Les jours qui suivirent se passèrent sans trop d'encombre (quelques petites crises par-ci par-là) mais pas de crise d'épilepsie.
Quatre fois par semaine, un professeur me rendait visite pour me faire faire des exercices du PACE (Programme d'Apprentissage du Contrôle de l'Esprit).
Je voyais Sylvie, M. Belhoste(qui s'avéra être un prof de maths) et un autre prof : M. Cutirolle (prof de philo).
- Bon, ça suffit pour ce matin, nous dit M Belhoste, allez manger! Les autres élèves doivent déjà avoir fini. A tout à l'heure.
Et, sur ces mots, il sortit de notre chambre, nous laissant seules et affamées.
- Pff ... je n'en peux plus ... Il était tant que ça s'arrête, me dit Mélanie en reprenant son souffle.
- Ouais ... allez, allons manger !!! Je pourrais avaler un loup !
- Et moi, une girafe !
- Un éléphant !
- Une baleine !
- Beurk! Ah non !!! J'ai horreur du poisson !
On se mit à rigoler, tout en nous dirigeant à grands pas vers la cantine.
- Tu m'attrapes un sandwich? Je vais chercher l'Ice Tea.
- Ça marche !
Je me dirigeai vers l'étalage de sandwiches et en pris un au fromage pour moi et un au saumon pour Mélanie. Je me retournai et vis une élève aux cheveux bleus, toujours en train de manger. Je me dirigeai vers Mélanie au moment où elle récupérait nos boissons. L'Ice Tea était notre boisson préférée à toutes les deux.
- Regarde, il reste une élève, on va manger avec elle ?
- On n'a pas vraiment le droit de côtoyer d'autres personnes tu sais ...
- oh, allez ... juste pour cette fois... j'en ai marre de ne connaître personne, à part toi bien sûr. ..
- Bon ok, t'as gagné !
- Yes! !!
Je pris ma cannette des mains de Mélanie tandis qu'elle essayait de me prendre le sandwich des mains.
- Allez, donne! J'ai faim moi! ... Je pourrais manger une baleine je te rappelle !
- Ah, désolée, il n'y avait pas de sandwich à la baleine ! Il faudra te contenter de saumon.
Avec un clin d'oeil complice, je le lui donnai et m'approchai de la table où était la fille.
- On peut manger avec toi ?
La fille sursauta et nous regarda un instant avant d'acquiescer.
- Chouette! Je m'appelle Linda et je suis arrivée il y a une semaine... Voici Mélanie, c'est ma colocataire! Et toi comment tu t'appelles ?
- Euh ... bah... Je m'appelle Morgane et suis encore en apprentissage pour mon pouvoir...
- Ah, nous aussi !
Je sortis ma feuille pour regarder la définition de son pouvoir.
Bleu: pouvoir aquatique, permet de respirer sous l'eau ainsi que de nager à son aise... peut invoquer de l'eau quand il veut et où il veut.
S'entend avec tout le monde sauf les noirs et les rouges.
- Ouah ! Tu contrôle l'eau! Trop cool ! On peut avoir une petite démonstration ?
- je ne suis pas sur... Je contrôle pas encore bien.
- Essaie juste une fois, si tu n'y arrives pas c'est pas grave.
Je la vis se concentrer et fixer mon verre vide. Quelques secondes plus tard, il était rempli à moitié.
- Woah incroyable ! Bravo !
- Merci !
Pendant le repas, nous discutâmes de tout et de rien.
- Bon, je dois y aller... Salut !
- Ouais, à plus! On va pas tarder non plus ...
Je terminai mon sandwich, vidai ma cannette et allai tout mettre à la poubelle.
- Je te rejoins dans la chambre, Mélanie, il faut que je passe à la bibliothèque.
- Ok ça marche. A tout' !
Je sortis de la cantine, traversai le couloir et entrai dans la bibliothèque.
- Bonjour mademoiselle. Vous avez besoin de quelque chose?
- Oui, j'aimerais emprunter le dernier tome de Night school, s'il vous plaît.
- Oh tu as déjà fini ? Bien sûr, attendez un instant... Ah, le voilà! Tenez. Il est à rendre dans 3 semaines.
- Bien madame, merci et au revoir!
Je me redirigeai en hâte vers ma chambre, le livre sous le bras.
- Ah, vous voilà mademoiselle Chauffard... je vous attendais, me dit M. Belhoste, dès que je fus rentrée dans la chambre.
- Désolée, j'étais à la bibliothèque. ..
- Bien. Nous pouvons recommencer.Et les jours passèrent, passèrent, puis les semaines... et les mois... jusqu'au jour où je vis Sylvie venir dans ma chambre, toute souriante, qui me dit:
-Linda , il est grand temps que tu commences ta nouvelle vie. Ta vraie vie. Tu es enfin prête à rejoindre les autres élèves...Rejoins-moi dans mon bureau pour les derniers préparatifs.A ce moment-là, j'ai cru que j'allais refaire une crise tellement j'étais heureuse !!! J'allais enfin rencontrer d'autres élèves, me faire d'autres amis et sûrement, pouvoir revoir Morgane! Je me pressai de rejoindre la directrice et chuchotai à l'oreille de Mélanie en passant :
- A moi les garçons ! 😉
VOUS LISEZ
La Meneuse De Sentiments
FantasyLinda, jeune fille possédant un don qui va lui changer la vie ... Comment l'a-t-elle eu ? Jusqu'où s'étendent ses pouvoirs ? C'est ce que nous allons découvrir dans cette aventure mêlée d'amour, de suspens, d'amitié ......