Plusieurs semaines sont passé depuis mon retour à l'école.
-Aller leve toi ! On va être en retard !
Je secouai une énième fois morgane et elle ouvri les yeux en pestant.
- mmm... laisse moi dormir ... on a le temps ! On commece à 9h00 et il est 8h50...
-oh toi alors ! Allez, bouge ! Je vais à la cantine.
Je ressorti de sa chambre et accouru dans le réfectoire. Lilou était déjà la. Je pris un bol de céréale et me depecha de l'engloutir. Lilou avait très vite pris ses marques et elle savait se débrouiller pendant la journée.
-aujourd'hui je retourne à la maison des livres.
Je souris et lui ébouriffa les cheveux.
-Bonne journée ma puce.
Je reparti en courant vers la salle de cours. J'arrivais pile quand ma classe entrait. Je jettai un rapide coup d'œil dans la salle et vis que morgane n'était pas arriver.
-Bonjour M. L'enfant, morgane va arriver légèrement en retard... elle a un... petit contre temps.
Heureusement que ce professeur est compréhensif. Je me laissai tomber sur la chaise a coté de Thomas. Je profitai du brouhaha du début pour interroger Thomas du regard.
- alors ?
-rien... toujours rien... on ne sais pas ce qu'elle a fait...
Je restai pensif.
-pff et tu aurais pu m'attendre !
Morgane venai de s'installer derrière moi.
-tu rigole j'espère ?
- mais oui... merci d'avoir prévenu le prof.
-derien... on a toujours pas de nouveau...
- silence ! Marie, au tableau !
-on reprendra après le cours, on a un creu, nous chuchota thomas. Le cours d'histoire passa lentement et je fut soulager quand le prof nous laissa enfin partir.
- alors ? On va ou ?
- venez, on va dehors, il fait beau.
Nous nous dirigeames vers un coin de pelouse isolé. Raphaël et Dimitri nous rejoignir bientôt et nous pumes commencer à discuter.
Thomas pris les devants.
-Bon, on va récapituler tout depuis le début. Linda, commence.
Je pris une grande inspiration et regarda Thomas dans les yeux.
-Bon... tout à commencer quand il... m'a obliger à ... contrôler Sylvie. Il m'a demander de la soumettre à lui...
-c'est exactement ce que tu as fait ?
-je ne voulais pas ! Je n'avais pas le choix...
-je sais je sais ... bon continue...
-et bien ensuite je suis comme vous tous. Je trouve Sylvie distante mais je ne sais toujours pas ce qu'elle a pu faire...
-hum... bon. Morgane ?
- la seule chose que j'ai en plus c'était hier, quand j'ai croisé Sylvie dans la cantine... elle avait l'air très inquiète et stressé. Mais des qu'elle a vu que je la regardai elle a changer d'expression et m'a souris. C'est tout.
-bien... ca nous avance pas à grand chose. Dimitri ?
-... je suis aller fouiller son bureau.
Tout le monde resta bouche bée et attentif a ses moindres paroles.
- alors ?
- j'ai peut être trouvé quelques chose.
Il sorti son téléphone et commença à taper frénétiquement dessus, pendant que nous nous serrions autour de lui.
-voilà...
Il avait pris en photo une lettre avec une élégante écriture qui n'était autre que celle de Sylvie.
Voilà ce qui était écrit:
" voilà la copie des documents que tu m'avais demander. Maintenant laisse nous tranquille s'il te plait. Je ne veux pas la mêler à ça.
Sylvie."
-ouaou... nous pouvons déjà tous supposer que la lettre est destiné à ... comment il s'appelle déjà ?
-on ne sais pas ...
-Bon peu importe. Destiné au chef des violets.
- et de qui elle parle ? Demanda Raphaël en nous jetant un regard interrogateur.
- je ne sais pas ...
-Bon, repris Thomas, Raphaël ?
-j'ai surveillé Sylvie toute la journée et il n'y a eu rien d'anormal. Elle passe le plus clair de son temps dans son bureau.
-ok... et moi rien de plus de qui a déjà été dit...
Nous nous regardions en soupirant.
-Bon, morgane ? Dimitri ? Venez, nous allons parler.
Thomas se leva en me jetant un regard malicieux et reparti vers l'école suivi de morgane et Dimitri. Il avait fait ca pour que je puisse passer du temps avec Raphaël. Je me tournai donc vers lui et lui souri. Il me rendit mon sourire et m'attira contre lui. Je me blotti contre son torse et il m'enlaça. Je me sentai bien avec lui. Au bout d'un moment il me chuchota à l'oreille:
- tu ne croie pas qu'il faudrait passer au stade supérieur dans notre relation.
Sa réflexion me toucha et je réussi à balbutier:
- co... comment ça?
Il ne répondit rien mais son regard était mielleux et plein de sous entendu.
Je me senti rougir. J'en avais vraiment envie mais ne pouvais pas lui avouer.
-je... Je ne sais pas ...
Il me sourit et son regard me fis fondre.
-mais peut être qu'on peut arranger ça...
- ha tu vois ? Je savais que tu était d'accord.
Après un dernier baiser, nous décidions enfin de rejoindre les autres.
- il est temps d'aller parler à Sylvie. Linda et Thomas vous vous en chargé?
- oui ça marche. Allons y.
Arriver devant sont bureau, nous attendimes quelques instants avant de pouvoir rentrer. M Belhoste était la, installé à une table avec plein de feuille étalé devant lui.
-Bon reprenons depuis que tu es rentrer Linda me dit Sylvie une fois installé. Olivier tu noteras absolument tout.
Il acquiesca et sylvie commença:
- après le retour de Linda, nous avons localisé et désactiver toute les caméras. Linda a appris qui elle était et elle m'a ... le chef des violet m'a forcé à lui obéir. Mais le problème est la ! Je ne me souviens absolument pas de ce qu'il m'a fait...
- tu n'as même pas une petite idée ? demanda thomas en arpentant la pièce. Je ne sais pas moi... quelques chose ne ta pas parut bizarre ?
Sylvie s'effondra dans son fauteuil.
-pff je ne sais pas... c'est comme ... comme si ce moment n'avais jamais eu lieu... comme si tout c'était enchaîné sans cette intervention.
- mais connaissai tu le chef des violet ? A tu pris contacte avec lui ? Un violet est bien venu te voir la veille de la boom... pourquoi ?
- je le connais que très vaguement et ... ce violet n'avait pas de mauvaise attention.
J'échangeai un regard furtif avec Thomas: la lettre. A aucun moment elle nous avait révélée son existance... elle nous mentait... mais pourquoi ?
-Bon... on va te laisser Sylvie... si tu te souviens de quoi que ce sois, appelle nous.
-sois tranquille Thomas je le ferais.
En sortant du bureau de Sylvie, nous tombimes nez à nez avec un garçon au cheveux rose. Un nouvel élève!
-bonjour, c'est bien ici le bureau de la directrice ?
-euh ... oui oui !
-je m'appelle Gabriel.
-moi c'est Thomas et elle Linda.
-enchanté.
Nous nous ecartons pour le laisser passer et Thomas me chuchota:
- c'est la première fois qu'on a un garçon rose ! Depuis très longtemps !
Je ne su que répondre. Au moment ou j'ouvrai la bouche un cri m'interronpi.
- Linda !
Un grand sourire apparut sur mes lèvres et je me precipitai vers Mélanie qui était enfin sorti des chambres de quarantaine.
VOUS LISEZ
La Meneuse De Sentiments
FantasyLinda, jeune fille possédant un don qui va lui changer la vie ... Comment l'a-t-elle eu ? Jusqu'où s'étendent ses pouvoirs ? C'est ce que nous allons découvrir dans cette aventure mêlée d'amour, de suspens, d'amitié ......