Cadeau fait par ➵ catchingsmells
Cadeau fait pour ➵ Elessar-Mardion
Thème imposé ➵ Ombre et LumièreJe me rappelle encore de cette fille, celle que j'admirais à longueur de journée, celle qui était étrange aux yeux de tous, même aux miens.
Elle semblait être une pièce, possédant deux faces différentes.
Un jour, elle était habillée tout de noir, ses cheveux lâchés sur ces épaules, et un rouge à lèvres bordeaux mettant en valeur ses belles lèvres.
Le jour d'après, elle portait un jean bleu et un chemisier blanc, ses cheveux, rassemblés en une coiffure élaborée, formant une couronne de princesse sur sa tête si parfaite.
Elle était mon Soleil, tellement éblouissant qu'il rendait aveugle.
Elle était ma Lune, tellement lumineuse qu'elle illuminait les nuits les plus noires.
Elle semblait triste, parfois, mais personne ne s'en inquiétait. Elle était trop bien intégrée pour que les autres se rendent compte de son état.
Je me souviens encore de son rire, un peu fort, mais pourtant enchanteur, faisant dériver tous les regards vers elle.
Je me souviens encore de sa voix, douce, mais pourtant forte, ne laissant pas de place au doute.
Je me souviens de tout ce qui la concernait, allant de la simple anecdote aux rumeurs.
Et ces rumeurs, ah! ces rumeurs. Les autres, certainement jaloux de sa beauté et de sa grâce, avaient inventé beaucoup de choses à son sujet. Il n'y avait pas que des choses méchantes, il y avait aussi des histoires drôles, des histoires la mettant en scène, et des légendes qui lui faisaient honneur! Tout cela me délectait! J'apprenais chaque jour de nouvelles choses sur celle que j'admirais!
Je ne l'aimais pas, enfin... Je ne pense pas l'avoir aimé. Elle m'intriguait, c'est tout. Mais jamais, oh! grand jamais je ne l'ai aimée. Elle était trop... Différente.
Enfin bon. Ce n'est pas un défaut me direz-vous, c'est même plutôt une qualité de se démarquer des autres, mais malheureusement pour elle, cette beauté intrigante ne rentrait que trop bien dans les normes de la société.
Grâce à ses différences, elle avait rapidement acquis le statut de "populaire" dans mon école. Vous savez, ceux que tout le monde admire? Ceux qui possèdent toujours les nouveaux habits à la mode? Ceux qui sont toujours au courant des nouvelles tendances? Ceux qui sont des stars sur les réseaux sociaux? Ceux qui sont toujours éclaboussés de scandales? Ceux qu'un voile de mystère entoure? Ceux qui, en fait, ne possèdent pas vraiment de véritables amis?
Et bien cette fille, mon étrangère, en faisait partie, et ne faisait pas vraiment exception à la règle.
Un jour, elle était sous les feux des projecteurs, illuminée par l'attention de tous.
Le jour d'après, elle était dans les coulisses, jalouse du succès d'une autre personne.
Cette fille, celle que j'admirais, était jalouse. Cela crevait les yeux. Elle était jalouse, insolente, manipulatrice, vicieuse, hautaine, et désespérément modeste.
Vous comprendrez bien que ce terme est plus qu'ironique, moi-même je m'en rend compte, et pourtant je pèse lourdement mes mots.
Cette fille avait donc, comme beaucoup d'autres êtres humains, énormément de défauts. Et pas que des bons défauts.
Elle était comme ça, et rien ne pourrait jamais la faire changer.
Elle était un peu comme une partie d'ombre de moi-même, cette fille là.
J'étais, très personnellement, généreuse, intelligente, drôle, perfectionniste, gentille la plupart du temps, et surtout je faisais toujours de mon mieux pour être la meilleure.
Oui, elle et moi, on ne se ressemblait pas du tout, on était meme carrément opposées. La seule chose qu'elle et moi avions en commun, c'était notre non-modestie.
On n'était pas, mais alors pas du tout proches. Je l'admirais, oui, et elle me fixait souvent. Je ne sais pas ce qu'elle pensait de moi. Et d'ailleurs je m'en fiche.
Elle semblait un peu comme ma partie d'ombre, ma Lune cachée par un énorme nuage, mon Soleil durant une éclipse, une "mauvaise" moi.
Cette fille m'était totalement étrangère, et pourtant elle me semblait familière. Vraiment familière.
Son visage, enfantin, semblait refléter le contraire de ce que je ressentais. Par contre, ses yeux savaient exprimer exactement tous mes problèmes, allant du simple stylo perdu, jusqu'à la dispute, en passant par la douleur de la perte d'un être cher. Elle ressentait ce que je ressentais, mais elle ne laissait rien paraître.
Elle était ma partie d'ombre. Je crois d'ailleurs que c'est ce qui m'a fait un jour comprendre que celle que j'admirais tant, et bien c'était en réalité une personne que je connaissais.
C'était moi.
Mon reflet, celui que je renvoyais aux autres.
Ma personne, celle que j'étais à l'extérieur.
Moi-même, celle que j'aurais voulu être.
Elle était mon opposée, mais pourtant nous étions complémentaires.
Elle était ma partie d'Ombre, mais pourtant je ne pouvais pas vivre sans elle.
J'étais son opposée, mais pourtant nous étions destinées à vivre ensemble.
J'étais sa partie de Lumière, mais pourtant l'une ne pouvait se passer de l'autre.
Nous étions des aimants. Opposées, mais s'attirant toujours plus jusqu'à ce qu'on se touche enfin.
Nous n'étions qu'une seule et même personne, et cela nous convenait tout à fait.
Nous n'étions pas si différentes des autres, car après tout... Chacun possède une partie d'Ombre et une partie de Lumière, non?
VOUS LISEZ
Graine de Wattpadien ✔
RandomGraine de Wattpadien c'est : ➵ donner ➵ recevoir ➵ se lancer des défis ➵ faire connaissance [ EVENT ARCHIVÉ ✔ ]