Pdv Steph :
Quand j'aperçois Paula de loin, je ne peux m'empêcher de sourire bêtement. Même si ce noeud à l'estomac me torture depuis ce matin, je n'avais qu'une envie, c'est la retrouver.
Je me dirige donc vers elle. Après lui avoir raconté le reste de ma journée, je lui demande enfin ce qu'elle a fais cet après midi. Mais à peine j'eu le temps de lui demander que je vis ma prof de SVT venir vers nous, d'un pas décidé.
Je me demande bien ce qu'elle a à nous dire, mais elle avait plutôt l'air de fixer fermement Paula :" - Paula ! Tu m'expliques ?
- Vous expliquez quoi ?
- Oh bah tiens, tu me vouvoies maintenant ?! C'est parce que tu es devant Steph ?
- Non pas du tout-
- Tu m'expliques pourquoi tu es partie comme ça ? Si tu ne voulais pas me voir, il ne fallait pas me le demander !
- Lui demander quoi, Paula ?
- Bah alors, explique lui, Paula !
- Je.. Je lui ai demandé si on pouvait se voir cet après midi.. Pour lui demander des-
- Juste pour me voir, n'oublies pas les conseils c'était un prétexte ! "Je n'en revenais pas, Paula avait tout simplement des vus sur ma prof ! Et apparemment elle n'avait pas traîné pour le lui faire comprendre !
Paula ne savait plus où se mettre, et elle avait bien raison !"- Je.. Je suis désolée Steph j'ai -"
Je ne lui laissa pas le temps et rentra chez moi sans lui laisser aucune chance de s'expliquer sur quelque chose qui me semblait d'ailleurs assez claire comme ça.
Pdv Paula :
" - Putain mais c'est quoi ton problème Elline ?!
- MON problème ? C'est toi qui est partie !
- Il y a quelque heures tu ne me connaissais même pas ! Arrête de me courir après !
- Très bien, mais avant, juste un truc. "Elle s'avança brusquement vers moi, et semblant ne pas se soucier du regard des autres, elle m'embrassa soudainement. Après quelques secondes à peine, j'eu le réflexe de la repousser. Certes ce baiser n'avait pas été désagréable, mais ce n'est pas elle que je voulais vraiment. Avant, je l'aurai utilisé pour un coup d'un soir, rien de plus. Aujourd'hui, je veux autre chose, mais pas avec elle.
Je vis son regard fuir le miens, la situation était presque dérangeante. Je ne la comprenais pas vraiment. Je pris tout de même la parole avant qu'elle ne prenne la fuite à son tour :" - Elline, je.. Je ne veux pas ça avec toi. Plus maintenant.
- Si c'est à cause de -
- Non. Tu ne sais pas tout, à vrai dire tu ne sais rien de moi, tout comme moi je ne sais rien de toi-
- Mais ça pourrait changer !
- Il vaudrait mieux que ça ne change pas, justement. Je ne comprends pas trop tes réactions, et je ne sais pas ce que tu attends de moi. D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi tu attendrai quelque chose de moi !
- Je suis comme ça. Et tu sais Paula, quand on rencontre quelqu'un pour la première fois mais -
- Elline, arrête, je ferais mieux d'y aller. "Sans lui laisser le temps de répondre, je lui tourna le dos et parti dans la même direction que Steph il y a quelques minutes.
VOUS LISEZ
Tout laisser.
Teen FictionPaula, rousse aux yeux verts, mène une vie difficile. Elle s'inflige elle même certaines choses, ce qui n'arrange rien. Jusqu'au jour où elle croise le chemin de Steph, une jeune femme brune, de petite taille, qui malgré elle, changera la vie de Pau...