Chapitre 20

24 3 0
                                    

-Raphaël !
Je me precipitai vers la fenêtre et tendis les bras vers lui. Il fit de même mais nos doigts se touchèrent a peine. Cependant ce contact me redonnai du courage.
- je vais te sortir de là.. c'est promis.
Je souri et une larme coula sur ma joue.
-j'ai combien de temps avant qu'un violet vienne te voir ?
- hum... une dizaine de minutes ?
- ok... aller vient la.
-... je ne partirai pas sans Aurélien et Lilou...
- Lilou ? C'est qui ?
-Moi... Linda c'est ma maman ...
Raphaël soupira et tendis les mains.
-ok mais on se magne.
Je pris Lilou dans les bras et la tendis a Raphaël.
Il l'attrapa d'un bras et la hissa a côté de lui. Ils disparurent quelques instants puis Raphaël revint seul.
- allez, au suivant !
Il sauta et atterri souplement a côté de moi. Il souleva Aurélien et fit une grimace.
-on est obliger de l'emmener?
- Raphaël...
- ok ok ...
Il le souleva difficilement mais n'arriva pas à le fait passer par la fenêtre.
- pff.... ramène moi... la chaise... là.
Je m'executai et aidais Raphaël a hisser Aurélien sur le bord de la fenêtre. Raphaël monta avec lui et disparut une nouvelle fois. Au bout de quelques minutes il revint et redescendis pour me prendre dans ses bras.
-Linda ... je suis désolé.... j'aurai du...
-chut... tais toi...
Je pris son visage entre mes mains et l'embrassa. Il me rendit mon baiser et m'enlaça. Au bout de quelques instants, on se separa et il me dit:
-on doit y aller...
J'acquiesçai et entendis la porte s'ouvrir.
Je me figeai en voyant Phil entrer avec un plateau repas. Il le lacha en nous voyant et raphael se plaça devant moi.
-Phil...
Avec un geste brusque, il poussa les restes de plateau et referma la porte derrière lui.
-allez ... sauvez vous ... je retient la porte ... sauvez vous ...
Je restai bouche bée tandis que Raphaël remontai sur le bord de la fenêtre.
-Phil je .... merci... merci pour tout.
Il me sourit et me fis signe de partir. Avec un dernier regard, je rejoigni Raphaël qui m'aida a monter.
-allons y...
Raphaël m'attrapa par la taille et sauta de l'autre côté.
Je fermai les yeux par réflexe et sentis bientôt la terre ferme sous mes pieds. L'étreinte de Raphaël m'aidai a ne pas m'ecrouler en touchant le sol.
Lilou et Aurélien était la, et nous regardai sans bouger. Nous avions atterri devant le grand mur de la salle dans laquel nous étions enfermé quelques secondes auparavant.
Je restai dans ses bras en tremblant.
- oh Raphaël... j'ai tellement eu peur...
Il posa une main apaisantes sur mon dos et me murmura:
-c'est fini maintenant... c'est fini. Attend moi la je reviens.
- mais où ?..
Il avait déjà disparut. Je me rapprochai alors de lilou et d'Aurélien et me fis toute petite. Savoir que l'on étaient juste à côté des violets ne me rassurai pas...
Raphaël revint quelques minutes plus tard avec un étrange dispositif dans les mains. C'était une sorte de disque en métal assez épais avec une antenne sur le côté. Une petite boule rouge se trouvait à l'extrémité de l'antenne. Il le posa au sol et après avoir appuyé sur un bouton il recula vivement.
- qu'est ce que...
Je n'eu pas le temps de fini ma phrase que le dispositif explosa.
Lilou poussa un cri de surprise et se précipita sur moi. Je la pris dans mes bras en demandant:
- qu'est ce que c'était ?
-un GPS... il a indiqué notre position a Sylvie puis il s'est auto détruit pour que personne d'autre ne puisse l'utiliser ou nous retrouver.
Je restai abasourdi quelques instant pendant que Raphaël traînait, sans délicatesse, Aurélien en l'éloignant du mur.
-aller viens ! On va se cacher un peu plus loin.
Je ne me fis pas prié et, après avoir reposé lilou, je la pris par la main et suivi Raphaël.
Nous restames cacher une dizaine de minute quand soudain, un voiture derapa et s'arrêta à quelques mètre de nous. Instinctivement, je baissai la tête pour que le buisson derrière lequel nous etions me cache complètement.
J'entendis la vitre se baisser et une voix familière s'eleva.
- allez montez !
M. Belhoste. Je fut aussitôt rassurer et je me levai. Olivier me sourit et sorti pour aider Raphaël a porter Aurélien. Je m'installai a l'arrière avec lilou sur mes genoux. Une fois tout le monde en place, M Belhoste demarra et nous partimes sur la route de l'école.
***

Je me reveillai avec l'impression d'avoir dormi sur une planche de bois. Je m'etirai doucement et cela m'arracha une grimace. Je regardai autour de moi et souri. J'étais de nouveau dans ma chambre. Je me levai discrètement pour ne pas réveiller lilou qui était endormi à côté de moi. J'avais mal partout et ne m'étais pas laver depuis mon enlèvement. J'attrapai les premiers vêtement que je trouvai et filai aux douches. En entrant, je vis que quelqu'un était déjà la. Lucie.
- Linda ! Ho ce que tu m'as manqué!
Elle s'est précipitée vers moi et manqua de me faire tomber. Ça va ? Tu n'as rien ? Tu n'es pas blessée ?
-woua ! Et doucement ! Je vais bien, promis ! J'ai juste besoin d'une bonne douche.
- Oui je comprends ! Bon... je te laisse, on se retrouve à la cantine.
- ca marche.
Je m'installai dans une cabine de douche et laissai l'eau brûlante me couler sur le corps.
Après 20 bonnes minutes, je décidai enfin de sortir, non sans regret. De retour dans ma chambre, je vis que lilou était réveillé et morgane était à côté d'elle.
- j'ai entendu du bruit dans ta chambre et j'ai voulu te voir mais tu n'étais pas la. Elle était inquiète alors je suis resté avec elle.
- tu as bien fait. Ca va lilou ?
Elle hocha la tête et vint se blottir contre moi.
-Bon. Raconte moi tout depuis le début.
Je pris une profonde inspiration et lui raconta mon récit.

1h plus tard, je décidai enfin à sortir de ma chambre. Je remontai donc le couloir pour me retrouver dans le hall. Lilou était collé à moi et tout le monde nous regardai bizarrement. Arriver dans la cantine, je vis une table avec Lucie, maeva, Dimitri et Thomas. Je pris un plateau et me servi copieusement pour en donner à lilou. Après les avoir rejoind, je me rendis compte que les tables voisines nous devisageai.
-super...
-Ca va Linda ? Je ne t'ai pas vu depuis ton arrivée, me demande Dimitri.
-ca va... j'ai affreusement mal partout mais ca va.
- Bon tant mieux. Et toi, comment t'appelle tu ?
-lilou...
-elle est trop chou !
-carrément.
-dites, vous voulez pas la laissez un peu tranquille les filles? C'est dernières heures ont été très mouvementé pour elle.
-oui c'est vrai... excuse nous Linda...
A la fin du repas, je me dirigeai vers le bureau de Sylvie toujours accompagné de lilou. Après quelques minutes d'attente, la porte s'ouvrit sur Raphaël. Je souri immédiatement et vins me placer contre lui.
-je n'aimerais pas vous déranger mais je voudrai voir Linda.
Sylvie apparu derrière lui et nous nous séparâmes a contre cœur.
- on se retrouve plus tard, marmona-t'il a mon oreille.
Après être passé plus de 2h30 avec Sylvie pour voir tout dans les moindres détails, je fus enfin libéré.
-ah, et j'oubliais Linda...
-oui ?
-Lilou ... qu'est ce qu'on fait ?
Elle me jeta un regard suppliant et voulu monter dans mes bras.
-elle reste avec moi.
-tu en es sur ? Ca risque d'être compliqué et...
-sur et certaine.
-...bon... très bien... tu peux y aller. Tu es dispenser de cours pour aujourd'hui.
-merci Sylvie... aller viens lilou.
Je sorti du bureau de Sylvie et rentrai dans la bibliothèque.
-Bonjours mademoiselle, vous avez besoin de quelque chose ?
Tiens, mais qu'est ce que cette jeune fille fait la ?
-non merci je vais regarder. Et... c'est une longue histoire mais Sylvie est d'accord.
-hum... bien.
Je commençai à m'enfoncer dans les rayons et quand je fus certaine que la bibliothécaire ne pouvait plus nous voir, je m'accroupi devant lilou.
-tu aimes lire ?
-je ne .... Je sais pas lire...
-tu n'as jamais appris ? Hum... est ce que ca te plairai que je t'apprenne ?
Son visage s'illumina aussitôt.
-Ho oui !
-Bon. Il n'y a pas de livre pour enfant ici. Je vais quand même essayer de te trouver quelques chose. Tu peux regarder aussi.
Au bout de quelques minutes j'avais trouvée une encyclopédie sur les animaux et végétaux. Elle n'aura qu'à lire le nom principal et elle se passera des définitions.
En allant chercher lilou, je la trouvait tranquillement installer à une table, en train de feuilleter un livre. Je souris et m'approchai doucement.
-"les contes de Perrault". Tu aimerai que je l'empreinte aussi? Je pourrai te le lire.
Elle souri et hocha la tête.
Après avoir emprunté les livres et etre retourner dans ma chambre, je commençai l'apprentissage de lilou. Sylvie avait fait installer un second lit, légèrement plus petit que le mien, dans la chambre. Lilou était très attentive et apprenait très vite. Quand morgane vint me voir en fin de soirée, lilou était très fière de lui montrer qu'elle reconnaissait déjà toute les voyelles et quelques consonnes.

Ma vie allait drôlement changer maintenant que j'étais devenu maman par substitution.

La Meneuse De Sentiments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant