La soirée

445 24 5
                                    

Pdv Steph :
J'entends Ellia klaxonner en bas de chez moi. Je me dépêche, dis au revoir à mes parents qui me demandent, comme à leur habitude, de faire attention à moi. Je leur dis de ne pas s'inquiéter, et les salut.
- A demain !
Je ne leur laisse pas le temps de me répondre et franchis la porte d'entrée.
Je rejoins Ellia dans sa voiture. Elle n'a son permis que depuis un an mais voyant sa voiture, on pourrait croire qu'elle l'a depuis des années.
" - Salut Ellia ! Excuse moi je n'avais pas vu qu'il était déjà 22h.
- T'inquiète Steph, on est pas à deux minutes près !
- C'est vrai. Tu sais qui il y a ce soir ?
- Comme d'habitude je pense ! Tout le groupe, les populaires, les salopes, les invisibles...
- Alex ne changera jamais ! Elle invite toujours tout le monde ! Même ceux qu'elles ne connaît pas. Un jour elle aura des problèmes, quand quelqu'un débarquera sans prévenir.
- C'est pas notre problème Steph, on est invitées, alors profite !
- Je profite tous les weekend chez elle, avec les mêmes personnes...
- Ouh là, qu'est-ce qui t'arrive ?
- Rien, rien, t'inquiète pas. Je me dis juste que j'ai une vie banale, ordinaire, sans surprise. Je m'ennuie.
- Peut être que pour ce soir Alex nous a fais l'honneur d'inviter d'autres personnes ! Qui sait ?
- On peut toujours espérer ! "
Ellia soupire de mon manque d'enthousiasme, ce que je peux comprendre, mais je n'y prête pas attention.
Puis si jamais je m'ennuie vraiment, je n'aurais qu'à faire leur fameux jeux d'alcool, je verrai bien !
On arrive enfin à la soirée, qui me semble, étrangement, identique aux autres.

Pdv Paula :
Ca y est, je suis enfin dehors. Là où je me sens à la fois la plus seule et la plus accompagnée.
Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais.
Je suis la route, jusqu'au moment où inconsciemment, je me laisse guider par un son, par cette musique.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, il y a sûrement beaucoup de gens, et ça fait déjà un petit moment que je n'ai pas eu de contact social.
Et puis merde, j'y vais. Au pire, certains se rendront peut être compte de mes cicatrices, mais ils seront peu. On ne fait pas attention à ce genre de choses pendant une soirée, enfin c'est ce que je pensais...
J'arrive alors à cette soirée mais je m'aperçois très vite que c'est un de ces trucs bourges qui me poussent plus à fuir qu'autre chose.
Je décide de m'y rendre quand même. Après tout je vais peut être réussir à oublier certaines choses, à vider ma tête !
Puis mon déclic est peut être la bas.
Je sens qu'il faut que j'y aille, qu'il y a quelque chose ou quelqu'un qui m'attend, la bas. 

Tout laisser.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant