Partie 10

19.5K 2.2K 90
                                    

-Finalement elle, elle a rendu l'âme.

- DOU DEUG ( C' EST FAUX).

Soukey a sursauté et je me suis rendu compte que j'ai crié.

- Non... non ce ne peut être vrai. Elle ne peut pas partir et me laisser tout seul. Elle m'avait promis qu'elle serait toujours avec moi, qu'on se marierait et qu'on aurait des enfants. Comment pourrai-je continuer à vivre sans elle? C'est... j'ai besoin d'elle à mes côtés, elle représente mon bonheur et ma vie. Et... notre enfant, mon Dieu! Elle ne peut pas partir avec lui... c'est impossible.
ma Alice ne me ferait jamais une chose pareille. Tu dois certainement être entrain de me mentir. Oui ce sont des mensonges.

En racontant cette partie si sombre de sa vie il ne s'est même pas rendu compte qu'une larme perlait au coin de son œil. Maty aussi ne pouvait retenir ses larmes, elle effaça du revers de sa main la larme d'Alimou qui menaçait de tomber.

- Ça suffit maintenant, le coupa-t-elle, je ne veux plus rien savoir de ce qui s'est passé.

- Non lai...

- C'est moi qui ai voulu savoir non? Maintenant je veux plus rien savoir point barre.

- Maty tu...

- Non! Ce n'est même pas la peine d'insister. De base tout ceci est de ma faute, je n'aurais même pas du prononcer son nom. Je te jure que si je savais que ça t'affectait autant je n'en aurai jamais fait allusion.

- Moi aussi je n'aurais pas dû te cacher cette épisode de ma vie. Le jour de notre mariage on s'était promis de ne rien se cacher. Et je suis sûr que si c'était moi je ne serais pas en mesure de te pardonner pour m'avoir caché quoi que ce soit. Mais je sais que tu ne le feras pas.

Maty ne pouvait plus piper mot. Elle qui a caché à son mari pendant presque cinq mois les recherches qu'elle avait entreprises afin de savoir celui ou celle qui a failli gâcher son ménage.

Et pourtant il lui avait demandé de ne rien faire concernant les accusations qui lui ont été portées le jour de son mariage, qu'il allait tout gérer. Mais voyant que rien avait avancé depuis lors elle a pris sa propre initiative d'aller faire des investigations sans qu'Alimou ne le sache. C'est vrai qu'il a eu des doutes au début mais il a immédiatement chassé cette idée de sa mémoire se disant qu' elle n'en serait pas capable.

Aujourd'hui Maty ne sait pas oú donner de la tête. D'un côté elle veut respecter sa parole et tout avouer à Alimou pour avoir la conscience tranquille. De l'autre côté elle a peur de la réaction de son mari, de sa colère. Mais le laisser dans l'ignorance ne fera que l'enfoncer dans le gouffre et bonjour les problèmes.

- A quoi penses -tu, lui demande Alimou qui a remarqué son absence.

Elle prit son courage à deux mains.

- Mon amour.

- Oui.

- J'ai quelque chose à t'avouer.

Il se redressa, la mine interrogratrice.

- Et c'est quoi?

- Ecoute... promet-moi que tu ne vas pas te fâcher d'abord.

- Comment pourrai-je te le promettre sans savoir le pourquoi du comment.

- S'il te plaît promet- le moi.

- Je te promets que je ne peux pas le faire sans savoir de quoi il s'agit.

- pff.

- Dis moi ce qui se passe maintenant.

- Tu vas pas t'énerver, demande-t-elle d'une petite voix.

Il soupire.

- Je vais essayer, si c'est pas quelque chose de grave.

Les Réalités D'Un MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant