Partie 8

24.8K 2.3K 103
                                    

L'après midi parut une éternité pour Maty, elle était quasiment absente. Donia qui l'avait constaté l'interpela:

-Ma chérie tu n'es pas dans ton assiette depuis que t'es revenue de la pause.

-Oh ce n'est rien, juste des maux de tête...

-J'ai une boîte d'analgésique avec moi, tu peux la prendre.

-Non c'est pas grave, il est presque l'heure. Alimou va venir d'une minute à l'autre.

-Tchip ne me parle plus de celui- là, c'est un ingrat de premier rang.

-Pourtant il me demande toujours de tes nouvelles...

-Ne lui trouve pas d'excuses à ton cher époux. Je suis fâchée contre lui, non mais à un tel point que... grhhh, blagua Donia pour la faire rire.

Maty sourit:

-Ok, dit-elle, je lui ferai part de ta fâcherie.

Une vingtaine de minute passé Alimou arriva et se stationna au parking attendant Maty qui est venue presque au même moment. Elle ouvrit la portière et s'installa. Une bonne chanson de Youssou Ndour animait l'habitacle.

-Bonsoir, salua Maty en lui donnant un baiser furtif.

-Bonsoir, fit Alimou en esquissant un demi sourire. Madame n'est plus fâchée?

Elle haussa les épaules. Alimou de poursuivre:

-Et ta journée?

-Ça va, sauf que tu as failli la gâcher ce matin.

Alimou rit fort avant de démarrer la voiture.

-J'espère que le procès s'est bien passé.

-Le verdict n'est pas encore prononcé mais j'ai confiance.

-Hmm, répondit Maty pensive.

-Ma puce Samedi prochain j'ai envie qu'on sorte. Ça fait longtemps qu'on a pas eu ces petits moments.

-D'accord.

- Si je ne m'abuse ça doit faire un mois environ que...

Il marqua une pause en remarquant qu'elle était évasive.

-Maty ?

-Hun.

-Qu'est ce qui se passe? Je te sens contrariée.

-Non ce n'est rien, je suis juste fatiguée.

-Ok, acquiesça-t-il, même si je sens que quelque chose te tracasse, toi qui es si euphorique d'habitude...

S'il savait, s'il savait toutes les questions qui se bousculent dans la tête de sa femme. Toutes ces interrogations qui la hantent depuis que Badou lui a parlé de cette fille.

La voiture suivait toujours son chemin dans ce calme même si la voix de Youssou Ndour détendait quelque peu l'ambiance. Maty voulut se lancer mais se ravisa. Son cœur battait à rompre et elle avait quelques gouttes de sueurs malgré la climatisation. Elle redoutait la réaction d' Alimou s'il venait à découvrir qu'elle a fait des recherches sans son consentement. Il peut être l'incarnation de la douceur lorsqu'il veut mais il peut aussi être très intimidant quelques fois.

-Alimou.

-Oui

-...euh...

-...euh quoi...

Elle se tut ne sachant pas par oú commencer. Il sourit en constatant son embarras.

-Que veux tu me demander?

Les Réalités D'Un MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant