Pdv Paula :
Je suis trop conne. Je suis tellement conne !
Lui faire ça... Coucher avec elle et m'enfuir comme une voleuse.
Retour aux mauvaises habitudes !
Aimie m'aurait dit de ne pas faire ça, de lui expliquer plutôt que de la laisser avec toutes ces questions sans réponses, de ne pas précipiter les choses. Aimie m'aurait dit beaucoup de choses, Aimie n'est plus là.
Elle n'est plus là, et je n'ai qu'une envie, c'est de la rejoindre.
Je rentre chez moi avec cette boule à l'estomac.
Mon père me scrute du regard, comme si il savait. Mais il ne sait rien. Ma mère n'est visiblement pas là, mais je ne pose pas de questions.
Je file dans ma chambre, le sentant me suivre du regard.
Je m'assois sur le sol, récupère quelque chose sous mon lit. Cette boîte qui cache toutes ces choses sur moi, qui m'évoque tout ces souvenirs, ce passé qui ne cesse de revenir.
Je l'ouvre, et je les vois, ces lames.
Je repense à cette nuit, je ne sais plus quoi faire.
Céder ou résister ?
Une dernière fois, une toute dernière fois.
J'ouvre doucement ma peau une première fois, revois toutes ces images. Son visage ce soir là... Ses larmes...
Sans me rendre compte de l'état de mes poignets et de mes cuisses pourtant en sang, je suis comme en transe et ne peux plus m'arrêter.
Mes larmes coulent à flot, comme mon sang.
Je ne m'arrête plus mais une pensé vint m'interrompre, me sauver la vie.
Steph, son regard, ses mots.
Je ne vais pas l'abandonner. Pour Aimie, pour elle même, pour moi.Pdv Steph :
J'ai passé la journée la tête pleine de pensés, pleine de questions.
Je ne savais pas quoi faire. J'avais peur.
C'est étrange. Je ne connais cette fille que depuis hier mais j'ai l'impression de la connaitre depuis des années, comme si elle était une évidence.
Je ne voulais pas la perdre, mais je n'avais aucun moyen de la retrouver.
Elle était pourtant celle qui me redonnerai goût à la vie, à sa façon je suppose.
Je me sentais seule, dans tous les sens du terme. Le coup de téléphone de ma mère n'arrangea rien :" - Coucou ma chérie, tu vas bien ?
- Oui ça va maman, et toi ? Vous avez passé un bon week-end ?
- Oui et d'ailleurs, en parlant de ça, avec ton père on a décidé de rentrer que demain dans la journée, on préfère se reposer avant de repartir.
- Oh, d'accord.
- Quelque chose ne va pas ?
- Non, non ! T'inquiète pas maman. Profitez bien de votre dernière soirée !
- Merci ma chérie, toi aussi.
- Hm. Bisous, à demain.
- A demain. "Tout va bien. J'étais seule, littéralement.
J'en avais plutôt l'habitude mais ce soir je ressentais un vide en moi.
Je voulais Paula.
J'étais replongée dans mes pensées, ceux de cette nuit, quand quelqu'un toqua à la porte. C'est bizarre, il est plus de 21h...
VOUS LISEZ
Tout laisser.
Novela JuvenilPaula, rousse aux yeux verts, mène une vie difficile. Elle s'inflige elle même certaines choses, ce qui n'arrange rien. Jusqu'au jour où elle croise le chemin de Steph, une jeune femme brune, de petite taille, qui malgré elle, changera la vie de Pau...