Vingt-deuxième partition

2K 286 64
                                    


Une promenade. Voilà bien longtemps que ce n'était pas arrivé. YoonGi a même l'impression de redécouvrir cette activité qui leur était pourtant si commune. Tout lui semble nouveau et pour cause. Maintenant il peut tenir la main de son amoureux et venir déposer quelques baisers légers sur la joue. Le regard des gens sur sa personne l'importe peu, il doit bien l'admettre. Aux côtés de Nam Joon il a l'impression d'être protégé du monde entier comme si plus personne ne pouvait lui faire de mal. Et c'est surement le cas. Il sait que l'étudiant prendra toujours sa défense. Il l'avait bien fait à l'hôpital lorsque le médecin avait commencé à le gronder ou même pendant leurs sorties en ville. Quand il y avait trop de monde il serrait le petit contre lui pour le rassurer, lui faire oublier toute l'agitation. Il regarde autour de lui, silencieux. Comme d'habitude ils sont venus dans un endroit où il y avait peu d'activité pour ne pas le brusquer. Cette petite attention lui fait plaisir. Nam Joon n'a pas oublié que la foule pouvait l'effrayer. Les rues sont calmes et les passants se font rare. C'est un des nombreux accès cachés pour aller au parc. D'ailleurs ils y arrivent enfin et décident de s'installer dans l'herbe. YoonGi se laisse doucement tomber en arrière, s'allongeant sur le sol. Ses yeux se ferment. Le chant des oiseaux est si doux tandis que le soleil réchauffe sa peau. L'automne est si agréable cette année. L'odeur des arbres est légère. Il a l'impression de se retrouver dans le jardin de l'hôpital pendant les beaux mois de printemps. Son frère le portait puis restait avec lui pendant des heures à parler. Le pianiste écoutait sagement sans répondre mais essayait de retenir le plus que possible. Parfois, il y voyait aussi TaeHyung jouer avec les autres enfants en attendant ses parents. Lui ne l'approchait déjà plus, encore en colère contre son manque de réaction. De toute façon il préférait rester avec son aîné.

Les mois d'hiver aussi lui paraissent si lointains. Il se souvient encore de cet épais manteau de neige et de ce froid terrible. Soudain, sa première rencontre avec Nam Joon lui revient en mémoire. Il avait prit peur ce soir-là. Il avait couru de toutes ses forces pour échapper au contact avec quelqu'un par peur d'être moqué ou malmené. Peu après avoir passé les grilles de l'établissement, le petit avait chuté dans la poudreuse blanche à cause de son manque de force. Et quelques jours plus tard le délégué était revenu, l'approchant avec une grande tendresse. Sa main chaude sur son épaule, ses mots rassurants. Dès le début il lui avait paru bien plus gentil que tous les autres. La fin de journée qu'il avait passé sur son dos également lui avait semblait moins affreuse que les précédentes. Quelqu'un l'avait pris dans ses bras et aidé à rentrer. Sans vraiment comprendre comment Nam Joon avait réussi à calmer ses larmes. Depuis cet événement, il était toujours à ses côtés. Il ne manquait pas une seule révision avec lui ainsi que lui offrir quelques précieux conseils. YoonGi ne serait dire à quel moment le jeune homme est définitivement rentré dans son coeur. Ce soir sous la neige ? Ce jour où il l'a encouragé pour s'inscrire ? Les après-midi à travailler ? Lors de sa venue à l'hôpital ? Impossible à dire. Il était finalement tombé amoureux de lui. Tout simplement.

Le pianiste ouvre les yeux puis adresse un regard à l'autre qui admire la nature. A force de se sentir observé, l'étudiant tourne la tête puis sourit à son petit être qui s'approche. Il dépose un léger baiser sur ses lèvres puis sur son front. Il n'est pas un grand démonstratif, que ce soit avec les mots ou les gestes alors ce genre d'attention sont encore plus précieuses et le délégué ne peut qu'en profiter un peu plus. Son bras se glisse autour de ses hanches et il l'approche un peu plus contre lui. Le petit pose sa tête contre son torse écoutant son coeur battre. C'est agréable, rassurant. Plus jamais il ne veut être séparé de lui.

Le temps s'écoule tranquillement, les laissant profiter. Ils discutent de tout et rien, s'échangent quelques gestes affectueux et admirent la flore qui se change progressivement. Tout est parfait et le silence qui règne sur le parc l'est encore plus mais soudain, un visage familier apparaît au milieu des cerisiers rougissants. YoonGi se lève soudainement et ne réfléchit plus vraiment. Il doit aller lui parler, c'est le bon moment. Il entend la voix de son amoureux l'appeler mais rien n'y fait.

« JungKook ! A.. Attends ! »

Il manque de perdre l'équilibre mais se rattrape à la manche du plus jeune. Le concerné écarquille les yeux puis le repousse un peu en voyant que Nam Joon arriver. Alors ils sont de nouveau ensemble ? Pense-t-il. Effectivement son plan a échoué. Il lance un regard sombre à l'étudiant mais reste. Il voudrait bien entendre les pitoyables paroles du pianiste pour en rire quelques instants. Il est toujours aussi repoussant à ses yeux mais malgré tout, il a réussi à trouver quelqu'un qui l'aime pour sa personne et non son argent ou sa popularité. Une vague de jalousie le prend et il contracte sa mâchoire. Pourquoi YoonGi aurait-il le droit et pas lui ? C'est injuste. Alors sur un ton un peu agressif, il demande ce que le petit lui veut.

« Te dire que tu es méchant ! T'avais pas le droit de me séparer de mon amoureux comme ça ! Et de mentir, en plus ! C'est mal. Tu crois que c'est amusant de se moquer des gens ? De profiter d'eux ? Sache que non. »

Il est en colère et veut expliquer son ressenti au trompettiste mais aussi essayer de le comprendre. Il en a besoin. Il prend un temps pour retrouver son calme et reprend, les mains encore un peu tremblantes à cause de l'énervement. Pourquoi a-t-il un tel comportement alors que tout lui sourit ? Pourquoi rejette-t-il les autres ?

« Et puis je ne comprends pas. Pourquoi tu ne veux pas d'amis ? Moi, j'en aurais voulu ! Tu restes tout seul volontairement et c'est triste. Tu pourrais être heureux mais tu es froid avec les autres. Mais, avoir même, juste une personne avec soi c'est tellement bien.. »

JungKook serre les poings et se retient de piquer une colère. Il préfère avoir la gloire, la reconnaissance des gens que des amis qui l'utilisent pour avoir des privilèges se moquant en réalité de lui. Et même si pour la finale il doit interpréter un morceau composé par un inconnu, peu importe. Il a assez de talent d'après lui pour faire ressentir des émotions au public. Il se fiche de tout ça. Il réussira par avoir la première place malgré tout, trouvera une agence pour signer un contrat et pourra commencer une nouvelle vie. Même si la solitude est devenue sa meilleure amie au fil du temps, il aime cette situation. Tout du moins il essaye de s'en convaincre. Il ne veut pas penser à ce que sa vie aurait pu être si jamais il avait pris un chemin différent, cela lui fait bien trop mal. Ne voulant pas perdre son sang-froid face au petit il reprend en essayant de rester poli, de ne pas le traiter d'idiot.

« Je préfère être seul que mal accompagné, vois-tu. »

YoonGi semble piqué au vif et Nam Joon intervient, glissant sa main dans son dos pour le détendre. Il aimerait bien lui dire qu'ils vont partir mais leur rival n'a pas l'air d'avoir terminé.

« Aussi, arrête d'encourager l'autre imbécile. La dernière fois il a failli se pointer au conservatoire avec l'idée de chanter. Je lui ai épargné une humiliation terrible.

TaeHyung réussira. Je crois en lui. C'est ridicule de le mettre à part parce qu'il n'entend pas bien. Lui aussi à le droit de rêver. »

Ne voulant plus adresser la parole à l'autre, le pianiste lui tourne le dos et décide de partir. Définitivement ça ne sert à rien de rester avec quelqu'un d'aussi méchant. Il est un peu déçu. Il n'a même pas réussi à obtenir de réelle réponse. Un soupir puis il serre un peu plus la main de l'étudiant tandis que ce dernier dépose un baiser dans ses cheveux. Il est fier du petit. Il a réussi à exprimer ses pensées clairement. YoonGi espère simplement que son ami n'a pas trop souffert des mots blessants de l'adolescent. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'en réalité JungKook n'a rien fait de mal.

Il a croisé le mal-entendant qui lui a demandé le chemin pour aller jusqu'au conservatoire. En le voyant agiter les mains et parler avec difficulté, il a voulu des précisions sur sa venue. Sans honte, TaeHyung lui a expliqué que son rêve était de chanter et qu'il souhaitait prendre des cours. Et pour la première fois depuis bien longtemps, le trompettiste ne s'est pas moqué. Il lui a menti en disant que les auditions se font un autre jour et qu'il le tiendrait informé avec un message. Il ne pouvait pas le laisser y aller. Tout le monde l'aurait pointé du doigt et ne se serait pas gêné pour détruire ses espoirs. Il ne voulait pas que quelqu'un d'aussi joyeux et motivé prenne un choc violent. Ils ont encore un peu discuté avant de se séparer se promettant de se revoir à la finale. Un soupir puis JungKook regarde les deux amoureux s'en aller au loin. Oui, ils sont heureux mais, eux, on choisit un autre chemin. 

𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒂𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant