Partie 22

20.2K 2K 154
                                    

A un instant l'idée que ça soit Chloé Tremblay m'a effleuré l'esprit mais je l'ai immédiatement chassé de mon esprit. Ça ne peut pas être possible car Alimou m'avait dit que Soukey était amie avec Alice sa sur jumelle et cette Alice est dé...

- Entre... y'a que ma belle-soeur... elle est là!!

Nonononon ça peut pas être elle!!

- Belle-soeur je te présente Alice Tremblay, ma meilleure amie. Alice, c'est Maty la femme de mon frère.

Alimou Diallo

Putain Maty décroche... décroche. Je n'aurai pas dû lui cacher tout cela mais qu'est ce...

La sonnerie du portable me tire de mes pensées.

- Allo Alimou, t'as réussi à la joindre?? Je l'appelle mais je tombe sur son répondeur.

- Putain... Bon sang Soukey fallait vraiment que tu amènes Alice là bas tout en sachant que...

- Combien de fois faut-il que je te le répète. J'ignorais que Maty ne le savait pas. C'est toi même qui m'avais dit que t'allais tout lui dire.

- Mais je ne t'ai pas dit que j'allais le faire hier ou aujourd'hui!! Ce n'est pas ton problème donc tu ne devais pas t'en mêler. T'aurais pas dû! C'est tout!!

- Je...

Je ne la laisse pas terminer et raccroche le téléphone en tremblant de colère. Il ne manquait plus que ça! Je compose pour la dixième fois le numéro de Maty.

Bonjour c'est Madame Diallo, je suis indisponible pour le moment mais vous pouvez m'envoyer un message. Bisous.

- Princesse... s'il te plait rappelle-moi quand tu verras mon message. Je... tu m'inquiètes. Je t'aime.

J'espère juste qu'elle est à la maison et qu'il ne lui est rien arrivé. D'après Maman elle lui a dit qu'elle avait oublié ses médicaments à la maison et qu'il fallait qu'elle rentre les prendre car elle avait la migraine. Maman l'a alors mis en rapport avec le chauffeur pour qu'il la ramène.
Ç'aurait été... simple si ce n'était que ça, si cette babillarde de Soukey n'avait pas ramené Alice à la maison.

Mon Dieu! J'imagine sa surprise quand elle a su qu'Alice n'était pas morte. Moi aussi ça m'a fait l'effet d'une éclaboussure lorsque je l'ai su. Même dans mes rêves les plus fous je n'aurai jamais cru qu'elle serait vivante car je suis allé jusqu'à sa "tombe " enfin si je puis l'appeler comme ça. Mais tout ceci n'était qu'une manigance de sa famille. C'est pour me séparer d'elle que ses parents nous ont menti. Alice avait perdu la mémoire après cet incident et ça les a beaucoup aidé. Maintenant elle veut revenir comme ça dans ma vie au moment où j'ai réussi à faire son deuil, à redécouvrir les plaisirs de l'amour, au mauvais moment.

Vu la façon dont je conduis, ça ne me surprendrait pas que la police m'arrête pour excès de vitesse.

Je continue d'appeler Maty mais elle ne répond toujours pas. Franchement je trouve qu'elle abuse parfois, elle en fait toujours trop. Badou dit que c'est toutes les femmes mais la mienne est unique en matière de caprices. Y'a des moments où moi-même je me demande comment je fais pour supporter ses enfantillages. Les tocades de la grossesse me dira-t-on!!

La dernière fois elle m'a fait de ces crises! Juste parce que dit-elle Mme Roy n'avait pas le droit de m'appeler la nuit. Lucie, Mme Roy est une de mes promotionnaires basée au Canada. J'avais perdu ses contacts et on s'est rencontré dernièrement lors d'un forum organisé par l'ordre des avocats et auquel elle a été conviée. On a repris contact et elle m'a proposé une offre à savoir: mettre en place un réseau international de correspondants composé des meilleurs cabinets d'avocats afin d'accompagner nos clients dans la gestion des sinistres de grande ampleur au Sénégal et à l'étranger. Ce qui garantira ainsi à nos clients un service indépendant tout en nous donnant l'opportunité de travailler avec plusieurs cabinets différents dans un pays donné et de choisir le cabinet le plus adapté aux besoins des clients. Et eventuellement ce réseau pourra fournir un travail d'une qualité irréprochable et répondra aux attentes de ses clients tout en évitant les conflits d'interêts. Au début j'étais un peu dubitatif je l'avoue mais après une analyse plus réflexive j'ai finalement accepté. Elle est retournée deux jours après au Canada. Vu que nous avons tous les deux des emplois du temps très chargés, nous étions obligés de discuter la nuit via skype à propos du projet. Ma femme s'est faite de fausses idées sur notre relation qui est strictement professionnelle et m'a fait un boucan digne d'un film. L'adjectif sidéré était dérisoire pour définir mon état de choc. Quand j'y repense ça me fait rire. Une femme aussi sadique que Maty, il n'en existe pas deux. Il a fallu une semaine entière pour qu'elle revienne à de meilleurs sentiments après les maintes explications que je lui ai données. Parfois elle me met carrément en colère et je lui crie dessus sans le faire exprès mais après je me radoucis et lui présente des excuses. Je me dois d'être compréhensive avec elle car après tout c'est moi qui l'ai mis dans cet état et la sage-femme m'a dit qu'il était normal qu'elle soit à fleur de peau. Et elle m'a aussi confié qu'elle est hypertendue et que cela serait un risque pour sa grossesse si son hypertension venait à s'aggraver. Et c'est particulièrement pour cela que je veux qu'elle arrête le travail jusqu'après son accouchement inchaAllah. Seulement je ne sais pas comment m'y prendre pour la convaincre, elle est pire qu'une tête de mulle.

Les Réalités D'Un MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant