Septième partition

3K 405 40
                                    

Séoul commence à retirer son manteau blanc pour laisser place au soleil. Les températures deviennent plus légères et les premières floraisons devraient être tôt cette année. La vie suit paisiblement son cours et telle une fleur, YoonGi renaît lentement. Pour lui, l'hiver a toujours été un enfer et ses visites à l'hôpital étaient constantes ces dernières semaines. Il sait que bientôt il sera moins malade et pourra être un peu plus libre entre ses passages dans cet affreux bâtiment. Le printemps est sa saison favorite. Il l'avait déjà dit à son ami et lui avait raconté de nombreuses histoires vécues dans son enfance. Il pouvait se balader un peu avec son frère sans craindre le soleil, admirer la nature s'éveiller et profiter des longues journées en mangeant des brioches fourrées à la fraise. A cette époque tout allait bien. Il avait pu sortir de sa chambre blanche et découvrir le monde en marchant librement. Il allait à l'école, jouait régulièrement du piano au conservatoire et accompagner son aîné partout avec beaucoup d'enthousiasme. Même faire les courses était un moment amusant pour lui. La vie lui paraissait comme un immense terrain de jeu et il observait toujours la vie s'agiter avec admiration. L'été le pianiste faisait attention au soleil cherchant à protéger sa peau laiteuse. Hormis ce détail tout se passait bien et rien ne venait perturber son équilibre. Et même si les saisons froides étaient plus dures pour lui, tout est resté stable.

Un soupir s'échappe de ses lèvres. C'était une belle époque. Tout est terminé maintenant et il n'imagine pas retrouver une telle vie. YoonGi se met à pianoter quelques notes sans grande conviction. Il est mélancolique aujourd'hui et n'arrive à rien. Il décide de laisser sa partition de côté et de dormir un peu. Son corps se glisse sous les draps et sa tête se pose délicatement sur son oreiller. Ses yeux se ferment lentement et il ne tarde pas à rejoindre le monde des rêves.

Nam Joon salue quelques-uns de ses camarades avant de sortir de l'établissement. Sa journée de cours vient de se terminer. Il remonte son écharpe jusqu'à son nez. Depuis la qualification de son ami pour le prochain concours, la directrice l'a excusé pour ses absences et lui a demandé d'apporter régulièrement les cours au petit. Il a rapidement accepté. Depuis il passe quasiment tous les jours pour lui apporter de l'aide et parfois sortir un peu. Ce n'est jamais simple pour YoonGi mais il essaye de faire des efforts et le délégué est toujours près de lui pour le rassurer. Ils font régulièrement des pauses mais ça ne le dérange pas. Il peut passer du temps avec lui et c'est ce qui compte le plus.

Le jeune homme rentre dans un premier magasin. Il commande un café ainsi qu'un chocolat chaud suivi de quelques brioches. Il paye puis sort avant de se diriger vers un fleuriste. Il choisit avec la vendeuse de composer un petit bouquet composé de pivoines rose et de gypsophile. Il sourit tendrement en voyant le résultat pensant que cela plaira à son ami. Il remercie le personnel puis reprend sa route jusqu'à l'appartement. Depuis il connaît bien le chemin. Nam Joon s'amuse parfois à compter le temps passé avec le pianiste. Déjà quatre mois. Il rentre le code puis pousse la porte avant de monter les escaliers. Il rentre discrètement pensant faire une surprise à YoonGi mais il entend des sanglots. L'étudiant fronce les sourcils et pose ses affaires sur le meuble avant d'aller dans la cuisine. Son coeur rate un battement à cause de la peur. La vue de quelques taches rouges sur le sol le fait paniqué pendant un instant puis rapidement il s'agenouille près du petit et caresse ses cheveux. Il essaye de le rassurer en observant ses blessures et dépose ses lèvres sur sa tempe.

Sur le sol, un verre brisé et YoonGi qui fixe ses mains légèrement en sang. Le pauvre a fait un cauchemar et s'est réveillé il y a quelques minutes. D'habitude son aîné est là pour s'occuper de ses pleurs et lui donner un peu d'eau pour le calmer mais il était seul à son réveil. Alors il a voulu faire la même chose comme un enfant qui reproduit les adultes en pensant bien faire. Sans réfléchir, il s'est mis sur la pointe des pieds pour attraper un verre mais il a perdu l'équilibre et a chuté avec l'objet dans ses mains. Ainsi sont arrivés la douleur et la peur. Il est resté là à regarder le sang s'échapper de sa peau sans savoir quoi faire perdant sa respiration calme. Heureusement Nam Joon est arrivé.

𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒂𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant