Déclic

324 18 1
                                    

Pdv Paula :
Je voyais bien qu'elle était surprise, voire perturbée par ma question. Je m'attendais donc à ce que sa réponse soit négative, mais ce fut moi qui fus prise de cours.

" - Si tu veux ! Il n'y a pas mes parents en plus. Ils sont partis juste après moi, en week-end.
- Merci.
- C'est normal.
- Tu trouves ça normal toi, d'accueillir une inconnue chez toi ?
- Une inconnue qui est apparue en plein milieu d'une soirée, et que j'ai sorti de la merde ! Malgré le fait que je ne connaisse même pas ton prénom !
- Je m'appelle Paula, je sais c'est ridicule. Mais je reste une inconnue...
- Je t'arrête tout de suite ! Certes ton prénom n'est pas ce qu'il y a de plus beau chez toi, mais il a son charme ! Et tu n'as pas l'air si méchante, Paula.
- J'ai l'air quoi alors ?
- Tu m'as l'air d'une fille complètement paumée, voire abîmée. "

Abîmée. C'est ce qu'elle a dis. Elle est la première a remarqué cette partie de moi, du moins en si peu de temps.
Je me perds alors dans mes pensés, dans mes souvenirs, bons et mauvais, mais Steph m'en sort :

" - Tu vas bien ?
- Oui, oui.
- J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?
- Non, t'inquiète pas. On y va ? "

Je voulais à tout prix éviter qu'elle découvre davantage cette partie de moi, du moins pour ce soir. Sur le chemin du retour, j'ai donc fais en sorte de parler d'autre chose, de tout et de rien, mais surtout pas de moi.
Seulement, c'est lorsque nous sommes arrivées chez elle que j'ai compris. C'était elle...

Pdv Steph :
Quand Paula demanda à venir chez moi, j'ai été surprise, mais je n'ai pas voulu refuser. Je n'ai pas voulu parce que j'ai ressenti le besoin d'être avec elle. Je ne sais pas pourquoi.
Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Elle avait cette chose en elle, cette chose que pratiquement personne n'a. Peut être qu'elle m'attirait, ou peut être que ce qu'elle dégageait m'attirait.
Elle avait l'air d'avoir du vécu, elle avait l'air de connaitre l'aventure, l'inattendue.
Elle n'était pas comme les autres et c'est ce qu'il me plaisait.
Je l'ai donc accueilli chez moi, sans crainte.
Quand on est arrivées, elle me paraissait étrange, distraite, mais je n'avais pas envie de lui poser davantage de question.
Malgré le fait que j'en avais une très précise en tête, était-elle celle qu'il me fallait ?

Tout laisser.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant