Partie 17

17.6K 2K 116
                                    

Un an.

Déjà un an que nous sommes liés par les liens sacrés du mariage. Un an de bonheur inouï mais de conflits quelque fois.
Nous avons fêté hier nos noces de cotons, le mot magique est... que dire... infime pour décrire la nuit qu'on a passé. C'était doux et fort en même temps, on ne s'est pas lassé de faire l'amour jusqu'au premier appel du muezzin. C'était vraiment exquis. Nous avons pris notre bain purificateur ensemble, il a dirigé la prière et on s'est recouché jusqu'à sept heures. Il dort toujours.
Il est tant mignon quand il dort, j'ai juste envie de l'embrasser, de caresser son torse, de lui faire pleins pleins de bisoux sur le visage, le cou, les pectoraux mais je ne veux pas le réveiller. Il doit aller au bureau et il n'a presque pas dormi de la nuit. Pour ma part c'est pas grave, je suis en congés donc j'aurai largement le temps de dormir après.

Je descends lentement du lit, enfile sa chemise et un petit short. Je me pare vite fait et vais à la cuisine pour lui préparer le petit déjeuner avant qu'il ne se tire du sommeil.

***

J'ai préparé de la salade de fruits, réchauffé les toasts et les petits pains que j'avais achetés hier soir. Ensuite j'ai cuit les œufs sur le plat comme il l'aime sans oublier de faire des pancakes. Il ne va pas tout manger mais comme on dit un beau dressage attire l'appêtit comme le fait l'aimant avec le fer.

Après j'étale une nappe blanche sur la table à manger oú je dépose la confiture, le beurre, le fromage, le sucre, l'eau chaude, le café, le thé citron pour moi, le lait, le jus d'orange, la salade de fruit, l'omelette et la pâ...

Des bras que je reconnaitrai entre mille viennent encercler ma taille. Il me mord doucement le lobe déclenchant une tonne de frissons sur tout mon corps.

- Comment se porte l'élue de mon cœur? Me susurre-t-il.

- À merveille maintenant que tu es là... bien dormi?

- A ton avis? rigole-t-il. Mon amour.

- Oui.

- Je veux te remercier pour tout ce que tu fais pour moi, pour me rendre heureux. Je peux crier haut et fort que j'ai la meilleure femme au monde. Tu es ma moitié, mon âme sœur, je peux affirmer sans aucun doute que je suis chanceux. Dieu m'a béni d'une perle, celle qui a fait chaviré mon cœur, celle que j'aime et qui me renvoie son amour en retour. C'est grâce à toi si je puis savourer à nouveau les délices de l'amour. Merci de m'aimer.

Je ne pouvais parler à cause de l'émotion, il m'a longuement pris dans ses bras dont je me suis lentement détachée pour l'embrasser passionément.

- Mon cœur et ma personne t'appartiendront pour toujours, tu es ma vie Alimou. Je te serais toujours reconnaissant de m'aimer et je me battrai chaque jour pour mériter ton amour Diallo Diery.

- Je n'en doute pas ma chérie, allez viens nous allons prendre le petit déjeuner avant que tu ne commences à pleurer.

__________________

- Humm c'est... délicieux, balbitue-t-il la bouche pleine.

- Ya ko mom (c'est pour toi)...

Je prends le couteau et la fourchette de ses mains pour lui donner à manger.

- Princesse il se peut que je rentre tard ce soir, ne m'attends pas pour dîner.

- Vaut mieux que je t'attende car je ne pourrai pas avaler grande chose sans ta compagnie.

- Ok donc j'essaierai de venir le moins tard possible.

- Ce n'est rien de grave j'espère?

- Non du tout, tu te rappelles de Me Gauthier?

Les Réalités D'Un MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant