Un pas.
Deux pas.
Trois pas.
Quatre...
Et elle sentit une paume chaude sur son bras. Déroutée, ébouriffée, estomaquée, elle se retourna vivement et le vit lui, Mr Ndoye. Il la regardait intensément, un regard plein de sous-entendus.
Le regard de Maty repassa de son bras au visage de Mr Ndoye. Il la relâcha aussitôt.
- Je...euh...je suis désolé, brédouilla-t-il
Maty le fixa une dernière fois et sortit du bureau presque en courant. Elle se dirigea directement vers les toilettes, le cœur battant à rompre. Elle y est restée pendant un bon bout de temps, toujours sous le choc dira-t-on. Après quoi elle refit son maquillage pour ensuite aller dans son bureau.
- C'est ça que tu appelles moins d'un quart d'heure, la tonna sa collégue.
-Donia je viens d'arriver, tu peux me laisser souffler au moins.
- Celui qui ne va pas te laisser souffler c'est bien Mr Ndoye. Si tu l'avais vu tout à l'heure, il était rouge de colère.
- Je l'ai déja vu.
-Ah bon? Qu'est ce qu'il t'a dit?
- Rien.
- Rien, l'imita-t-elle. A d'autres chérie!
- Hmm... bon tu le connais, il fait que râler.
- En parlant tu ne trouves pas bizarre sa réaction. Je veux dire il n'était pas comme ça avant.
- Je n'en sais rien moi et puis j'ai beaucoup de travail en ce moment.
- En tout cas y'a anguille sous roche...
Maty s'abstint de répondre pour écourter la discussion. Donia est très gentille, limite adorable mais elle a cette tendance naturelle à vouloir tout savoir sur les autres, leurs vies, contrairement à Maty qui avait d'autres soucis plus urgents que de papoter.
Le reste de l'après midi, elle a tant bien que mal essayé d'accomplir normalement ses tâches. Chose qui s'est avérée être très difficile pour elle étant donné que ses pensées divaguaient la plupart du temps vers son mari.
Jusqu'à l'heure de descente elle n'avait toujours pas achevé son travail alors que l'entreprise commençait à se vider petit à petit.- Tu ne rentres pas, lui demande Donia en fermant son ordinateur.
- Il me tarde de terminer la conception de cette application.
- Ça t'apprendra à venir à l'heure après la pause.
Elle haussa les épaules.
- Tu as de la chance tu sais, reprit Donia.
- Pourquoi?
- Ton mari n'est pas exigent; il te dépose chaque matin et te raméne le soir. Par contre mon Amadou (son mari) pff je te dis même pas... tu vois, dit-elle en lui montrant son portable. Je n'ai même pas terminé qu'il m'appelle. A demain ma puce!
- D'accord, bisou ciao!
- Ciao!
Elle replongea dans son travail.
Quelques minutes plus tard elle reçut un message de "mon cœur" qui n'était nul autre qu'Alimou.
- Ouf, chuchote-t-elle. Je pensais qu'il ne viendrait pas.
Elle ouvrit le message et il y était écrit:
《 Je suis au parking. 》
Seulement! Ni plus ni moins, pas de salutations, pas de "princesse", rien.
VOUS LISEZ
Les Réalités D'Un Mariage
RomanceMariage d'amour! Que de sensations exquises ce mot inspire. Cependant l'unanimité fait elle la vérité? Qu'en pense Maty, cette nouvelle mariée abandonnée à la chambre d'hôtel, le jour de son mariage par son époux Alimou pour une question de virginit...