Avant qu'il ne réagisse je hâte le pas pour sortir mais une fois de plus mon mal être recommence mes oreilles bourdonnent, ma tête tourne et mes jambes me supportent mal. Je vois les images en deux et puis plus rien. Je tombe dans les vapes.
Je sens un liquide frais sur mon visage et ma poitrine. Mes paupières se soulèvent difficilement à cause de la lumière qui tente de les transpercer.
- Princesse, me souffle (celui que vous connaissez) en m'étreignant comme si sa vie en dépendait.
Soukey: Frérot laisse la, tu vas finir par l'étouffer.
Il me donne un bisou sur le front et s'asseoit prés de moi en me prenant la main
Alimou: Comment tu te sens?
Moi: Ça va. Qu'est ce... qu'est ce qui s'est passé?
Binta: Tu t'es évanouie.
Moi: Évanouie??
Soukey: Oui ma chèrie, tu sais je ne t'aurai pas demandé de venir me chercher si j'étais au courant de ton malaise cet après-midi.
C'est sûrement Binta qui le leur a dit.
Moi: Mais non ne dis pas ça. Je ne suis pas malade, je suis juste un peu fatiguée.
Binta: Moi je ne pense pas que ce soit la fatigue.
Ça y est elle revient sur le "fameux" sujet.
Moi: Binta...
Binta: Ok ok mais je crois qu'on devrait l'amener à l'hopital.
Alimou: Oui oui c'est ce que je compte faire. J'attends juste qu'elle reprenne des forces, elle est toujours faible.
Tchiiippp de quoi il se mêle lui.
Moi: Mane démou ma hopital dé ( je n'irai pas à l'hopital).
J'ai la phobie de l'hopital et il le sait parfaitement.
Alimou: Bébé...
Moi: Pas de bébé s'il te plait.
Alimou: Ok... Soukey peux-tu aller me chercher mon portable, Ça y est sur la table à manger.
Soukey: Oui bien sûr.
Il a l'air désolée mais je n'en fais pas cas, ce qu'il m'a fait est juste inadmissible. Je suis toujours fâchée et mon intention de partir est toujours d'actualité.
Elle revient avec le téléphone.
Soukey: Ma puce ne sois pas têtue, c'est pour ton bien qu'on veut te conduire à l'hopital.
Moi: Je ne suis pas malade, boudé-je.
Binta: Mais...
Alimou: Non c'est pas grave je vais appeler Mouhamed.
Mouhamed c'est son ami médecin, il habite à quelques mètres de la maison.
- Allô.
-...
- Frère comment vas-tu?
-...
- Maintenant c'est comme ça, tu ne me reconnais même plus.
-...
- Cette excuse je la connais déja boy.
-...
- Je sais que tu as tatônné mon nom mais bon...
-...
- Princesse elle est là.
VOUS LISEZ
Les Réalités D'Un Mariage
RomantizmMariage d'amour! Que de sensations exquises ce mot inspire. Cependant l'unanimité fait elle la vérité? Qu'en pense Maty, cette nouvelle mariée abandonnée à la chambre d'hôtel, le jour de son mariage par son époux Alimou pour une question de virginit...