Nam Joon qui est un élève si sérieux et sage a trouvé un moyen de quitter les cours à partir de quinze heures tous les jours pour aider le pianiste. Il a demandé l'autorisation à la directrice. Ça n'a pas été simple mais elle a fini par accepter et justifiera toutes ses absences à la condition que YoonGi termine dans les trois premiers. Une pression s'est ajouté sur les épaules du jeune homme mais il n'a pas peur et à même confiance. Doucement il pousse la porte de l'appartement qui est ouverte et entre. Le petit joue déjà depuis vingt minutes au moins. Un air simple et enfantin. Sans faire de bruit, il s'assoit et écoute silencieusement le morceau. Tout son stress s'envole progressivement. Il n'a plus le son agaçant de la circulation et la voix des passants en tête mais uniquement cette petite mélodie. Ses mauvaises pensées le quittent et son esprit se vide. Il aimerait savoir où YoonGi s'imagine en ce moment. Il a les yeux fermés et laisse ses doigts pianoter sur les touches. Dans son imagination, le petit est dans une forêt verdoyante où les rayons du soleil caressent doucement sa peau et ne l'agressent pas. Les animaux autour de lui l'observent attentivement. Il est à l'aise et c'est une belle journée qui se crée dans son coeur. Il ne voudrait pas s'arrêter de jouer mais la partition se termine. Lentement, avec un certain refus au début, le pianiste ouvre les yeux et reprend conscience de son environnement. L'appartement moderne, les grandes vitres donnant sur la capitale recouverte d'un manteau blanc et assit sur le canapé, Nam Joon qui attend d'être remarqué. Silencieusement les deux s'inclinent poliment pour se dire bonjour.
Depuis le début de leurs entraînements tout est très formel entre eux. Ils n'osent pas s'approcher, se parlent de manière bien trop stricte et n'abordent que le sujet de la musique. Pourtant on ne peut pas parler d'une tension désagréable. C'est surtout une forme de gêne entre eux. Des sourires timides, des gestes maladroit, peu assurés par peur de brusquer l'autre et des paroles délicates mais murmurées par embarras. Une grande tendresse se dégage du délégué mais il ne sait comment faire devant cette poupée si fragile. Il a peur de la briser en une seule phrase. Il aimerait voir son visage s'ouvrir un peu plus et obtenir bien plus qu'un petit rictus poli. Tout ça viendra avec le temps, se dit-il à chaque fois.
L'étudiant pose la partition pour le concours et demande à l'autre où il en est. Sagement, il lui explique ses difficultés mais également ses réussites. Parfois YoonGi lui confie ses craintes. Il ne voudrait pas rater et décevoir son ami. Tout ça il ne lui dit pas mais quand il en parle on peut sentir une certaine pointe d'hésitation et de peur. Si jamais il ne réussit pas, Nam Joon va le laisser et même devenir méchant parce qu'il lui aura fait perdre son temps, non ? Il est toujours un peu inquiet à cause de ça, c'est vrai. Un soupir puis le petit reprend son entraînement. Il aimerait bien être plus à l'aise avec le délégué et briser cette gêne entre eux mais c'est compliqué. Il ne sait pas comme s'y prendre et ne voudrait pas être ridicule avec lui. Il ne devrait pas se stresser autant avec cette liaison mais s'il gagne, ils continueront de se voir et de travailler, non ? Au fond, le petit aimerait bien. Il apprécie sa compagnie et ses paroles rassurantes.
Il se souvient de ce jour où il l'a rattrapé sous la neige, celui où ses mains se sont posés sur les siennes pour le convaincre. Nam Joon est si doux et gentil avec lui. Perdu dans ses pensées, YoonGi ne se rend même pas compte qu'il commence à jouer une mélodie totalement différente. Il improvise laissant ses sentiments prendre les devants. Ses joues si pâles deviennent rosées alors que ses yeux se remplissent d'émotions. Son coeur commence à battre plus rapidement tandis que son ventre se tord d'une manière agréable. Son corps se réchauffe progressivement. Vraiment, il est heureux qu'une personne soit à ses côtés depuis quelques temps et lui offre autant. Des larmes viennent perler sur son visage puis tomber sur ses mains. Le pianiste se stoppe et en prend conscience. Il relève la tête et observe Nam Joon pendant un long moment. C'est grâce à lui que tout s'arrange. L'étudiant est étonné. Il ne comprend pas pourquoi YoonGi a soudainement changé les notes et la raison de ses yeux humides.
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒂𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊
FanfictionC'est un soir d'hiver que Kim Nam Joon rencontre l'un des pianistes de son école. Un mystérieux étudiant répondant au nom de Min YoonGi qui va provoquer en lui un sentiment unique.