10. La blessure

293 20 2
                                    


Steve vient vers nous. Sans doute pour me féliciter d'avoir fait ça. Même si maintenant à cause de ça, je suis épuisé.

Je crois que j'ai bien mérité du repos, non ? Je ne peux pas rentrer chez moi, pour me reposer ?

Mais en fait, pourquoi je lui pose des questions dans ma tête. Comme s'il allait lire dans mes pensées et me répondre.

Je commence à me relever. Sam me soutient, il ne veux, sans doute, pas que je tombe et que je me fasse mal.

J'ai la tête qui tourne et je vois flou. J'ai dû me lever un peut trop vite.

« Est ce que ça va ? »

« Oui »

« Tu es sûr ? »

« Oui, j'ai juste la tête qui tourne, ce n'est rien »

Au bout de cinq bonne minutes, je voit mieux et mon tournis est passé. Je me suis levé trop vite, mais c'est vrai que j'aurais dû me lever beaucoup moins vite, maintenant que j'y pense. J'aurais dû prendre appuie sur Sam.

Je suis sûr qu'il m'aurait aider à me lever. Même si là il m'as quand même aider.

« On va au labo, vous venez avec nous ? »

« On attends un peu, qu' Artémis se repose un peu, et on arrive »

Steve part en direction de l'ascenseur et part au labo rejoindre les autres.

Moi, j'ai vraiment du mal à tenir debout. C'est comme si je m'étais vider de mon énergie. Un truc est sûr, c'est qu'il ne faut surtout pas que je réutilise ce pouvoir.

Sam m'aide à me déplacer jusqu'au canapé. Je m'assoit dessus, Sam s'assoit à côté de moi et me demande :

« Tu es sûr que ça va ? Répond moi franchement »

« Non, ça ne va pas. Je viens d'utiliser un de mes pouvoirs pour combattre des robots et maintenant, je suis épuisé »répondis-je en larme

Son pouce vient essuyer une de mes larmes. Il essuie les autres, aussi délicatement que la première.

Il pose, toute sa main sur mon menton, et me relève la tête pour que je le regarde. Je baisse les yeux. Je n'aime pas le regarder quand je pleure. Il me sourit et pose son front sur le mien. Il me dit :

« Arrête de pleurer. Cela ne sert à rien. Je suis là, et je serait toujours là pour toi »

À la fin de sa phrase, il me sert dans ses bras. Je me sens bien dans ses bras. J'ai même envie de m'endormir, et c'est rare que j'ai envie de dormir.

Il me caresse doucement les cheveux pour me rassurer. Je me calme. Je ne pleure plus. Mais je suis toujours aussi fatiguer.

Je commence à fermer les yeux quand Sam me demande :

« On va retrouver les autres ? »

« Non, moi je veux rester là, avec toi. Je suis bien dans tes bras »

« Je sais bien que tu adore être dans mes bras, mais s'il te plaît »commence-t-il en desserrant son emprise et mettant ses main sur mes épaule « Fais le pour moi »

Il me fait un mous de chien battue, pour que je lui dise oui. Il est trop mignon quand il fait ça.

Je m'avoue vaincu et lui répond, en soufflant :

« Bon, d'accord. Puisque tu insiste »

Il me sourit et me fait, un énorme câlin. Je sourit, à mon tour et répond à son câlin.

Un secret bien cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant