Steph semblait captivée par la belle brune, mais je préférais m'en méfier. On avait toujours été très différentes sur ce point. Elle était plutôt naïve, et j'étais du genre à faire attention à tout. C'est surement la différence de nos styles de vie jusqu'à présent qui a engendré cette différence de personnalité. Mon caractère est bien plus fort que le siens. Cependant, cette fois, je sentais que j'avais raison, il fallait se méfier de cette fille, Milly. Je les scrutais toutes les deux, jusqu'à ce que Steph leur propose de s'asseoir avec nous, ce qu'elles firent. Je fis en sorte de montrer à Steph que cela ne me plaisait vraiment pas. Elle fit mine de ne pas me voir, elle m'ignore. Milly souriait en voyant cette scène, c'était comme si elle... Jubilait. Alors que Milly avait toujours ce sourire plutôt malsain de son visage, Alex prit tranquillement la parole.
"- Vous faites quoi dans la vie ? "
C'est Steph qui répond à toutes ses questions. Je préfère surveiller tant bien que mal le comportement de la brune. Elle semblait analyser chaque détail du visage de Steph, elle scrutait chacun de ses mouvements. Elle avait quelque chose de malsain dans son regard. On pourrait croire qu'elle cherchait tout le bien que Steph avait en elle. De cette manière, elle pourrait s'en servir pour lui faire du mal. Cette pensée me fait frissonner dans un léger sursaut, avant que Steph prenne la parole.
"- Paula a arrêté les cours il y a deux ans et moi, je viens de faire une pause pour me lancer à l'aventure avec elle !
- C'est génial ça ! Milly et moi on est amies depuis toujours. C'est vrai qu'elle est un peu réservée mais il faut apprendre à la connaitre ! "
À l'entente de ces mots, Milly lâcha un rire diabolique, et sincère. On se retourna toutes les trois vers elle. Ce rire semblait cacher un bon nombre de choses qui n'étaient sûrement pas agréables à voir, ou même à entendre. Elle ne s'arrêtait plus de rire, jusqu'à ce qu'Alex rétorque.
"- Oh c'est bon Milly ! Sois sympa pour une fois !
- Oh non, encore moins cette fois ! "
Je voyais bien que Steph commençait à se sentir mal à l'aise. J'aurais voulu la rassurer, mais qui sait comment la brune aurait réagi ? Il vallait mieux être prudente avec des gens comme Milly. En général, elle sont autant folles que ce qu'elles semblent l'être, si ce n'est plus ! Je tente alors de prendre les choses en main, sans succès.
"- Bon ! On va y aller !
- Pas question. "
Il faisait nuit, Milly semblait hors d'elle, ou fière d'elle, Alex paraissait exténuée, Steph était terrifiée. Quand à moi, je l'avais senti. J'allais devoir nous défendre.
VOUS LISEZ
Tout laisser.
Novela JuvenilPaula, rousse aux yeux verts, mène une vie difficile. Elle s'inflige elle même certaines choses, ce qui n'arrange rien. Jusqu'au jour où elle croise le chemin de Steph, une jeune femme brune, de petite taille, qui malgré elle, changera la vie de Pau...