72
                                    

Nam Joon soupire longuement et regarde le paysage urbain défiler sous ses yeux. Le bus se stoppe et il descend avant de rejoindre la rue piétonne. Il venait parfois avec le pianiste. C'est un de ces quartiers favori. Il n'y a jamais trop de monde et les salons de thé se confondent parfaitement avec les autres boutiques composées de librairie ou de vêtements. En plus de cela il y a une épicerie fine et une petite supérette. C'est un endroit bourgeois, c'est vrai mais il ne connaît que cet univers. Il commence à marcher tranquillement observant les vitrines. Quand il était petit il venait parfois avec ses parents. Cet endroit est beaucoup pour lui. Il a toujours de nombreux souvenirs qui lui reviennent en tête. Souvent, il se demande comment tout ça a pu disparaître. Toute cette affection qu'on a finie par lui arracher violemment pour se concentrer uniquement sur le travail et le succès. Le pauvre s'est retrouvé propulsé dans un monde sauvage sans défense. Heureusement, il a rapidement prouvé qu'il était capable de se protéger et d'avancer mais ce n'était pas ça qui lui plaisait. Lui voulait vivre dans une famille aimante avec des amis souriants et pouvoir commencer à produire quelques chansons. Mais à la place il avait eu une mère sévère qui lui interdisait de faire de la musique et un père exigeant pour ses résultats. Où était la douceur qu'il avait connue lors de ses balades avec eux ? Elle avait surement disparu écrasé par le manque de temps et le travail. Nam Joon avait malgré tout décidé de rejoindre le conservatoire en cachette. Là il avait rencontré HoSeok et il avait pu commencer à vivre pleinement sa passion et apprendre. Il se sentait déjà mieux mais quand son ami s'est éloigné pour se rapprocher du violoniste, il a décidé de reprendre ses études sérieusement tout en continuant la musique à côté. Ainsi il a pu intégrer le lycée dans lequel il est actuellement.

L'étudiant se dirige vers le petit parc puis s'assoit sur un banc. Il vient souvent ici pour réfléchir ou simplement lire. Il aime cet endroit calme. Il emmenait souvent YoonGi ici pour boire un chocolat chaud et manger des brioches fourrés. Ce temps lui semble si lointain alors qu'à peine deux mois se sont écoulés depuis leur dispute. Il doit bien avouer que sans le pianiste il est seul et n'a pas de réel intérêt dans sa vie. Il veut continuer à produire et composer mais sans un partenaire à qui offrir tout cela c'est compliqué. Il tire de sa poche la partition. Spring Day. Il aime bien ce titre. Il imagine parfaitement bien son ami la jouer. Un sourire triste se dessine sur son visage puis il pense encore à leur histoire. Il ne peut jamais être tranquille et y songe constamment. Il rêvasse du temps qu'il a pu passer avec lui et espère le retrouver un jour. En se perdant dans ses souvenirs il commence à se remémorer le premier jour de cours en compagnie du pianiste.

Il était arrivé en retard comme bien souvent. Tout le monde semblait l'ignorer. Nam Joon connaissait les rumeurs à son sujet. Les gens inventaient des grandes histoires, se moquaient de lui à cause de ses capacités physique ainsi que de son retard, le jalousaient pour son talent au piano et ses réussites alors qu'il ne venait jamais au lycée. Pourtant lui avait voulu faire abstraction de cela. L'étudiant voulait l'approcher et réussir à lui tirer quelques mots mais il était constamment occupé. Il regrette d'avoir mis autant de temps avant de venir vers lui. Peut-être qu'au fond YoonGi n'attendait que ça. Un peu d'aide de la part de quelqu'un de gentil. Il le revoit, assit sur sa chaise, crispé. Son visage inexpressif et cette peur dans ses yeux dès qu'un élève passait trop près de lui. Pourtant il le trouvait toujours aussi beau. Peut-être qu'à l'époque il aimait aussi la mélancolique que dégageait le petit. Il avait envie d'être avec lui pour soigner cette tristesse. Aussi, les longues absences du pianiste n'ont pas aidé. Il ne l'a pas vu plus de dix fois en classe.

Il secoue légèrement la tête puis se relève pour reprendre son chemin. L'étudiant passe devant le fleuriste. Il a l'habitude d'y venir pour acheter des bouquets. Parfois pour lui, d'autres fois pour son ami. Il aime tellement voir son petit air surpris puis gêné quand il reçoit un cadeau. Nam Joon se sentait privilégié de réussir à le faire sourire et même rire. Il appréciait de s'occuper de lui et lui offrir la tendresse que lui n'a plus depuis bien longtemps. Le soutenir quand il ne peut plus marcher et le rassurer, être tout simplement à ses côtés même silencieusement. Il sait à quel point c'est important pour YoonGi et comme un idiot il l'a laissé seul. Déjà deux mois. C'est bien trop à son goût. Il sait qu'aller le voir résoudraient les problèmes mais il ne trouve jamais le bon moment, ni les bons mots pour se faire pardonner. Il a un peu peur aussi. Affronter le pianiste en colère n'est pas facile. Il va bien finir par trouver la solution. Le jeune homme sort de la boutique, un bouquet dans les bras. Il ne sait pas trop pourquoi il l'achète cette fois mais peu importe.

𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒂𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant