Chapitre 18

23 3 0
                                    

(Point de vue de Sylvie)

Je me reveillai en sursaut et essayait de me calmer. Encore ce cauchemar. Je regardai le réveil: 2h18. Encore une insomnie. Je me levai peniblement. De toute façon, je serai incapable de me rendormir. Après m'être habillé, je sorti doucement et me dirigeai vers mon bureau. Je me fis un thé, alluma le chauffage et m'effondrai sur mon siège. Rien. Nos recherches n'avaient rien donné, Linda était toujours introuvable, nous ne savons pas ou est allé Aurélien et c'était de plus en plus difficile de retenir Raphaël. Je soupirai et mis ma tête entre mes bras. Tout allait mal. Je n'avais pas besoin de la pression d'avoir perdu deux élèves en plus... mes larmes arrivèrent et je fis tout mon possible pour les retenir. Malgré cela, j'étais trop tendu et j'arrêtais de lutter. Tant pis. Je sanglotai comme une gamine. C'était lamentable. Jentendi ma porte s'ouvrir et je detoutnai vivement le regard.
-chachou...
Se surnom. Impossible de me tromper. Je regardai Olivier et il s'approcha de moi en me serrant dans les bras.
- Il ne faut pas craquer, pas maintenant. Nous devons rester vigilant jusqu'au retour de Linda et Aurélien.
- je sais je sais mais ... j'ai encore reçu un coup de fil hier et...
- fait le patienter encore un peu...
-.... c'est difficile... c'est... on me demande de choisir entre mes élèves et ma famille...
-courage...
Nous restions longtemps enlacés l'un à l'autre et je me calmai un peu. Nous discutions jusqu'au matin, jusqu'à ce qu'on entende quelqu'un frapper à la porte.
- entrez !
-Bonjour Sylvie... ah, tu as encore mal dormi...
- oui... c'est vrai...
Thomas s'avanca et se mis face à moi.
- tu as des nouveaux plans ?
- On en a réfléchi cette nuit ...
- et ?
- voilà ce qu'on va faire ...
***

Il était midi et on avait enfin fini notre plan. Raphaël était d'accord et nous pouvons agir des demain. Il faudra voir les derniers préparatifs cette après-Midi. Après avoir mangé vite fait, je retournai dans mon bureau suivi de M Belhoste, Thomas et Raphaël.
-Bon. Recapitulons: Olivier a enfin trouvé le repère des violets. Nous interviendrons demain. Raphaël, Thomas, vous savez quoi faire.
Ils acquicèrent en silence.
-Bon aller hop hop hop! Préparez vous !
Ils sortirent tous sauf Olivier. Il vient s'asseoir prêt de moi et passa un bras autour de mes épaules. Il était la LUI. La pour moi. Je me laissais aller et me colla a son tors.
- quand le moment sera venu je serai la, me dit-il d'une voix posé. Je serai la quoi qu'il arrive.
- tu n'as pas besoin de... d'assister à ca...
- si... si pour toi. Tu ne dois pas affronter ca toute seule.
- je ne repondi rien et senti Olivier se rapprocher de mon visage.
***

(point de vue de Raphaël)

J'étais prêt. Quoi qu'il arrive la bas, je n'allais pas repartir sans Linda. Aurélien ? Ba, il n'avait qu'à pas foncé sans réfléchir. Je n'allais pas faire deux fois la même erreur. Cela me coutais d'attendre mais je tiendrai bon. Je sorti dans la cours et commençais à courir. Courir. Ce n'était pas le moment de courir. Pourtant, c'était la seul chose que je pouvais faire pour l'instant. Je parti a pleine vitesse jusqu'à ce que tous mes muscles soient en feu. Je m'arretai dans la clairière dans laquelle nous avions vu Valentin et Veronica. Je serrai les poings et reparti, fous de rage.
Je viendrai Linda ! Je te sauverai.
Le soir venu je retournai dans ma chambre mais je ne dormi pas de la nuit. J'étais trop stressé. La nuit passa d'une lenteur astronomique et quand l'aube arriva, j'étais déjà dehors. Olivier et Thomas me rejoignir bientôt, les cheveux teint en violet.
Ils avaient une oreillette cachée sous leurs cheveux dans laquelle Sylvie donnai des instructions. Sans rien dire, je laissai Olivier et Thomas me ligoter, tout en laissant une faille pour que je puisse me détaché le moment venu. Après avoir revu le plan une dernière fois, nous partimes pour le repère des violets.
-Bon tu n'oublie pas. Deuxième couloir en partant de la droite, 5ème porte.
J'acquiesai et vis Olivier écouter son oreillette.
- On a le feu vert de Sylvie.
J'inspirai profondement. Le moment était venu. Ils m'attraperent chacun par le bras et nous penetrames dans le repère des violets.

On parcourait des couloirs immense et croisait des dizaines de violets. Ils nous devisagerent bizzarement mais passèrent leur chemin. Arrivé devant une porte centrale (le laboratoire, je l'avais vu sur un plan) nous nous fimes arrêté par des gardes violets.
- alte la ! Ou l'avait vous trouvé?
- prêt d'ici... il rodait autour de la base.
- ... ou sont les autres ?
- quel autres ?
- ne faite pas les idiots... vous n'étiez pas a la reunion hier ? Le chef nous a prevenu de l'arrivé de 3 personnes... dont lui.
Mon coeur accéléra et je me crispai légèrement. Ils étaient au courant de notre venu.... comment ?
- non... il n'y avait que lui...
- Bon... amenez le au cachot.
Je reparti, escorté de Thomas et d'Oliver. Arrivé à la prison, ils entrèrent m'enfermèrent dans une cellule (sans verrouillé ) et ressortir pour occupé les gardes.
Aussitôt, je me défis de mes liens, sorti de ma cellule et observa les alentour. Linda n'etait pas la. Je fus pris de panique et passa en revu chaque cellule. Je m'arretai devant l'une, et un mauvais pressentiment m'envahit. Le sol était macculé de sang. Non ca ne pouvais pas ... pas Linda non... je m'effondrai a genou et une larme coula sur ma joue. Conscient que les autres ne pouvaient pas retenir les gardes éternellement, je sorti discrètement et me cacha a l'endroit voulu. Quand il me rejoignir, je leur fis un signe de la tête et nous sortimes en hâte.
Aussitôt, un sentiments de culpabilité m'envahi, j'avais encore échoué. Je n'arriverai donc jamais à protéger quelqu'un? Instructions de Sylvie, retour à l'école, tout se passa très vite et dans le flou pour moi.
-entrez entrez, nous dit Sylvie des qu'elle nous vit.
Nous nous assirent en silence et chacun savait très bien se qui s'était passé...
- tu as du sang sur ton pantalon Raphaël..
Je regardai mes genoux et vis deux tqches rouge.
-Ho... c'est rien ...
Personne ne repondi. Le silence continua durant de longues minutes. Personne ne voulait le briser car tout le monde savaient déjà. On n'a retrouvé ni Linda ni Aurélien. Des reflets vert commençaient a apparaitre dans les cheveux de Thomas et Olivier avait presque retrouvé son gris. Je soupirai, désespéré. Au bout d'un moment, je sorti du bureau, exaspéré. J'allai partir immédiatement à la recherche de Linda. Je ne savais pas ou elle était mais je ferai tout pour la retrouver. TOUT.

La Meneuse De Sentiments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant