P.D.V Karol
Le titre de ce journal ainsi que ses images me rendaient triste, tout comme le regard de ma meilleure amie, qui lui était tout simplement froid comme la glace. Je jeta un coup d'œil vers Agustin, qui était aussi muet que moi.. Un papier qui était collé sur le journal avait attiré mon attention, je le lus dans ma tête. Il y avait écrit : "Karol, je crois qu'à présent notre amitié doit prendre fin." L'écriture de Carolina.. J'avais perdu ma meilleure amie, ma confidente. Tout ça à cause des journalistes. Ce sont vraiment des ordures. Je lâcha le journal par terre. Je lança également un dernier regard déçu, et plein de tristesse à Carolina, elle avait cru les journalistes alors qu'elle savait aussi bien que moi qu'il racontait la plus part du temps des mensonges et là en l'occurrence, c'était le cas. Elle ne m'avait pas cru moi, sa meilleure amie de toujours. Je n'avais pas parlé certes, mais je ne pouvais rien dire, ma bouche ne pouvait faire sortir aucun sons. J'entendais, quelques uns qui étaient entrain de me souhaiter félicitation pour mon "nouveau couple" inventé par les journaux. Je ne les écoutais pas et décider de partir en courant, je n'en pouvait plus. Je me retenais de fondre en larmes. J'entendais juste, avant que je ne sois trop loin :
- Karol! Attend! C'était la voix d'Agus.
Je ne l'écoutait plus, j'étais déjà trop loin. J'avais trouvé un coin tranquille, c'était le coin de quand je me sentais triste, j'y avais emmené Rugge un jour..
- Ruggero, si seulement tu pouvais être là.. Je parlais à voix haute. Personne ne pouvait m'entendre sauf une personne dont la voix que je reconnaîtrais dans le monde entier..
- Je suis là Karol.
Je me retournais. Mes yeux embués de larmes me permettais tout de même de le voir. Je ne savais pas si c'était complètement le fruit de mon imagination mais en tout cas, il était là. Sans même savoir pourquoi je faisais ça, je me blottis dans ses bras. Oui, c'est l'homme qui m'a laissé un matin sans explications, certes c'est aussi l'homme qui est le père de l'enfant que je porte sans même le savoir.. C'est aussi celui qui a causé ma dépression et qui m'a blessé. Et je pourrais donner pleins d'autres raisons, mais j'ai fais ça parce que j'en ai tout simplement besoin.. Je me recule.
- Je.. Désolée..
Je me lève et commence à m'en aller. Mais il me rattrape par le bras et m'oblige à me rasseoir en douceur. Je suppose qu'il veut me parler..
- Karol, je.. je voudrais te parler.
Oh mais quelle coïncidence! Je suis devin!
- Je t'écoute.
Mon ton n'est pas aussi glacial que celui de Carolina, mais presque..
- Je voudrais t'expliquer ce qu'il s'est passé le matin d'il y'a 6 mois..
- Aller, c'est parti pour une série de mensonges!
- Non Karol, je veux juste te dire la vérité..
- Et pourquoi tu ne l'as pas fait avant ? Tu avais quand même le temps, 6 mois, c'est pas rien!
- Je ne savais pas comment faire, tu allais me rejeter de toute façon..
- Peut être que oui, ou peut être que non. On ne sait pas ce qui aurait pu se passer il y'a 6 mois. Tu veux qu'on retourne en arrière pour voir ? Ah bah je suis bête, j'ai pas de pouvoirs magiques moi.
- Karol, écoutes moi je t'en prie.
Il avait l'air sincère, alors je fais un mouvement de tête positif et il commence son monologue.
- Écoute, ce matin là, je m'étais réveillé plus tôt pour aller te préparer à manger, te chercher un cadeau et pour faire les courses également. Je ne t'ai pas laissé de mot, parce que je ne pensais pas que tu t'inquiétais ou alors je m'apprêtais à t'envoyer un message pour t'expliquer mon absence.. J'étais donc sur mon téléphone, mais au lieu de t'envoyer un message j'en ai reçu un de toi. Tu disais que tu ne voulais plus me voir, que j'avais gâché ta vie et que c'était les 2 ans les plus horribles de ta vie entière.. Alors, je ne suis pas revenu et j'ai chercher un appartement. Et puis, après ces 6 longs mois, je m'en voulais toujours et je ne t'ai jamais oublié. Mais je pensais que tu avais refait ta vie puisque tu ne voulais plus de moi.. Et il y'a eu ta chute, je vous écoutais parler avec Valentina parce que je l'avais vu avec une fille qui te ressemblait mais cette fille c'était toi. Comme personne ne se décidaient à vous aider, j'ai mis mes problèmes de côté et je t'ai aidé. Je t'ai amené à l'hôpital et personne ne m'avait reconnu sauf une : Agustin. Nous avons parlé et ensuite je t'ai laissé cette lettre.. Je t'ai suivi jusqu'ici en France. Du coup, je suis resté en contact avec mon meilleur ami, mais les autres ne savent pas que c'était moi et...
Sa sonnerie de téléphone retentit annonçant une notification. Il la lu, et son regard attendri changea en un regard plein de colère, il me regarda.
- Tu peux m'expliquer ça ? Nan mais c'est pas vrai, je fais tout! Je te raconte tout pour essayer de me réconcilier et de me faire pardonner et toi.. En fait, tu ne m'a jamais aimé c'est ça ? Tu attendais juste que je m'en aille pour te laisser avec ton "amant" ?
Je ne comprenais vraiment rien.. Sans que je ne puisse répliquer, il me colla son téléphone sous le nez. En m'éloignant un peu, je pus apercevoir les fameuses photos qui avaient brisées mon amitié avec ma meilleure amie..
- Je peux tout t'expliquer Rugge!
- T'as rien a dire Karol. Et au passage, il n'y a que mes amis et les autres personnes proches qui peuvent m'appeler Rugge, pour toi c'est Ruggero maintenant.
Il partit, je ne pouvais rien faire, complètement bouleversée par le retournement de situation.
- Raahh! Pourquoi personne ne me crois ? Pourquoi la vie s'acharne contre moi! C'est injuste, Agustin et moi sommes juste de simples amis! Les journaux sont des ordures!
J'avais limite crié. Je me mis debout, et commença à courir. Je courais aussi vite que je pouvais. A un moment, j'ai même bousculé une personne, je l'aida à se relever je lui prenant la main.
•26.12.2016•
VOUS LISEZ
Tout a basculé.. 🎀
Storie d'amore> Mais de quoi me diriez-vous ? Tout simplement de la vie parfaite. Parce que depuis qu'il m'a abandonné, je suis seule. Seule ou plutôt deux. Mais il doit avoir refait sa vie. Et moi je dois refaire la mienne. Je vais partir. C'est décidé, demain...