PDV Paula :
Qu'est-ce que j'ai encore fais ? Pourquoi il faut toujours que je me débrouille pour tout foirer à chaque fois ?!
Je marchais lentement, par peur de croiser son regard. Celui qui disait qu'elle ne voulait plus jamais me revoir. J'arrive devant chez elle, je sonne, mais personne ne vient m'ouvrir. Sûrement par lâcheté, je décide de rentrer chez moi. Mes parents ne sont pas là, et c'est tant mieux. Je me précipite dans ma chambre, avec une seule idée en tête. J'ouvre la boîte que j'avais soigneusement caché sous mon lit, et y trouve mon objet d'auto-destruction.
Je n'ai aucune intention de mourir, mais uniquement de me faire souffrir physiquement comme je l'ai faite souffrir mentalement, et comme je souffre mentalement.
Je commence la première entaille, sur mon avant bras, enfin la première depuis longtemps. Les larmes coulent. Je voudrais qu'elle me pardonne, je voudrais me pardonner de lui avoir fait du mal. Je ne pensais qu'à son regard. Il tournait en boucle dans ma tête, je ne me contrôlais plus vraiment. Prise dans mon acte inconscient, j'entends mon téléphone sonner. Je vois un message d'elle :
"- Steph, il faut qu'on parle. Viens, je suis en bas de chez toi. "
Prise au dépourvus, je ne sais quoi faire. Je reste planter là 5 min, avant de lui répondre que j'arrive. Je me rince rapidement, sans faire attention que j'avais laissé cet objet en évidence.
Je me dirige vers la porte d'entrer, et ouvre. Je me retrouve face à elle, face à son regard, beaucoup plus adouci que tout à l'heure.
"- Ecoute, Steph, il faut que je te parle.
- Entre.
- Pourquoi tu es allée la voir ?
- Je ne sais pas. Je crois que j'avais simplement peur. Je me suis dis que comme ça je garderai le contrôle, que je ne me ferai pas avoir.
- Mais qui te dit que tu vas te faire avoir ? "
Je ne répondis rien. Elle passa devant moi, et se dirigea vers ma chambre, l'air exaspérée. Je lui suivi de près, mais cela ne l'empêcha pas de voir mon objet bien en évidence sur mon lit.
VOUS LISEZ
Tout laisser.
Ficção AdolescentePaula, rousse aux yeux verts, mène une vie difficile. Elle s'inflige elle même certaines choses, ce qui n'arrange rien. Jusqu'au jour où elle croise le chemin de Steph, une jeune femme brune, de petite taille, qui malgré elle, changera la vie de Pau...