Partie 3

30.3K 3.2K 102
                                    

Je remercie toutes celles qui ont voté, qui ont commenté, qui m'ont encouragé. Vraiment ça fait boum boum au coeur😘
_______☆____________☆_________

Le long de la nuit Maty n'a pas fermé l'œil, pensant et repensant aux paroles blessantes que lui a craché son mari. Au milieu de la nuit elle s'est levée plusieurs fois regardant son reflet dans le miroir pour pleurer encore de plus belle.
C'est fou comme les choses peuvent changer en un rien de temps. Hier elle pouvait parier sur des milliards que demain sa vie serait comme un conte de fée, alors qu'aujourd'hui elle n'a même plus envie de vivre.
Quelle ironie du sort! se dit elle.

La sonnerie de son portable mit fin à ses méditations:

-Qui peut appeler à cette heure, se demanda t'elle.

Il était écrit Maman sur l'écran de son cellulaire. Elle décrocha d'une petite voix:

- Allô.

-Maty comment tu te portes, interrogea sa mère à l'autre bout du fil.

-Je te laisse deviner Maman, soupira t'elle.

-Je sais que c'est pas facile à digérer mais ne perds pas la foi, lui recommanda sa mère.

-Je ne pense pas avoir la force nécessaire pour surmonter tout ça ,dit elle difficilement à cause des larmes qui perlaient sur ses joues.

-Hey, chuchota sa mère, je te connaissais plus forte que ça.

-...

-Je veux que tu te resaisisses, c'est pas la fin du monde. Ceci n'est qu'un malentendu hun... tu m'écoutes.

-Oui, réussit- elle à articuler les larmes aux yeux.

- Vas te doucher, après tu pries et tu déjeunes copieusement.

Déjeuner copieusement, tu blagues maman! Pensa t'elle.

-J'aurai voulu être labas pour te nourrir personnellement car je sais que tu ne vas pas manger mais je ne veux pas alarmer les autres, reprit sa mère.

-Non ne te donnes pas toute cette peine maman, je ferai ce que tu me demandes, répondit elle .

-D'accord, prends soin de toi chérie... ah j'ai oublié éteins ton portable et prolonges ton séjour car je ne pense pas que tu sois prête à affronter ta belle famille.

- Maman j'ai peur de la réaction de tante Nabou, affirma t'elle.

- Ne te soucies pas de Nabou, je m'en occupe.

-Merci maman, dit- elle avant de raccrocher...

L'appel de sa mère lui a donné un peu plus de... tonus, elle se leva d'un geste furibond

-Ça suffit! Je ne vais plus verser de larmes pour cet homme, il ne le mérite pas, se répétait elle inlassablement.

D'un coup elle effaça les larmes qui menaçaient de tomber. Cette tristesse qui l'habitait depuis hier nuit fait place à la colère. Elle était plus que furieuse contre Alimou:

- Non mais pour qui il se prend et puis pourquoi je pleure même. Il est clair qu'il ne me respecte pas, je te déteste Alimou Diallo, je te déteste... murmura t'elle avant de se rasseoir et recommencer son activité préféré, pleurer.

Elle se souvint de ses propos:

《 Je ne vais plus verser de larmes pour cette homme, il ne le mérite pas》

Alors elle se leva prestement pour aller prendre une douche lorsqu'elle soupçonna un bout de papier sous le fauteuil. Comme un déclic, elle avança vers ce dernier et tira sur le papier couvert par une enveloppe grand format. Derrière l'enveloppe elle vit le nom d'Alimou. Elle hésita entre regarder ou ne pas regarder le contenu.

Les Réalités D'Un MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant