Partie 14

21.4K 2.1K 125
                                    

L'homme propose, Dieu dispose, satan s'interpose, les problèmes se posent》

        
                                            

- Chloé Tremblay est à Dakar. Je l'ai vu de mes propres yeux et elle m'a dit de te dire je cite: "Je suis au Sénégal pour lui faire payer chaque goutte de larme qu'il m'a fait verser, chaque peine qu'il m'a fait vivre, chaque minute que j'ai passée en prison par sa faute, je suis là pour le réduire à néant".

Chloé est au Sénégal pour me détruire.

- Oú est ce que tu l'as vu?

C'est tout ce que j'ai réussi à formuler.

- Au Radisson, j'y étais avec une conquête. D'ailleurs le fait qu'elle m'ait reconnu m'a pris de haut, si mes pensées sont bonnes on ne s'est jamais parlé elle et moi.

- Certainement elle a du faire des investigations. Cette femme est l'incarnation du mal.

- En tout cas elle semble bien déterminée à te pourrir la vie.

- Qu'à cela ne tienne! Ses soi-disant menaces ne m'ébranlent pas. Si elle veut se "venger" je l'attendrai de pied ferme et on verra qui d'elle ou de moi se mordra les doigts...

- Humm humm frère tu t'aventures dans un terrain glissant et d'après ce que tu m'as dit sur elle, elle est vraiment dangereuse.

- Sais-tu ce que j'ai découvert dernièrement?

- Non c'est quoi.

- C'est elle qui avait tout orchestré, les photos, les documents tout. Tu t'imagines, cette nuit là j'ai traité ma femme de tous les noms, je l'ai accusé à tort, j'ai failli gâché notre lune de miel. La pauvre j'ai été injuste avec elle et tout ça à cause de cette... satanée de Chloé. Non non non non, s'il y'a quelqu'un qui devrait se venger c'est bel et bien moi donc ne me sors pas tes théories débiles.

- Tu ne diras pas que je ne t'avais pas prévenu.

- Putain mais on parle d'une femme là, ce-n'est-que-Chloé pff.

- C'est toi qui voit, dit-il en levant les mains. En tout cas ne t'avise pas de me demander de l'aide.

- Oh hoo ne me saoule pas!

- Ok c'est bon.

- Tu m'avais...

De faibles coups à la porte nous ont interrompu.

- Entrez!

C'est Mlle Thiam.

- Euh désolée de vous déranger mais Mme Mbodj est là Maître.

- Mme Mbodj? Qui est-ce? Ça ne me dit rien.

- C'est celle dont je vous ai parlé hier, elle avait pris un rendez-vous lundi dernier mais elle n'était finalement pas venue.

- Ah oui c'est vrai, donnez-moi cinq minutes afin que je puisse terminer avec Badou. Je la recevrai après...

- Non faites-la entrer, m'interrompt Badou. J'étais sur le point de partir, je n'ai pas envie de rester une minute avec ce casse-couille qui vous sert de patron.

Quand je vous disais qu'il est con pff, il ose saper mon autorité comme ça devant ma secrétaire. 

- Boy doma goungué (tu ne me raccompagnes pas), continue-t-il en souriant bêtement.

Les Réalités D'Un MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant