Partir

235 8 0
                                    


PDV Paula :

Je ne peux plus rester là devant elle, à pleurer. Je ne peux plus lui faire de mal. Voyant que mes larmes continuent de couler, elle finit par me prendre dans ses bras. Je la serre davantage contre moi. Je ne veux pas la perdre, je veux qu'elle reste près de moi. Sans vraiment réfléchir, je lui fais une proposition. Une proposition qui allait changer ma vie, notre vie.

"- Et si on partait ? Loin d'ici. Si on partait de cet endroit ? 

- Quoi ? Mais, et les cours, nos parents ? On ne peux pas tout laisser comme ça !

- S'il te plaît Steph ! On peut au moins essayer !

- Mais pour aller où ?

- Juste loin d'ici. On reviendra quand tu voudras ! Laisse nous juste la chance d'essayer. "

Elle semble hésiter. Je vois dans son regard le désir de partir, d'accepter, et la peur de l'inconnu. Pourtant, elle finit par accepter. 

Nous préparons alors quelques affaires. On prend des vêtements, de la nourriture, des boissons, un peu d'argent, et nous partons. 

Cela fait maintenant 1h30 que nous sommes dans la voiture. Nous roulons je ne sais où, mais nous y allons. Quelques heures plus tard, nous nous arrêtons près de la mer. 

Il est environ 20h. Nous nous asseyons sur le sable, l'une à côté de l'autre, face à l'horizon. Le calme est paisible, apaisant. Je sors deux bières de mon sac, et nous commençons à boire, accompagnées d'une cigarette. 

Je pensais être la seule aux côtés de Steph, quand on entendu des voix pas très loin de nous. Elles se rapprochent davantage, jusqu'à ce que l'on aperçoit deux silhouettes, deux femmes. 

Une fois à côté de nous, l'une d'entre elle pris la parole. 

"- Salut, vous faites quoi ici ? "

Elle parle calmement, elle ne semble pas méchante, bien au contraire. Elle a des dreds châtains, de magnifiques yeux verts, et de légères tâches de rousseur sur le visage. Son sourire met en évidence les petites fossettes qu'elle possède, ainsi que ses lèvres rosées. Elle a un écarteur à l'oreille gauche. Elle a un charme fou !

Elle porte un débardeur un peu trop large pour elle, ainsi qu'un jean noir serré, et des docs. 

Je finis donc par lui répondre, mais par une autre question.

"- Et vous alors ? "

J'avais le sourire. Ça me faisait du bien de voir de nouvelles têtes. La deuxième femmes n'avait toujours pas parler, mais elle semblait autant agréable ! Ses cheveux sont courts et bordeaux, ses yeux sont d'un bleu profond. Son regard est celui dans lequel toute personne a l'envie de s'y perdre. Ses lèvres sont fines. Elle a l'air plus timide que la première, mais tout autant attirante. 

Elle porte un sweet gris large, ainsi qu'un short noir, et des docs. 

Finalement, c'est moi qui reprends la parole. 

"- Comment est-ce que vous vous appelez ? "

Une nouvelle fois, la blonde me répond :

"- Moi c'est Alex, et elle, c'est Milly ! " 


Tout laisser.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant