Dixième partition

2.4K 362 32
                                    


Que faire ? YoonGi soupire longuement puis se laisse tomber sur son matelas serrant l'enveloppe dans sa main. Il y a à peine quelques minutes il est allé relever le courrier. A ce stade de la compétition les participants ont un thème imposé et doivent composer eux-mêmes. C'est encore plus stressant qu'avant. Là où il devait simplement jouer des morceaux connus sur le bout des doigts maintenant il doit composer une mélodie puis la présenter. Il aurait bien voulu que Nam Joon soit à ses côtés pour écouter et donner son avis. Il aurait pu apporter des changements et améliorer. Depuis quelques jours le pianiste prend conscience que sans lui, il a peur. Sans son ami il se sent perdu et déstabiliser mais il ne peut pas abandonner. Il doit lui prouver que même sans sa présence il peut réussir à faire quelque chose. C'est tellement dur pour lui. 

Un soupir puis il se redresse pour ouvrir l'enveloppe puis regarder le thème. La pression monte progressivement puis se calme quand il découvre l'unique mot noté. Mélancolie. Tout devrait bien se passer. Il ferme les yeux et essaye de se détendre un peu mais c'est impossible. Il continue de penser à l'étudiant. Il se demande si lui est dans le même état et si malgré leur dispute il reviendra vers lui. Il aimerait bien le voir ou même lui adresser quelques mots par messages mais il s'y refuse, têtu. Il veut réellement lui prouver qu'il n'a pas besoin de son aide mais il aimerait bien savoir comment il est en ce moment. Est-ce que Nam Joon est triste ? Heureux d'être sans lui ? Préoccupé par cette histoire ? Le petit est bien trop curieux et finit par se diriger dans la salle de bain pour troquer son pyjama pour des vêtements corrects. Il se coiffe puis se dirige dans le salon pour préparer son sac à dos glissant dedans comme d'habitude, une peluche, ses médicaments, de l'eau et il en passe. Quand il est prêt, YoonGi se dirige vers la porte d'entrée et inspire un bon coup avant d'expirer. Il va réellement sortir seul pour aller observer le délégué au loin. Oui. Une fois la décision prise, il sort.

Nam Joon regarde par la fenêtre, lasse. Cette histoire ne dure que depuis quelques jours mais il a l'impression que cela fait déjà des mois qu'il n'a pas vu le petit. Le soir il rentre directement chez lui, travaille puis va se coucher. Sa vie a repris son court comme si YoonGi n'avait jamais existé. D'ailleurs ce matin le délégué a dû batailler avec des élèves pour que la table et la chaise de son ami ne soient pas retirées. D'après les autres ça prenait de la place et comme il ne vient jamais pourquoi le considérer encore comme un membre de la classe ? Finalement elle est toujours là et c'est régulièrement que Nam pose ses yeux dessus en soupirant. Il sait parfaitement qu'il ne reviendra pas ici et d'ailleurs, peut-être qu'il ne passera même pas son diplôme de fin d'année. Il secoue légèrement la tête puis essaie de se concentrer à nouveau sur le cours pour prendre quelques notes. 

Il est évidemment au courant du thème imposé pour les candidats du concours. Après tout dans un lycée artistique mettant régulièrement des musiciens au centre de l'attention c'est normal d'être au courant de ce genre d'événement. Il a même commencé à composer quelque chose de son côté en sachant bien évidemment que présenter son travail serait de la triche et pourrait mettre son ami dans une mauvaise posture mais ce n'est pas son but. Non, il voudrait simplement lui offrir pour qu'un jour il puisse la jouer devant un public. La fin du cours est annoncée. Le délégué range ses affaires en discutant avec quelques connaissances puis sort du bâtiment apercevant au loin le pianiste qui essaye de se cacher.

YoonGi a réussi à marcher jusqu'au lycée sans trop paniqué. Avec Nam Joon il a pris l'habitude sortir et même au milieu des foules alors maintenant il met moins de temps pour venir jusqu'ici et affronte sa peur. Il vient juste de se cacher derrière un arbre et d'observer la sortie. Il a aperçu Nam Joon dans son uniforme. Il n'est pas aussi beau que les jours de concours mais peu importe, il peut enfin le voir un peu. Il n'affiche aucune émotion sur son visage. Le petit est déçu. Il aurait bien aimé voir quelque chose sur son visage, lire au moins un sentiment mais rien. Alors sans un mot, il fait demi-tour et ignore son ami qui le fixe en espérant que finalement il s'approche de lui. Tiens, maintenant le ciel se couvre de gros nuages sombres tandis que la pluie commence à tomber. Le délégué lâche un rire triste pensant que l'atmosphère traduit bien son état.

𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒂𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant