Épilogue

1.8K 102 17
                                    

Toute ma vie a été un enfer. J'ai dû vivre avec un homme qui n'avait qu'une seule ambition : me supprimer. Je ne sais toujours pas pourquoi il ne l'a pas fait dès le début, d'ailleurs. J'ai toujours été différente, tu l'as toujours su et j'en suis désolée. Ton savoir t'a causé pas mal de problèmes. Je t'ai toujours blâmé pour l'avoir laisser me faire subir autant de douleur. Je t'en voulais de fuir dès qu'il s'apprêtait à lever la main sur sa prénommée fille. 

Puis j'ai découvert une chose qui m'a tellement fait culpabilisé que j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Tu étais, et tu es toujours une victime. Je suis désolée de ne pas m'en être rendu compte avant. Sache que même si tu n'es pas ma véritable mère, Katherine, je t'ai toujours considérée comme telle. J'ai pu réfléchir à pas mal de choses pendant ton absence. Tu as su montrer, à ta façon, que tu m'aimais plus que tout.

Tu devrais refaire ta vie. Trouver un homme qui t'aimera vraiment et avoir une famille que tu aimeras plus que tout au monde. Trouve le bonheur que Luke a osé retirer de ta vie.

Je ne te remercierai jamais assez d'avoir souffert pour me protéger, je t'aime.

Ton éternelle fille, Ellyna.

C'est en larmes que la mère adoptive d'Ellyna lu cette lettre. Des larmes de souffrance qu'elle retenait depuis tant d'années pour sembler parfaitement neutre auprès de la fille qu'elle a toujours vu comme la sienne. Pour la fille qu'elle s'est promis de protéger depuis le jour où sa meilleure amie, Claudia, a toqué à sa porte. Elle s'en voulait énormément de ne pas avoir réussi. Mais la lettre que lui avait envoyée sa fille lui avait donné du courage. Elle ne comptait pas abandonner maintenant. Elle allait obéir et suivre son conseil, se disait-elle en observant paisiblement les rues de New York.

Dans un même temps, chez les Stilinski, tout le monde était réuni dans le salon à l'occasion de l'anniversaire des jumeaux.
Les rires fusaient. Ils avaient tous le sourire aux lèvres. Ils se sentaient tous à leur place, ici, à Beacon Hills, la ville qui aura toujours besoins de ses nouveaux diplômés.

— Tu appeles ça un gâteau ?

Lydia n'est qu'une banshee, mais elle est bien celle qui a le plus grogné depuis la préparation de la fête.

— Je t'ai dit que j'étais nulle en cuisine ! s'exclama Malia en léchant ses doigts salis par le sucre glace.

Lydia leva les yeux au ciel mais retrouva le sourire en sentant les bras de Stiles entourer sa taille.

— Ne t'inquiètes pas, du moment qu'il est mangeable.

Ellyna éclata de rire puis pris Malia, la boudeuse, dans ses bras.

— Corey, je te jure que si tu oses me faire un coup bas, je te trouve et je te tue ! hurla Liam à l'autre bout de la pièce.

En effet, l'homme caméléon s'amusait à effrayer son ami, sous les rires de tous. Ellyna, qui venait de s'asseoir aux côtés de Liam, lui avoua à l'oreille qu'il était désormais parti à l'étage depuis quelques minutes déjà. Il soupira de soulagement.

— Sinon, comment ça va ? demanda-t-il à son amie.

— Comme si je venais d'avoir 18 ans. En fait ça ne change presque rien.

— Non, je te parlais du départ de Theo, de tes pouvoirs, de Peter.

Elle avait bien deviné de quoi il parlait, mais Ellyna pensait pouvoir esquiver cette discussion.

— Je supporte cette situation plus que je ne m'en croyais capable. Il m'arrive d'y penser parfois, bien trop longtemps. Mais il suffit que je touche ce rubis que m'a offert Theo et je me sens beaucoup mieux. Sans oublier le fait que j'ai les meilleurs amis au monde.

— Je suis tout à fait d'accord sur ce point, répond Liam.

Vers minuit passé, le dessert avait été englouti en moins de deux. Il était désormais l'heure d'ouvrir les cadeaux. Quand les jumeaux ouvraient celui de leur père, le shérif, ils en avaient les larmes aux yeux.

Tout le monde questionna Stiles en premier.

— Je suis accepté à la faculté qui me permettra d'intégrer le FBI, répondit-il en observant son père d'un large sourire. Je ne me suis même pas inscrit !

Tout le monde félicita notre futur détective professionnel qui n'aura plus qu'une simple batte de baseball et une arme pour se défendre. Il aura désormais bien plus : des objectifs, des missions, des vies à sauver, des justices à établir.

C'est maintenant au tour d'Ellyna d'annoncer la raison de ses larmes. Mais, incapable de parler, c'est le shérif qui parle à sa place.

— Te voilà officiellement et légalement Ellyna Claudia Stilinski.

Beacon Hills : Une Nature CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant