J'ai vu un tas de films où le personnage principal tente de récompenser sa journée merdique par un pot de glace et une bonne série télé. C'est bien ce que je fais et pourtant, je ne me sens pas moins anxieuse. Mon esprit divague entre cette image de Theo affichant son fameux sourire en coin et cette idée de métamorphose en lionne. Une lionne, bordel. Comment se fait-il que je ne sois pas humaine comme Stiles et le shérif ? Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que j'ai une différence qui m'exclu de tout groupe auquel je veux faire parti ? Entre la meute de Scott et la famille Stilinski, j'ai de quoi me soucier de ce que je suis, non ?
On sonne à la porte en plein milieu d'un nouvel épisode de Game of Thrones. J'espère que la personne qui l'a fait a une très bonne raison de me déranger. Quand j'ouvre la porte, c'est Malia et Lydia toutes souriantes que je retrouve sur le perron. Lydia observe ma tenue attentivement.
- T-shirt beaucoup trop large, jogging... Tu ne regardais quand même pas une série sans nous ?
- Si, ai-je soupiré, et vous m'avez légèrement interrompu. Qu'est-ce que vous faites là ?
Malia bloque deux sacs pleins de confiseries et biscuits en tout genre et entre dans le salon. Elle doit probablement encore m'en vouloir pour Theo.
Quant à Lydia, elle continue de m'observer. Mais cette fois, j'ai juste l'impression qu'elle me demande indirectement si je vais bien. Mais elle connaît la réponse.
- Arrête de me fixer autant ! Je vais bien, mentis-je.
- Non tu ne vas pas bien. Tu as encore les traces de ton oreiller sur le visage.
- Je t'assure que non, dis-je en la faisant rentrer.
Elle pousse un soupir qui me laisse entendre qu'elle compte laisser tomber face à mon entêtement. Mais je me reprends de suite, Lydia n'abandonne jamais. Nous rejoignons donc Malia sur le sofa, moi entre les deux filles.
- Bon, dit Lydia, puisque tu ne veux pas te confier aujourd'hui, on va se contenter de regarder la télé avec toi jusqu'au bout de la nuit s'il le faut.
- Je ne peux pas rester éveillée toute la nuit ! s'exclame Malia. J'ai besoin de dormir...
- Je suis d'accord avec Malia.
Lydia lève les yeux au ciel. Elle est définitivement fatiguée de nous voir se liguer contre elle.
- Vous avez été toutes les deux blessé d'une quelconque façon par Peter, dit-elle en se redressant. Vous ne pensez pas qu'on devrait sérieusement en parler ?
- On a toutes les deux un père déséquilibré, dit Malia. C'est bon, inutile d'en parler.
- Ce que je veux dire, c'est que vous ne devriez pas faire comme si de rien était ! Vous avez beau le cacher, je sais que vous êtes mal en ce moment. Toi, Malia, pour Molly et Peter. Toi, Elly, pour Luke et Theo.
Son ton froid avait le don de nous clouer le bec instantanément. Putain, elle avait tellement raison. Voilà l'une des qualités de Lydia que je considère comme néfaste pour moi : elle sait toujours quand on ne se sent pas bien et tente tout pour connaître et résoudre nos problèmes. Il est évident que le retour de mon père et le baiser de Theo ont influencés sur mon humeur.
Je jette un léger coup d'œil à Malia qui est soudainement très intéressée par ses bottines en cuir.
- Étant donné que vous n'êtes pas prête à vous confier, je vais commencer.
Lydia se lève et part chercher une chaise dans la cuisine pour s'asseoir en face de nous, tout en lissant sa jupe patineuse. Elle rejette ses cheveux en arrière et croise les jambes. J'échange un regard confus avec Malia.
- Comme vous le savez, Peter est celui qui m'a mordu lors d'une fête du lycée. Certes, j'ai hérité mon pouvoir de ma grand-mère mais cette morsure a tout manifesté. Peter n'est pas quelqu'un de bien, mais qui aurait protégé Beacon Hills comme nous le faisons s'il n'avait pas conçu Malia ou mordu Scott ?
- Tu oublies que tout ce qu'il a fait était parti d'une mauvaise attention, répond froidement Malia en repensant aux horreurs de son père. Ah, et tu oublies aussi qu'il a profondément griffé Kate, ce qui a causé une bataille de plus. Je ne dis pas qu'elle ne le méritais pas, seulement qu'il n'est même pas capable de bien faire son boulot.
Elle n'avait pas tort. Peter était un homme qui a en partie donné à cette ville, inintentionnellement du moins, mais il avait aussi fait des choses terribles. En apercevant le sourire en coin de Lydia, je comprend qu'elle a eu ce qu'elle voulait, Malia a réagit.
Alors que Malia écarquillait les yeux en se rendant compte de la stratégie utilisée par son amie, j'aperçois un mouvement près de la fenêtre à côté du téléviseur. Comme une ombre. Mais cela a été si rapide que je me demande si j'ai halluciné. Sans m'en rendre compte, je m'approche de la fenêtre sous l'interrogation de mes deux amies. Je les entends m'appeler mais je suis comme hypnotisée par ce qu'il se passe dehors. La nuit est tombé depuis plus d'une heure déjà, mais il ne fait pas assez sombre pour que je ne vois rien d'autre que le noir complet.
Je pose une main contre la vitre et penche la tête sur le côté. Qu'est-ce que je fais, bordel ? Je ne suis pas moi-même. J'ai seulement l'impression que cette ombre que j'ai sans doute réellement aperçu me force à agir. Elle m'influence.
- Ellyna, il y a une coupure de courant et toi tu te colles contre la fenêtre !
Je ne bouge pas malgré les plaintes de Malia. Je ne me rends pas compte que toute la maison est désormais plongée dans le noir. Je ne me rends pas compte que la fenêtre est ouverte, que je l'enjambe et me retrouve dehors, suivant cette mystérieuse ombre.
S T I L E S
Aussi loin que remontent mes souvenirs, dans pratiquement toutes nos affaires surnaturels, nous avons eu besoin d'aide. Mais pas n'importe laquelle, celui d'un chasseur. Allison nous servait souvent d'intermédiaire entre nous et son père. Aujourd'hui, notre amie n'est plus parmi nous donc nous allons devoir affronter Christopher Argent en espérant qu'il ne soit pas justement en train de charger ses armes.
- Tu penses toujours que c'est une bonne idée ? me questionne Scott alors que nous sommes plantés devant la demeure des Argent.
- J'en suis même persuadée ! Il nous a toujours aidé et si il n'accepte pas, on trouvera quelqu'un d'autre.
Scott acquiesce, tout de même un brin incertain, quand une voix surgit de mon dos.
- C'est dommage, vous venez de le rater ! s'exclame ironiquement Theo.
- Qu'est-ce que tu fous là ? demandai-je froidement en lui faisant face.
- Je fais ce que j'ai promis de faire. Je tente de coincer Peter. Je suis venu voir Argent pour avoir des informations mais il a refusé de me parler et m'a même menacé avec un flingue d'en finir avec ma vie si je m'approchais de lui.
- Je dois avouer que l'idée de l'aider n'a pas manqué l'occasion de me passer par la tête, réplique Scott à mon plus grand étonnement.
Mon sarcasme a déteint sur lui. Theo secoue la tête.
- Je suis vraiment sérieux, les gars. Mais bon, si vous ne voulez pas savoir où il est, je vous laisse. Je dirais à Elly que j'aurai essayé.
Je croise le regard de Scott qui fronce les sourcils. Évidemment, il veut savoir ce qu'il a à dire. Et même si je déteste l'avouer, moi aussi. J'intercepte Theo alors qu'il allait reprendre le volant de sa voiture.
- Dis-nous tout. Mais je te préviens, ce n'est pas parce que je te le demande, qu'on va croire ce que tu nous racontes.
Son sourire en coin que je définis comme satanique refait surface. Il nous observe pendant de longues secondes, moi et Scott avant d'enfin se mettre à parler.
- Chris était avec Isaac avant que je ne sonne chez lui. J'ai tendu l'oreille et compris qu'ils cachaient tous les deux quelque chose. Une chose qu'Isaac ne compte pas avouer à la meute. Comme quoi même les gens de confiance peuvent nous mentir.
*************************
VOUS LISEZ
Beacon Hills : Une Nature Cachée
FanficVoilà uniquement une semaine qu'Ellyna est arrivée à Beacon Hills qu'elle n'en peut déjà plus. Elle sort de sa chambre alors que tout le monde dort encore et, de nature trop curieuse et amoureuse du danger, elle décide de parcourir la forêt de Beaco...