Cadeau fait par ➵ SamanthaPryde
Cadeau fait pour ➵ unechevrebleue
Thème imposé ➵ Magie« Et si ça existait ? »
C'était probablement la question que la petite Lucy s'était posée le plus souvent durant sa courte de vie.
« Et si c'était vrai ? »
Comment ne pas vouloir qu'une telle chose existe ?
Depuis que sa soeur aînée, Olivia, lui avait lu les premiers tomes de la saga fantastique « Harry Potter », Lucy, du haut de ses dix ans, avait imaginé entrer à Poudlard. Elle rêvait de pouvoir monter sur un balai, de manger des chocogrenouilles et d'envoyer des sortilèges sur ses camarades qui l'ennuyeraient. Et puis, qui ne rêve pas d'être une sorcière ? D'aller dans une école magique et de monter sur des animaux ailés ?
Bien évidemment, Lucy savait que cela n'était pas possible, surtout qu'après ses parents lui aient révélé l'inexistance du Père Noël et autres personnages féériques qui faisaient partis de l'innoncence des enfants. Alors oui, elle avait fait un trait sur cette idée si magique.
Jusqu'à ce qu'une étrange lettre lui soit envoyé par... eh bien, par un hibou. La petite fille aux grands yeux bleus, très rationnelle et intelligente pour son âge, opta très rapidement pour une blague faite par son aînée. Elle trouva cela d'ailleurs fort cruel et se promit de se venger.
La lettre avait l'air pourtant authentique par son cachet aux armoiries de Poudlard et la signature de la directrice. Et puis, elle l'avait reçu durant les vacances d'été, bien évidemment !
Lorsqu'elle partagea son expérience avec sa soeur, cette dernière démentit évidemment son intervention. Malgré l'acharnement de Lucy, Olivia ne changea pas sa parole.
« Et si c'était vrai ? »
Cette question revint instantanément dans l'esprit de la petite lorsqu'une drôle de femme dans la soixantaine apparut devant sa porte vêtue d'une longue robe rouge et d'un chapeau pointu dans les mêmes tons. Était-il possible que sa soeur eut payé quelqu'un pour continuer son jeu sadique ?
Leurs parents pria Olivia de dire la vérité, mais avant que l'une de leur fille n'eut pris la parole, la vieille femme avait tiré de son petit sac un balai de plus d'un mètre de hauteur. Bouche bée, la famille fit au mieux pour être attentive aux informations que l'invitée leur donna.
Poudlard existait et Lucy était une sorcière. Pour un choc, ça en fut un sacré et Lucy ne pourrait jamais oublier ce premier août où la magie avait décidé d'entrer en collision avec sa vie si tranquille.
Les semaines qui suivirent la nouvelle, la petite famille reçut plusieurs visites : il fallait bien expliquer ce qui les attendait... Enfin, plus ou moins. Mordue de l'univers d'Harry Potter, Olivia fut d'une aide précieuse pour tout expliquer à sa jeune soeur. Ou presque tout. Comment un livre pouvait-il être réel ? Parce que simplement son auteure avait été elle-même élève à Poudlard voyons !
Lucy se demanda d'ailleurs si C.S Lewis s'était rendu à Narnia ou si Rick Riordan avait passé tous ses étés au camp des sang-mêlés, mais elle avait déjà assez de choses à penser pour trouver les réponses à ses questions !
Malgré qu'elle fût dans le Poudlard Express, quelques jours après avoir effectué ses achats au Chemin de Traverse et avoir fêté son anniversaire, elle avait encore du mal à réaliser vers quelle destination elle se dirigeait. Assisse tranquillement à côté d'autres futurs élèves, Lucy écoutait attentivement leurs propos, sans jamais oser prendre la parole. Tous semblaient avoir des sorciers comme parents, rien à voir avec elle qui croyait que tout ça n'était qu'une invention !
Le Poudlard Express s'arrêta et bientôt les premiers années embarquèrent sur les barques et naviguèrent sur le lac noir. La silhouette du château majestueux se dessina très rapidement et illumina les yeux des futurs étudiants de l'une des écoles de magie les plus célèbres du monde.
Mais ce fut le grand hall avec son toit enchanté et ses bougies par milliers qui coupa le souffle à la jeune Lucy. Mais ce n'était rien face à la joie qui l'envahit lorsque le choixpeau magique l'envoya chez les Serdaigle ! Elle, qui avait une imagination débordante et son nez la plupart du temps fourré dans un livre, avait déjà l'impression d'être à sa place, même avec son manque d'éducation magique.
Lucy se réveilla au moment même où son Alter-Ego magique s'endormit dans son lit de Poudlard.
Ce n'était qu'un rêve.
Oui.
Ça n'était qu'un rêve. Pourtant, Lucy n'avait aucun pincement au coeur à se réveiller chaque matin, quittant ainsi Poudlard pour retourner à la « vraie vie », celle sans magie. Enfin, c'est ce que les gens disaient. Pas pour elle.
Pour la jeune Lucy, onze ans, et sa soeur Olivia, dix-sept ans, la vie regorgeait de magie. Les rêves et les histoires qu'elles lisaient en étaient des exemples parfaits. Des exemples qu'elles prenaient très à coeur et qui les poussaient à créer leur propre magie : celui du coeur.
VOUS LISEZ
Graine de Wattpadien ✔
RandomGraine de Wattpadien c'est : ➵ donner ➵ recevoir ➵ se lancer des défis ➵ faire connaissance [ EVENT ARCHIVÉ ✔ ]