13. L'illusion

135 13 0
                                    


Je revoit toute mon enfance. Je me revoit petite, dans les bras d'une femme qui m'a abandonner devant chez eux. Mes parents adoptifs. Je devait avoir pas moins de deux ans.

Je me revoit, en cours avec tout le monde qui se moque de moi parce que je vient d'un autre pays et que je ne parle pas très bien leurs langue. Je ne comprenais pas ce qu'il disait mais je comprenais très bien qu'il se moquait de moi.

Encore une fois tout change, je me voit, cette fois plus vielle, à New York. Je suis en train d'essayer de m'échapper d'HYDRA. Sauf que j'ai tourner dans une ruelle sans issue et je me suis bloquer. Heureusement que Iron Man est venu me sauver, sinon je sens que j'y serais rester.

Je me revoit avec Sam, je revoit son doux visage quand il m'a reconnu à l'hôpital. Il était heureux et il me fait toujours autant craquer. Il sourit, et je ferme les yeux.

Quand je rouvre les yeux, je ne vois rien. Je sens juste que je suis attachés. Je sent l'odeur du sang. Mais où suis-je ? Et surtout qu'est ce que j'ai fait ?

Le dernier souvenir qui me vient, à l'instant c'est juste le combat qui vient de se passer. Avec Ultron et les optimisés. Je ne me souviens de rien d'autre.

J'ai peut-être perdu le contrôle et je ne m'en souvient pas. Mais j'aurais au moins deux trois souvenir qui me reviendrais.

J'essaie de me détacher en utilisant mes pouvoirs. Et plus particulièrement celui du feu. Mais une affreuse douleur à la tête m'en empêche.

J'entends des voix discuter, et une porte s'ouvre violemment. Je ne vois pas qui est rentrer, mais cette personne s'approche de mon champs de vision. C'est Sam, il boite toujours un peu. Il me demande :

« Alors, bien dormi ? Vu ce que tu as fais hier, tu as dû bien dormir »

Mais j'ai fait quoi ? Ne me dis pas que j'ai fait une bêtise. Je lui demande :

« J'ai fait quoi ? »

Un silence s'installe.

« Tu ne t'en souviens pas ? Tu nous as tous sauvagement attaqué »

« Mais ce n'est pas possible »

« Si c'est possible. Mais je vois que tu va mieux maintenant, je vais te détacher et je vais t'emmener avec moi, pour battre Ultron »

Il me détache de mes lien.

Je me revois, un peux plus tard. On se bat tous contre Ultron.

Tout le monde est à bout de force. Je sais comment le battre mais je peux mourir. Il faut que je le fasse pour sauver le monde.

J'arrête le temps, monte sur un immeuble et remet le temps.

« Je vois qu'il vous manque une personne. Elle as dû vous abandonner, elle savait que vous n'allait jamais me battre »

Un silence s'installe et je monte sur le rebord du toit.

« Non, je ne les ai pas abandonné »

J'utilise l'électricité pour emmener tous les robots dans un même point. Mais je n'arrive pas à attiré Ultron. Je n'ai pas assez de force.

Ultron m'envoie une de ses attaque et je me retrouve à l'autre bout de l'église. J'ai traverser toute l'église.

Ultron vient me chercher, il me soulève et demande :

« Vous croyez vraiment qu'avec elle, vous aller réussir à me battre ? »

Vision lui envoie une sorte de rayon lumineux, et Ultron me lâche.

Sam vient vers moi, et il me fait :

« Je suis là, ne t'inquiète pas. Reste avec moi »

Il me sert contre lui, je sourit faiblement. Je sens que je ne vais pas tenir, je lui souffle :

« Je t'aime »

« Non, ne meurt pas, je suis là. Ne m'abandonne pas »

J'entends une voix au loin :

« Artémis, ce n'est pas la réalité. Tout ce que tu vois n'est pas vrai »

« Captain, il faut partir et vite »

Je ne sens plus le sol, mais qu'est ce qu'il se passe ? Mais le plus important où suis-je ?

Je sens juste des bras, plutôt muscler, me porter. Mais ce ne sont pas les bras de Sam, enfin en tout cas ça n'en n'a pas l'air.

Mais que ce passe-t-il ? Tout autour de moi est flou, je ne distingue presque rien. Sauf une silhouette, celle de la personne qui me porte.

Elle me dépose, enfin au sol. Il est froid, comme celui du quinjet. Je crois bien qu'on est dans le quinjet.

Je sens une chaleur, venir me faire un câlin. Je reconnaîtrai ce parfum entre mille. Je demande :

« Sam ? »

« Tu veux que ça soit qui d'autre ? »

« Je suis contente d'être encore en vie » lui chuchotais-je

« Mais il s'est passer quoi là bas ? »

« Pour résumer, Tony est parti se battre avec Ultron, et nous nous avons eu affaire avec les deux optimisés. Et la femme a utiliser ses pouvoirs pour nous faire voir des choses qui nous les as tous chambouler »

Ils discutèrent tous avec Maria, qui parlais qu'on ne pouvais plus retourner à la tour à cause de je ne sais quoi. Je ne veux pas savoir, je veux juste être tranquille. Sam me demande :

« Est ce que ça va ? »

Je ne lui répond pas, mais me blottit plus dans ses bras.

« Chérie, est ce que ça va ? »

Là, c'est trop. Les larmes coule, je ne peux plus les arrêter. La dernière fois qu'il m'a dis ça, je l'est tuer après. Je ne veux pas que ça recommence.

Il me caresse le dos, pour que je me calme. C'est vrai que ça me détends un peu. Puis, une fois que j'ai fini de pleure, il me prends par les épaule, en esquissant une grimace de douleurs, et il me demande :

« Est ce que ça va »

J'acquiesce, ne voulant pas parler. Il esquisse un sourire et se lève pour aller chercher quelque chose.

Il revient, quelque minute plus tard, avec mon téléphone et des écouteurs, il me le tends et me fait :

« Tiens, ça t'aidera à te détendre »

« Merci »

Il me sourit et va s'asseoir sur un siège vide, le seul siège vide d'ailleurs.

Je visse mes écouteurs dans mes oreilles, et mes une chanson au hasard. C'est vrai que ça me détends. Je ferme les yeux et essaye de penser à autre chose.

À quelque chose qui me détends, comme le première fois que j'ai rencontrer Sam. Et la première fois que je lui ais dis pour mes pouvoirs. Ces pensées me font sourire.

Un secret bien cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant